13/10/16–Politique–Reuters «Post-Brexit, les puissances militaires de l'UE plaident pour une défense commune.»(1)
 
« Ce sont les petites armées croupions qui restent à notre pauvre Europe, sans doute celle de la France, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Allemagne. Ce sont aussi quatre zones, Europe du nord, de l’est, du sud et centrale. » Apocalypse annoncée p208 - 2013. Mais avant cela "Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux." Daniel 8.8
 
"Ce projet devrait permettre à l'UE de répondre aux crises extérieures insistant sur la nécessité d'agir à l’autonome" sans être chapoté par les États-Unis. » Reuters
 
Le projet est entériné et désormais planifié, nous le savons, mais il est intéressant de constater de quelle façon il est présenté aux nations et surtout la nature subtile du processus qui permettra l’intronisation du premier roi, le bouc de Daniel 8 avec la peur comme moteur de la soumission. Reuters « La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont uni leurs forces pour plaider en faveur d'une politique européenne de défense commune, afin de maintenir l'élan dans l’espoir de forger une unité après le Brexit. »
 
Le Brexit à été le déclencheur de cet "élan", c’est pour cela qu’il nous a parut important de rappeler à plusieurs reprises les propos de Monsieur Thomsen (FMI) « …à ce stade ils voudront faire une pause et reprendront le processus à nouveau après le référendum. » article du 3/4/16, archives XII.L’armée de défense commune européenne est bien évidemment le projet final du processus actuel, mais en l’état, il est encore nécessaire de rassurer les masses avant de leur faire peur tout en faisant croire que les indentés nationales seront respectées alors que c’est précisément ces gens qui ont organisés l’invasion migratoire depuis 40 années.
 
Reuters « Dans une lettre conjointe les ministres de la Défense de quatre pays ont écrit à leurs homologues, y compris la Grande-Bretagne, pour définir de quelle façon les 27 gouvernements restants pourraient partager leurs actifs et approfondir la coopération dans les missions à venir de l'UE.» L’Angleterre n’est pas exclue du processus puisqu’elle est le lion, l’un des principaux piliers de la bête d’Apocalypse 13.
 
Rassurer les masses et le politique non initié, Reuters "Ce document précise qu’une« armée européenne » n’est pas notre objectif", mais "...cette lettre a été envoyée aux capitales européennes cette semaine, les mots sont choisis pour apaiser les inquiétudes de la Grande-Bretagne qui craint que l'Union européenne s'envisage comme un rival à l'OTAN. » Les politiques Britanniques doivent eux aussi apprendre à « s’émanciper » de la tutelle de Washington car la protection US qui leur garantissait encore quelques illusions de puissance post coloniale est pour eux un gage d’orgueil national. Le Brexit leur donnera l’occasion de reconquérir cette puissance politico-militaire mais en cette période de transition, c’est l’Europe continentale qui devra les pousser à sortir afin qu’ils se tournent définitivement vers l’Asie et le Moyen Orient, nous reviendrons sur ce point.
 
Iran, Irak, la « paix » de Daniel 9, mais avant cela, préparer l'intronisation du premier roi de Daniel 8, Reuters «La France  l'Allemagne, ainsi que l'Italie, ont déjà exposé leurs idées sur la façon dont l'UE pourrait corréler ses prouesses économiques et commerciales global avec une intégration militaire de plus grande envergure pour donner sa politique étrangère plus de poids.» Bien sur, c’est le poid militaire et diplomatique de l’Europe qui préoccupe l’Oligarchie actuellement puisqu’il s’agit de transférer cette force politique de Washington vers l’axe Berlin/Bruxelles afin que le premier roi puisse combattre le bélier de Daniel 8.
 
Préparation de la zone, Reuters «Selon les diplomates, la lettre de cette semaine vise à persuader les pays d'Europe orientale et du nord plutôt sceptique, et inquiets de saper l'OTAN, souhaitent avoir des précisions sur la façon et le contexte dans lequel ces plans se dessinent.» Le bouc fédérera l’ensemble de la zone Europe, c’est seulement suite au crack boursier définitif que 4 rois le remplaceront, mais avant cela l’Europe du Nord, du Sud et la zone Est devront fournir le contingent d’hommes et de matériel pour provoquer l’engagement de toutes nations aux abords de la Terre Sainte avec l'Iran et l'Irak comme pretexte de combattre le terrorisme.
 
Précision importante, Reuters « En attendant le départ la Grande-Bretagne, qui prive l’Europe de son principale participant militaire, le fardeau sera supporté par la France, qui dispose de forces armées importantes, pour diriger des opérations de crises plus éloignées, aux frontières de l'Europe. » Nous avons une fois de plus la confirmation que ce sont les frontières extérieures de l’Europe, sa périphérie, qui seront l’enjeux, la base du chantage : La protection extérieure ou l’invasion.
 
Phase délicate. Reuters « Les moyens militaires importants de l'Allemagne et le savoir-faire de l'Italie, les conflits en Libye et en Afghanistan, en font des partenaires. Mais Berlin a toujours été prudente compte tenu de son rôle dans les deux guerres mondiales du 20e siècle, alors que Rome a fortement réduit les dépenses de défense depuis la crise de la dette de la zone euro.»
Effectivement après 70 années de culpabilisation occidentale, l’oligarchie devra déployer tout son habilité médiatique et rhétorique pour faire admettre aux peuples européens que c’est à nouveau l’Allemagne qui sauvera l’Europe du péril. Mais la subtilité du processus sera de faire passer le premier roi, comme le défenseur et le "libérateur " des peuples déculpabilisés ce qui provoquera les premières lames de fonds antisémites et l'adhésion générale.
 
Retrait US et mise en scène du bouc, la Terre Sainte «Compte tenu de l'environnement de sécurité actuel il est prévisible que l'UE sera très probablement contrainte de lancer des missions militaires et/ou à caractère civil dans des régions où l'OTAN n’envisage  pas de prendre des mesures. Ce projet devrait permettre à l'UE de répondre aux crises extérieurement insistant sur la nécessité d'agir à l’"autonome" sans être chapotée par les États-Unis.»
Nous pouvons envisager que l’année 2017 sera celle de l’émergence définitive des deux forces qui s’opposeront : Europe et Iran/Irak ce qui implique un retrait diplomatique, mais momentané des USA, qui reviendront sur le devant de la scène pour soutenir la Russie dans le cadre de la signature de la « paix » de Daniel 9, voir notre article du 7/2/16, archives IX.
 
Reuters «Les propositions comprennent l'augmentation des dépenses européenne pour des missions militaires, développer conjointement des actifs tels que des hélicoptères et des drones, l'expansion des possibilités de maintien de la paix à l'étranger et élaborer les moyens de défenses contre les pirates parrainés par certains l'État dans le cyberespace. » Il s’agit d’une force de frappe européenne, conjointe, qui sera à la disposition du premier roi, c’est une armée d’Europe qui se profile.
 
Le retrait US est planifié, voulu et encouragé par les USA eux-mêmes, encore faudra t-il trouver un prétexte présentable au foules. Reuters «L’OTAN, et en particulier aux États-Unis, estiment qu'il ne peuvent pas être sollicités pour résoudre tous les problèmes de sécurité et veulent voir les Européens augmenter leurs dépenses de défenses et renforcer leurs forces armées.» Les premiers soubresauts économiques légitimeront ce retraits, Monsieur Trump à déjà précisé que si les européens veulent être protégés il devront payer, il payeront, mais pour leur « propre » armée de défense.
 
Les USA approuvent, Reuters "Cela ne devrait pas être une compétition. Nous allons le faire ensemble. Une Europe forte est une bonne chose pour l'OTAN", selon le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, en Allemagne lundi.
 
La suite, Reuters "Après une première discussion le mois dernier à Bratislava, les ministres européens de la Défense tiendront des conférences concernant les plans de défense à Bruxelles en Novembre, avant de présenter une stratégie plus détaillée aux dirigeants de l'UE lors d'un sommet en Décembre. » L’armée commune exigera un commandement commun, donc un général en chef et un politique qui la dirigera, ou peut être un homme qui cumulera les deux fonctions…le premier roi pourra compter sur l’oligarchie pour que cet enchaînement de circonstances soit crédible aux yeux masses. La crise boursière qui se profile, les menaces terroristes et les vagues migratoires qui reprendront au printemps 2017 (lorsque le QE de Monsieur Draghi arrivera à son terme) créeront une conjonction d’éléments et une situation favorable à l’acceptation d’une centralisation politique des nations européennes sous l’égide du bouc de Daniel 8.
 
Nous pouvons aussi envisager une victoire de Marine Le Pen aux présidentielles et de Madame Petry en Allemagne en septembre, avec une crise financière en toile de fond qui « malheureusement » torpillera toutes volontés de reformes ce qui « prouverait » aux peuples que la solution ne peut plus être à échelle nationale dans un monde mondialisé comme le notre. Lors d’un discours  prononcé à la tribune de l’Assemblée nationale le 28 juin 2016, Manuel Valls déclare "Ma conviction, c’est que cette crise, comme toutes les crises, est l’occasion d’une grande transformation" elle se fera sous la menace de dangers extérieures " …être européen, ce n’est pas trahir la France ! C’est au contraire l’aimer et la protéger."(2) C’est l’Europe qui protégera la France ou la France mourra...comme tous nos voisins.
 
La rhétorique est toujours la même, identique, pour Monsieur Sarkozy la crise est un impératif évolutif un "changement" doit toujours être précédé d’une catastrophe, le 25 octobre 2008 il voit la crise (qui vient de commencer) comme une : « ...crise marquera sans doute pour l’histoire le commencement véritable du 21em siècle, le moment ou tout le monde aura compris qu’il était temps de changer, de donner un nouveau visage à la mondialisation […] de construire un nouvel ordre mondial, politique, économique, social […] c’est l’Europe qui l'a proposé »
 
« L’Europe doit se ressaisir et déterminer les conditions d’une nouvelles politique de l’immigration » Nicolas Sarkozy, voir notre article du 16/11/15, archives V.
Le bélier
1/11/12 – Le bélier de Daniel 8 se confirme - Farsnews "Un premier groupe de soldats de l'armée irakienne est entré dans Mossoul." (1)
 
« Le bélier à deux cornes. Alors que les troupes syriennes sont en passe de libérer Alep sur le front irakien c’est Mossoul qui est la prochaine étape dans ce processus de reconquête qui à terme fera du bloc Russo-Chiite l’axe qui fera trembler le monde. » 5/2/16, archives IX.
 
« Bagdad ne permettra plus à d'autres Etats d'envoyer des troupes sur son sol pour participer à la libération de Mossoul par exemple, les autorités irakiennes qualifient d'inutile l'aide de la Turquie selon l'armée irakienne. » 28/12/15, archives VII.
 
« C’est une victoire importante qui fait de Mossoul le dernier bastion de Daech en Irak, et nous laisse présager la libération totale de l’Irak en 2016 ce qui permettra sa réorganisation militaire et économique, « …la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8.3. »  26/12/12, archives VII
 
Aujourd’hui Farsnews nous annonce fièrement que « Les premières unités de l'armée irakienne sont entrés dans la zone stratégique d’al-Karama au sud-est de Mossoul »  Al-Karama est la première zone de Mossoul libérée par l'armée irakienne depuis sa chute aux mains de Daech en Juillet 2014. Hier les forces militaires irakiennes ont lancé une nouvelle série d'opérations militaires à l'Est de Mossoul après avoir pris le contrôle d'une vaste bande de terre dans les zones environnantes de la ville de la province de Ninive.
 
Les forces irakiennes ont entamé des mouvements vers la rive orientale du Tigre en direction de Mossoul 15 jours après le début des opération de la ville.
 
Dimanche, le porte-parole des Forces volontaires irakiennes (Hashd al-Shaabi) Ahmad al-Assadi a annoncé que les forces militaires conjointes du pays avaient libéré des dizaines de villages depuis le début des opérations il y a environ deux semaines. "Les forces militaires conjointes de l'Irak ont libérés une centaines de villages de la ISIL à l'ouest de la ville de Mossoul", a déclaré al-Assadi. Il a précisé que  20 véhicules piégé ont été détruit à l'ouest de Mossoul au cours des 12 derniers jours.
Dimanche les forces alliées irakiennes poursuivent leurs avancées dans des opérations militaires pour libérer Mossoul de l'emprise de groupe terroriste.
 
Pour rappel  «Le prestige diplomatique Iranien fera de ce pays l’acteur incontournable que nous annonce la prophétie, reste encore l’Irak, la deuxième corne de Daniel 8 qui va émerger bientôt, et la aussi les événements confirment la prophétie puisque ces derniers jours les forces de sécurité irakiennes ont repoussé deux offensives majeures de l'Etat islamique « dans un combat qui a montré les troupes irakiennes s’affirment comme des "forces de combattantes solides » ce qui fait de Mossoul la dernière place forte tenue par l’EI en Irak…pour le moment.» 19/12/15, archives VII
Mr Schauble
1/11/16 – Economie et prophéties – Le léopard de Daniel 7 s’impatiente - Reuters – Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble appel le MES à devenir le tuteur financier de la zone Euro. (1)
 
" C’est pour cela que le royaume du premier roi est divisé aux quatre vents. Il est transitoire." Apocalypse annoncée p131
"Le premier roi ne sera pas désigné par les peuples mais par un groupe de fonctionnaires restreint ou dans le meilleur des cas, par un parlement aux ordres, ce qu’il appel les partis démocratiques." p136
 
"Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée." Daniel 7.6
 
Reuters « Le ministre allemand a proposé vendredi un transfère partiel de pouvoir afin de faire respecter les règles budgétaires de la zone euro, indépendamment de la Commission européenne, qui a maintes fois cédé à certains gouvernements d’être autorisés à briser les règles budgétaires. »
 
Le MES est une institution financière internationale destiné à lever des fonds sur les marchés financiers, jusqu'à 700 milliards d'euros, pour aider, sous conditions, des États en difficulté, dans le cadre d’un sauvetages de banques privées en essayant de limiter les taux d'intérêts des pays en difficulté. C’est bien évidemment suite à la crise grecque que cette loi fut votée au Parlement le 23 mars 2011 et soumise à ratification en 2012. Le MES est sensé consolider et fusionner le FESF, limité à la zone euro, à l'Union européenne.
 
Se sera en période de crise que la mécanique se mettra en marche, c’est un impératif et nous en avons déjà les spécificités, la zone euro en difficulté, une levée de fonds sur les marchés financiers, puis le chantage qui en découlera, le MES « aidera » les banques en difficultés, sous condition, d’accepter les directives indépendamment de la Commission européenne, pourquoi cela ?
 
Reuters « Wolfgang Schaeuble a déclaré qu’étant donnée la nature «politique» de la Commission, il est difficile d'imposer le respect aux gouvernements - et que ce travail, cette mise en œuvre, doit être partiellement remise au Mécanisme européen de stabilité, le fonds de sauvetage de la zone euro.»
 
Cette « nature politique » ne semble plus convenir à Germania puisque la période qui s’achève a été celle du consensus, celui de l’abandon de nos souverainetés, de nos frontières, reste encore dernière étape à faire admettre, l’abandon de nos budgets, donc du fruit des richesses produites par les états membres. Notons qu’il s’agit déjà d’imposer le respect, et que cette transition ne pourra s’effectuer que si la commission européenne s’efface, et donc, qu’elle laisse la place à une autre organisation, une autre structure. La finesse du processus que suggère Germania est subtile puisque le pouvoir politique se doit d’être représenté, pour être accepté par les masses, donc incarné.
Si Monsieur Schaeuble met en avant le MES comme moyen d’imposer le respect des règles budgétaires au sein de la zone, c’est parce qu’il envisage sa déstabilisation puisque le  mécanisme européen de stabilité ne s’activera logiquement que lorsque la zone sera déstabilisée.  Le léopard est agacé, Reuters « L’Allemagne, et surtout Schaeuble lui-même, ont exprimé leur frustration depuis longtemps, du fait de la clémence de la Commission envers la France, qui n’a pas  respecté les règles budgétaires pendant des années, ainsi que l'Espagne, l'Italie et le Portugal. »
 
La zone Sud est donc "incapable" de respecter ces règles, sans doute par atavisme, et Monsieur Schaeuble serait sans doute tenté de remettre de l’ordre dans ces pays mais pour cela un pouvoir central doit être mise en place car la prochaine étape sera, comme nous le savons de transférer définitivement les derniers vestiges de notre indépendance nationale sous l’égide du premier roi de Daniel 8.
 
Monsieur Schaeuble nous expliquait lors de la conférence à Bratislava que "Normalement, la mise en œuvre des règles est le travail de la Commission européenne. Mais la Commission actuelle a choisi d'être plus politique qu’économique et il a le droit de le faire, ce qui rend plus difficile d'imposer le respect, et peut-être que le Mécanisme européen de stabilité pourrait jouer ce rôle, une mise en conformité, même partielle, des états, dans les cas où la Commission ne le pourrait pas."
 
En claire, une mise au pas, réductions des salaires et des retraites par exemple (tout en payant des milliards à la Turquie pour qu’elle héberge 3 à 4 millions de migrants qui souhaitent venir en zone Euro…), il regrette que la commission soit plus politique qu’économique, c’est-à-dire qu’elle ménage encore les susceptibilités nationales, le temps de la tolérance budgétaire arrive à son terme, et se sont les premiers soubresauts qui inverseront la tendances, la préoccupation économique devra écarter les réticences politiques, le temps de lever des fonds sur les marchés financiers, mais le MES y parviendra t-il ?
 
Cela dépendra du degrés de résistance des masses à hypothéquer leur PIB sous peine de courir le risque d’avoir à faire payer les banques, donc… nous-mêmes.
Les premières réticences, Reuters « Le commissaire aux Affaires financières Pierre Moscovici a contesté l'idée de Schaeuble. Il a déclaré que la Commission avait un mandat démocratique, compte tenu de sa relation avec les gouvernements européens et le Parlement européen, et a considéré que les résultats de ses décisions sont conformes aux règles en vigueur. "Je pense que cela devrait être encore une prérogative de la Commission", a déclaré Moscovici.
 
Planifier la transition, préparer la voie au premier roi. Le transition se fera mais nous sommes encore dans un schéma national malgré tout, et la montée en puissance des mouvement nationaux inquiète le politique lambda, pour Moscovici "Je pense que nous seront mieux préparé lorsque que nous aurons un conseil budgétaire européen qui nous conseillera et qui sera en place la semaine prochaine pour remplir ce rôle. Les pays de l'UE sont censés maintenir leurs déficits budgétaires en dessous des 3 %.et selon Monsieur Moscovici la Commission a été efficace dans cette réduction des déficits au cours de ces dernières années.» c’est avec une certaine crainte que la centralisation se fait actuellement, même les politiques de gauches freinent le processus en faisant l’éloge de la structure actuelle « Il a été efficace du fait de sa flexibilité pour faire face aux circonstances spécifiques de chaque pays alors que le MES est une structure  purement technique. Il est clair que nous devons tenir compte de certaines circonstances, les réformes structurelles, l'investissement, les phénomènes naturels, les tremblements de terre, la lutte contre le terrorisme, l'intégration des réfugiés » pour lui la politique actuelle doit perdurer, une évolution majeure inquiète, car en période de troubles le ploutocrate est généralement le premier à être lynché, voir PS.
 
Il précise que "Le pacte est devenu beaucoup plus subtil, intelligent, mais je pense que nous avons encore besoin de flexibilité dans le cadre de l’application de ses règles. L’Italie demande actuellement à la Commission de lui permettre de briser les règles qui lui sont imposées dans son budget 2017, en partie à cause des dégâts résultants des séismes de ces dernières semaines et la vague de migrants qui atteint ses rives. "Je pense que le dialogue est toujours mieux que les sanctions, que les incitations sont toujours mieux que par la force»
 
Telle est la situation actuelle, une classe politique gangrenée par la corruption et une idéologie mortifère, mais qui cherche à sauvegarder ses moyens d’existences, le non initié, les idiots utiles, seront les sacrifiés qui légitimeront l’intronisation du premier roi lorsqu’il décidera de s’en débarrasser à la grande satisfaction des peuples écoeurés.
 
Nous savons que pour balayer les réticences des politiques crétinisés et des masses abruties par les médias, il faudra créer un état de choc, une peur, pour faire admettre une solution qui nous sera présentée comme la seule, et la commission européenne dépassée par les événements abandonnera son pouvoir aux MES (donc aux amis de Mr Sorros) qui se tournera vers les marchés pour « sauver » le système et Reuters conclut «En Avril, les bureaucrates de l'UE ont déclaré que la politique de la commission était incompatible dans sa façon de faire appliquer les règles fiscales et, ont critiqué aussi l'exécutif, d'être trop indulgent avec l'Italie et la France.»
 
Se sera le rôle de Germania, du léopard, que de remettre de l’ordre dans la zone, Berlin, Bruxelles, le MES, se proposeront comme les garants de ce « sauvetage », nous devrons pour cela accepter que monsieur Schäuble fasse « …respecter les règles budgétaires de la zone euro… » aux états membres, puis de rétablir un certain contrôle à nos frontières extérieures, l’ensemble sera garantie par une armée commune européenne missionnée pour empêcher de nouvelles vagues migratoires opportunément déclenchée par madame…Merkel…
 
Préparation de l'opinion à un changement indispensable ?  Le Figaro "La Commission européenne fragilisée par les siens" (2)
 
PS  « Si un jour il vous arrive d'assister à une future révolution, ne manquez pas l'occasion d'observer les manifestations de surprise et l'expression de stupidité qui paraît sur la figure de certains francs-maçons lorsqu'ils réalisent soudain qu'ils doivent mourir des mains des révolutionnaires. Comme ils hurlent alors et veulent que l'on reconnaisse les services qu'ils ont rendus à la révolution ! » Interrogatoire de C.G. RAKOWSKI le 30 janvier 1938, initié du 33°.
 
Pour rappel "La réaction sera germanique et le premier roi pourra compter sur l’Aryen pour appuyer la centralisation du pouvoir en Europe en « libérant » les peuples du complexe de culpabilité qu’on lui distille jours après jours depuis des décennies « Le racisme primaire des classes moyennes, enfin révélé au grand jour, le sentiment d’injustice sociale, la propagande anti musulmane, le sionisme, seront les motivations de la vengeance et des premiers affrontements urbains.» Apocalypse annoncée p202, "racisme" crée de toutes pièces, concéquence de l'ouverture des frontières, pour les besoins du Grand Oeuvre." 29/4/16, archives XIV.
Jennifer Tonge
31/10/16 – Politique et spirituel – Le lion de Daniel 7 et le bélier tissent leur toile. Dans une interview pour IRNA à Londres,  Madame Tonge commente la situation actuelle en Palestine.
 
"Ces principes semblent si rudimentaires et primaires que l’on peut sincèrement se demander s’il ne s’agit pas d’une provocation volontaire pour susciter une violente réaction antisémite." Apocalypse annoncée p54
 
Irna.ir " La première chose à savoir est que Israël cherche à construire de nouvelles villes en Cisjordanie et les Palestiniens sont rejetés hors de leur terres dans des zones qui ne sont pas censés être contrôlé par Israël.  Les colons israéliens s’installent dans des maisons et ont leurs propres bibliothèques leurs propres piscines et ont construit des routes reliant ces endroits entre eux que les Palestiniens ne peuvent pas utiliser et sont coincés dans leurs villages en Cisjordanie." (1)
 
C’est l’une des conséquences du Brexit que de pousser les Britanniques à se désengager de la zone Europe afin de provoquer la scission entre le bloc continental et le Commonwealth ce qui incitera à un rapprochement plus visible entre le lion et ses anciennes colonies, les lionceaux, et nous pouvons anticiper quelque peu les événements  «Voici, j'en veux à toi, dit l'Éternel des armées; Je réduirai tes chars en fumée, l'épée dévorera tes lionceaux,  J'arracherai du pays ta proie, Et l'on n'entendra plus la voix de tes messagers. » Nahum 2.14, nous retrouvons ici la femme d’Apocalypse 12.6 et 12.14, c’est Israël qui s’enfuit dans le désert, (pas l'Eglise comme l'affirment certains), persécuté par les nations (voir Apocalypse 11.2) présente en Terre Sainte pour assurer et légitimer la « paix » de Daniel 9.
 
En l'état «… il est impératif d’équilibrer le rapport sentimental des masses favorable jusqu’à maintenant à Israël, pour faire admettre une compassion similaire envers la Palestine et Gaza. » article du 14/10/16 et ce processus est en cours d’accomplissement car Israël sera accusé ou présenté comme responsable morale des conflits futurs au Moyen Orient.
 
Irna.ir «A Gaza, le Hamas a remporté les élections surveillées, libres et équitables en 2006, le Quartet et Israël ont refusé de reconnaître leur victoire et de les laisser former un gouvernement, alors ils ont fui vers Gaza en 2006, et depuis, ce territoire est bloqué presque complètement par Israël.» Les percussions qu’ont subit les juifs entre 1933 et 1945 ont suscité un mouvement de solidarité mondiale qui à permis l’aboutissement déclenché par la déclaration Balfour, mais prés de 70 années d’une politique colonisatrice ont effiloché peu à peu l’aura d’invincibilité dogmatique d’Israël.
 
Le Point zéro, Madame Tonge explique. «La seule chose dont Israël se plaint est que les  gazaouis essaient très difficilement de résister en lançant des roquettes sur des territoires inhabitée en Israël offrant à Tel Aviv un prétexte pour les bombarder.» l’argument du 3em Reich est évacué et les cris d’orfraies des années 70, 80 et 90 ne pourront plus étouffer ceux des musulmans en Terre Sainte relayés en Europe par les dizaines de millions d’immigrés installés chez nous et par la montée en puissance du duo Irak/Iran.
 
Un air de déjà vu "Le gouvernement britannique soutien explicitement Israël, et Madame Tonge a déclaré qu'Israël a une position extrêmement privilégiée en Grande - Bretagne.  Même si vous regardez la politique américaine, vous verrez que l' AIPAC contrôle les démocrates et les républicains, il n'y a aucun doute à ce sujet." L’AIPAC : Lobby pro israélien américain dont le but est de veiller à maintenir intacte l'alliance stratégique qui lie, depuis 1948, l'État hébreu aux États-Unis. (2)
 
"Ils ont un contrôle total sur la politique américaine et contrôlent ce pays. Parce qu'ils ont développé des relations avec tous les partis politiques, ils emmènent des députés de tout les partis en voyages en Israël pour leur présenter le spectacle d’un beau pays et pour masquer ce qui se passe réellement dans les territoires occupés où ils ne se rendent pas. Il y’ a une sorte de conspiration entre l’Amérique, la Grande - Bretagne et Israël et Israël détient la plupart des cartes." Cette analyse sera partagée de part de le monde, et le complexe de culpabilité qui assomme médiatiquement l’Occident depuis 1945 sera de mois en moins supporté par les masses avec cette fois comme fer de lance un islam conquerrant et revendicatif que les nostalgiques du 3em Reich ne manqueront pas de soutenir car totalement étranger à la shoah.
 
Déja «Quand on les critiques, ils commencent à nous parler de l'Holocauste et enchaînent sur l'antisémitisme. Actuellement en Angleterre il y a une purge, totale, qui se fait afin que tout le monde soit terrifié d’être accusé de faire des commentaires sur le gouvernement israélien de peur d’être accusé d'antisémitisme. Jennifer Tonge a été récemment suspendue et écartée de son parti sous prétexte d’organiser un événement soi-disant anti-sémite, elle à déclaré: «Actuellement, nous nous commémorons la Déclaration Balfour qui était celle d’un homme politique britannique en 1917, qui soutenait l’idée que les Juifs devraient avoir un foyer en Palestine – alors que nous y étions. » Ce refus de soutenir envers et contre tout la politique israélienne sera de plus en plus marqué, en l’état il s’agit de présenter une situation injuste résultant de la politique menée par Tel Aviv, qui devra tôt ou tard accepter une solution pour résoudre ce conflit et le nations s’y préparent.
 
La "paix" de Daniel 9 en gestation «Mais nous avons précisé que cette déclaration (Balfour)  implique qu’il n’y a pas de mal pour autant à respecter le droit humain ou le droit politique des peuples autochtones sur ces terres.L'Etat d'Israël a été crée et son indépendance prononcé en 1948 mais la Palestine n'a jamais été  reconnue. » C’est cette reconnaissance qui sera la base de l’accord confirmé en Daniel 9 «Nous avons eu une réunion la semaine dernière pour lancer la commémoration de la déclaration Balfour. Cette réunion a été organisée par le Centre de reconnaissance de la Palestine, qui est un organisme de bienfaisance qui fait campagne pour le retour des réfugiés palestiniens.»
 
Cette « paix » sera le signal du commencement des tribulations,de  la 70em semaine de Daniel 9,de l’Apocalypse de Saint Jean, celle qui annonce le crack boursier définitif que nous prophétise Saint Paul en  I Thessaloniciens 5.3, voir onglet ésotérisme chapitre 3, mais la prudence est encore de mise en cette phase d’équilibrage «Je souhaite que nous puissions avoir un véritable débat sur la différence entre l'antisémitisme et l’anti-sionisme parce que personne ne peut être antisémite.  Je ne suis pas antisémite, (mais) je milite contre l'action du gouvernement israélien et c’est pour cela que j'ai eu des ennuis. Je pense que le gouvernement israélien est mauvais, ils enfreignent le droit international méprise les droits de l'homme et du peuple palestinien, nous ne devrions pas fermer les yeux sur cela.»
 
C’est son opposition à la politique israélienne et son refus de fermer les yeux qui lui ont causé ces ennuis, c’est donc l’ingérence des sionistes en Angleterre qui agit dans l’ombre et impose ses vues qui provoque ces tensions et ces conflits dans la région. Notons que c’est le gouvernement israélien qui est visé et non pas le peuple, d’où le distinguo antisémitisme/anti-sionisme, distinguo qu’Israël refusera de faire jusqu’à l’attaque du premier roi contre l’Iran et l’Irak pour défendre le pays. Pour l’instant l’oligarchie refusera aux politiques et aux masses médias d’avoir ce « débat » car il est capital d’avoir simultanément dans la balance émotionnelle mondiale la Shoah d’un coté et les injustices à Gaza de l’autre,et ce, jusqu’à la signature de la « paix » ;  l’oligarchie n’aura alors qu’à favoriser sentimentalement l’un des deux camps en fonction des évolutions de l’opinion, car si actuellement le duo Iran/Irak est dans les bonnes grâces du pouvoir, sa montée en puissance n’à qu’une seule vocation : Représenter une menace sérieuse pour Israël.
 
Nous sommes à ce stade de notre analyse en mesure de comprendre le pourquoi du silence Occidental sur les objectifs finaux de Téhéran et l’étonnante patience de Tel Aviv en ce moment, chacun des deux camps ayant l’assurance de l’oligarchie de gagner la bataille finale.Une subtile pression va se concrétiser peut a peut sur Israël mais elle ne doit pas éveiller les soupçons du processus actuel, car jusqu’à la confirmation de la « paix » le paradigme issue du conflit 39-45 doit être maintenue comme grille de lecture aux masses pour amorcer l’acceptation de la reconstruction du 3em Temple.
 
L’article de Irna.ir conclut «Nous avons eu trois très bons orateurs et je présidais la réunion. La réunion a été chaleureuse et les gens sont venus nombreux. Au terme de la réunion, un jeune rabbin du mouvement « Neturei Karta » qui s’oppose au sionisme, a prononcé le mot «Boycott » et le lendemain matin, on m'a signifié que j'étais suspendu par mon parti à cause de propos antisémites.»
 
Neturei Karta est un mouvement qui considère que l’État juif à été détruit par volonté divine et que seul la venue du Messie pourra restaurer, lorsque le Seigneur prophétise à son peuple physique que « Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes… » Marc 13.14, Il annonce la venue de l’antéchrist à Jérusalem que certains considérons comme le messie, alors que les autres suivront son commandement et s’enfuiront comme nous l’avons vu plus haut,  J'arracherai du pays ta proie.
 
C’est à ce moment que s’opérera le retournement qui s’amorce en ce moment, lorsque  ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas d’Apocalypse 2.9 et 3.9 imposeront au monde la religion « scientifique » de leur maître, celle que nous annoncent les ésotéristes depuis 2 siècles, et qui implique le juif « Le problème se résoudra par la bonne volonté des Juifs à se conformer à la civilisation, au substratum culturel, et au standard de vie des nations auxquelles ils sont liés par la naissance et par l'éducation, et auxquelles ils devraient s'assimiler. La solution viendra par l'abandon de l'orgueil de race et du concept de sélectivité, par le renoncement aux dogmes et coutumes intrinsèquement périmés qui créent constamment des points d'irritations aux cadres dans lesquels le Juif est incorporé, et par une modification dans les tendances sociales. Il faudrait que le peuple Hébreu dépouillât son égoïsme dans les relations
d'affaires et sa tendance prononcée aux manipulations pour adopter des formes d'activité moins intéressées et plus honnêtes. »  TRAITÉ SUR LES SEPT RAYONS - VOLUME IV — GUÉRISON ÉSOTÉRIQUE - Alice A. Bailey. Alors Il leur est prophétisé  « Que diras-tu quand Yahweh te donnera pour maîtres ceux que tu as instruits contre toi — tes familiers ? Les douleurs ne te saisiront-elles pas, comme une femme qui enfante ? » Jérémie 13.21
 
Pour rapel : 4/9/15 – Politique et spirituel – Interview de Jennifer Tonge, Député britannique à la Chambre des Lords. Archives II.
19/2/16 – Politique et spirituel – Brexit et antisémitisme…quel rapport ?  "La semaine de l’apartheid d’Israël" Archives IX.
16/4/16 – 15h40 - Spirituel - Signes de temps, des motifs de croix gammée décorent la veste de la reine Maxima des Pays-Bas en visite en Allemagne. Archives XIII.
15/4/16 – 11h18 - Politique et spirituel –  L’antisémitisme du lion, exclusion de certains élus du parti travailliste suite à des propos antisémites. (1) «Mon homme Hitler», «plus grand homme de l'Histoire» Aysegul Gurbuz. "... la nature violente d'un régime qui malheureusement perpétue des actes sauvages..." Hassan Rouhani. Archives XIII.
La DB se prépare....Mario Draghi
30/10/16 – Economie – Allemagne – Handelsblatt annonce à Germania les premiers soubresauts : "Les investisseurs du marché obligataires craignent la fin de la politique monétaire ultra accommodante de monsieur Draghi." (1)
 
En zone teutonne l’information et les anticipations analytiques semblent toujours avoir quelques mois d’avance sur la zone latine, ce qui est dans la logique du processus puisque l’Allemagne s’apprête « …à assumer une telle responsabilité dans la politique mondiale. » article du 9/10/16, archives XXI, il est logique que l’oligarchie avertisse les acteurs futurs du « moteur » de la zone euro, que le premier roi de Daniel 8 réorganisera suite aux premiers soubresauts financiers.
 
« La BCE s'efforce d'endiguer les spéculations concernant un effondrement de leurs achats d'obligations par billions de dollars. Mais la situation sur les marchés reste tendue. »
 
L’arrêt du QE (80 milliards par mois) en mars 2017 pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le circuit financier bancaire dont nous dépendons tous puisqu’il serait susceptible d’asphyxier les établissements bancaires en liquidités, nous sommes ici en première analyse bien évidemment, le QE étant totalement inutile en terme de relance et de consommation. Mais restons en première analyse, puisque se sont ces fameux « acteurs » que Myret Zaki considère comme des moutons, qui alimenteront la débandade de leur propre structure lorsqu’ils devront faire face à la pénurie en liquidité d’un système qui s’auto alimente d’une illusion monétaire, deconnecté de l’économie réelle, preuve en est "Néanmoins, les investisseurs sont inquiets. «La crainte d'un krach obligataire pourrait renforcer l'aversion des investisseurs à prendre des risques est très répandue», et jeudi, suite à des ventes massives d’obligations "Certains acteurs du marché ont réalisé que les ventes qu’ils avaient opéré étaient quelques peu excessives, mais pourraient augmenter encore, si les indicateurs d'inflation à venir la semaine prochaine étaient plus élevés que prévu "…la pression augmenterait à nouveau", selon le stratège en taux d'intérêt Martin van Vliet chez ING Bank."
 
Nous sommes à la merci d’un système géré et entretenu par des investisseurs prêt à abandonner le navire à la première occasion, la panique étant structurelle chez les boursicoteurs depuis toujours, le seul actif tangible pour faire face à un effondrement du système bancaire et financier de la zone euro serait : Notre épargne.
 
Le QE n’étant qu’un jeux d’écriture duquel nous sommes exclue, puisqu’il concerne le rachat de la dette des états par la superstructure Europe (BCE) il n'alimente en rien l’économie réelle et Handelsblatt analyse froidement que «En raison des programmes d'achat par les banques centrales, il est de plus en plus difficile pour les investisseurs à investir dans des obligations, alors que la demande dépasse l'offre...tout simplement. De nombreux investisseurs institutionnels tels que les compagnies d'assurance, fonds de pension et les fondations sont encore dépendants de la quantité émise en obligations d’états, considérées comme relativement sûres, comme un investissement répondant aux critères de leur politique de gestion du risque. «Tous ces gens sont pendue à la décision de la BCE, qui pourrait étendre le programme de QE jusqu'à Mars 2017…ou pas, accentuant ainsi le problème, une pénurie d’obligations d'État sur le marché européen. »
 
En clair ce mécanisme alimente le rachat de la dette des états par lui-même, c’est-à-dire par la BCE, qui sera à terme détentrice d’une masse d’obligation émise par les nations et qu’elles devront assumer, assurer, pour éviter l’effondrement total du système bancaire ce qui nous mènerait en France (notamment) à la guerre civile en 24 heures, voir PS. Pour "éviter" cette catastrophe les états devront se porter garant du fond de commerce de la BCE et nos « valeureux » politiciens nous expliqueront qu’une partie de notre épargne doit être prélevée, et qu’elle nous sera restituée, peut être, si nous parvenons à corréler notre action au niveau européen…
Remarquons que les investisseurs allemands craignent une pénurie d’obligations sur le marché ce qui nous prouve que le QE sest exclusivement destinés à alimenter l’illusion et qu’il ne soutient en rien, les PME, PMI qui sont le sang de notre économie nationale, car ce mécanisme est uniquement réfléchie pour nous placer de gré ou de force sous tutelle européenne, c’est dire sous la domination du premier roi de Daniel 8.
 
Mars 2017. Nous resterons prudent sur la chronologie mais 2017 semble s’annoncer comme une année qui pourrait être celle de l’intronisation du bouc, car si nous pouvons envisager l’élection de Marine Le pen en France en mai et d’un triomphe de l’afD en septembre en Allemagne, avec en toile de fond les premiers désordres financiers, le prestige d’un unificateur de la zone n’en serait que plus crédible du fait de l’impossibilité des politiques nationaux d’agir contre un tsunami monétaire à échelle mondial. Lorsque l’ensemble de la zone sera dans une situation similaire à celle de Chypre en mars 2013, (2) les jeux d’écritures feront pencher la balance, lorsque nous voyons aujourd’hui, la Deutsche Bank, aux bords du gouffre, la tête sur le billot"... parmi 20 candidats, dans des négociations pour éventuellement racheter 3,2 milliards d’euros du portefeuille de prêts de l’un de ses rivaux la HSH Nordbank […] malgré ses problèmes… » (3) Nous constatons que tous est possible dans ce système parce qu'un consensus est admis dans les plus hautes sphères de décisions.
 
Ce consensus à été élaboré de longue date, il œuvre à l’instauration de la république universelle, le grand œuvre maçonnique, avec une première étape, elle aussi planifiée depuis longtemps, et prophétisée depuis toujours, voir notre article 7/6/16 "...le premier roi de Daniel 8 annoncé depuis 1971 par les Bilderberg..."archives XVI.
 
C’est pour cela que nous pensons que les premières secousses sont imminentes et les difficultés qui s’ensuivront nous ferons traverser une période difficiles, elle sera plus ou moins longue, proportionnellement à notre refus d’accepter, ou pas, cette mutation de nos structures politiques nationales en un bloc unifié, lorsque cela sera chose faite, à l’instar de la Deutsche Bank au bord du gouffre, l’Europe sera soudainement financée, et sauvée, par son unité enfin réalisé ; sous menace de mort, certes, mais prête à reconquérir le monde...pour un temps...
 
PS : Préparation de l'opinion, Gatestones : "Allemagne : Les crimes sexuels des migrants se Poursuivent sur Fond d'Opinion Publique Anesthésiée." (4).
 
"Oh! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes."  Esaïe 17. 12, "Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?" Actes 4.24-25
EuroL‘ours de Daniel 7
29/10/16 – Economie - L’Arme Russe la plus puissante : Une rapide "thésaurisation de l’or", comme moyen dans la guerre mondiale des monnaies qui plane sur nous. (1)
 
« Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. » Daniel 7.5
 
« Un premier bloc : Iran/Irak/Syrie/ est soutenue par le bloc Russe/Chine. Il s’« oppose » au deuxième : Israël/USA/ Occident/pétromo¬narchie. Voila le décor de la dramatique pièce qui se joue devant nous. » Apocalypse annoncée p122
 
Nous savons que c’est l’Europe qui sera le premier bloc à se matérialiser concrètement sous l’égide du premier roi suite aux premiers soubresauts qui se précisent et qui précéderont son intronisation, mais concomitamment à cela, les 10 blocs qui lui succéderont, sont en cours d’élaboration.
Il s’agit ici du bloc septentrional « Le septentrion désigne les pays du nord plus particulièrement la Russie (l’ours) qui va prendre une place prépondérante dans les événements a partir de maintenant. Le midi sont les pays musulmans sunnites mais plus particulièrement l’Égypte. » Apocalypse annoncée p125 - 2013. La période qui se dessine actuellement est celle d’une scission entre l’Asie et l’Occident, car il est indispensable de broyer les nations pour les fondre dans des zones qui se soumettront à terme aux dix rois de Daniel 2 et d’Apocalypse 13  « Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête. » Apocalypse 17.12
 
Avant cela le crack boursier mondial qui aura lieu lorsque la « paix » de Daniel 9.27 sera confirmée, aura pour conséquence de concentrer les richesses mondiales entre les mains de l’oligarchie, qui détiendra alors le pouvoir total et ; sera à même de préparer la venue de l’Antéchrist.
Pour l’instant les dix blocs doivent s’organiser, le Septentrion est l’un d’eux et l’oligarchie œuvre, Washington provoque, stimule, légitime l’antagonisme ressentie par Moscou et Pékin qui n’ont pas d’autres « choix » que de s’émanciper pour ne pas mourir d’asphyxie, «Nous observeront dans le même temps que l’Iran, le croissant chiite, la Chine et la Russie sont actuellement en passe de former le bloc géopolitique le plus puissant. » Apocalypse annoncée p112
 
Quelques réflexions d’un article de Tyler Durden sur zerohedge. L'ours se prépare "Celui qui détient l'or fait les règles" Mac Slavo. Les nouvelles tentatives pour contenir la Russie ont échouées, car la Russie semble être une force de constructive dans tous les sens du terme. Poutine et son pays n'ont pas l’intention d'être sous protectorat américain, et la résistance se développe rapidement alors que le pétrodollar américain perd de son adhérence alors que la Chine, la Russie et l'Orient investissent dans de nouvelles monnaies et modifient l’ordre mondial.
Quel est l’avenir ? Ce sera un avantage capital pour les pays qui ont les stocks d’or les plus importants et des biens concrets ; la Chine et la Russie se sont déjà extrêmement bien positionnées. Préparez-vous à un changement radical du paysage économique dans lequel l’autonomie pourrait être tout ce que nous auront pour vivre.
Jay Syrmopoulos nous a avertit que la Russie acquiert des tonnes d’or à un rythme alarmant et considère que la prochaine guerre mondiale sera celle des Devises.
 
La puissance de l'ours. "La Russie a dévoilée son dernier missile balistique intercontinental nucléaire (ICBM), que l'OTAN a surnommé le missile de "SATAN" , alors que les tensions avec les USA augmentent, mais l’arme" la plus puissante de Moscou peut être quelque chose de radicalement différent.
L’ «arme» géopolitique détenue par la Russie évolue rapidement, c’est celle d’un stock d'or, et sa monnaie d'origine, le rouble.
Jetez un oeil sur ce logo, il pourrait bientôt changer toute la hiérarchie de l'ordre international - potentiellement, il pourrait inaugurer un changement complet du paradigme international - et beaucoup plus tôt que vous pourriez penser.
 
Le symbole est la nouvelle désignation du rouble russe, il est semblable à la façon dont les États-Unis utilisent le symbole du dollar ($), du Royaume-Uni avec sa livre (£), et de l'Union européenne avec l'euro (€), la Russie est sur le point de commencer à exporter un nouveau symbole international."
 
Ici une précision, car Tyler Durden souligne un aspect important du processus actuel, celui des formes, la place nous manque ici, mais nous devons être attentif au fait que les représentations ou les logos du pouvoir sont toujours basés sur la représentation d’un mouvement vertical, qui traverse, pénètre, une structure, un plan horizontal.  Cette corrélation, ces similitudes ne sont pas le fruits du hasard mais la preuve que ces gens se connaissent et agissent de concert, il ne s’opposent que pour mener l’humanité au règne temporel de leur "messie"  les guerres et les famines que le Seigneur nous prophétise en Mathieu 24 sont les impératifs à l’intronisation de l’antéchrist... "...la Russie suivra le moment venue rappelons que c’est Dimitri Medvedev lors du G8 à l'Aquila en 2009 qui nous a présenté le prototype de la future monnaie mondiale." article 1/12/15, archives VI
 
Analyse du processus en cours "Après l'échec US de l'administration Obama, et la détérioration diplomatique continue avec l’Asie, Washington a commencé à viser des secteurs entiers de l'économie russe, et des individus spécifiques, destinés à imposer un fardeau économique insoutenable  pour forcer Moscou à se mettre en « conformité » avec Washington.
Mais cette politique de noyautage, au lieu de décimer la Russie, à, au contraire, provoquée une réaction de rejet qui les a menés progressivement à se sevrer de l'hégémonie du pétrodollar US pour travailler avec la Chine et créer une alternative au système de paiement SWIFT qui est contrôlée par les occidentaux.
 
De nouveaux rapports indiquent que la Chine est prête à lancer l’alternative de SWIFT, et pour les plus perspicaces c'est l’événement le plus important du processus de dé dollarisation en cours qui voit les BRICS dirigé par ce "bloc de résistance" en rupture avec États-Unis, éviter ainsi l'étranglement financier." Notons ici qu’ils n’avaient pas le choix que de rompre avec l’Occident.
 
Le réseau "L’exclusion des banques Iraniennes du réseau bancaire mondial (SWIFT), l’interdiction faite aux constructeurs Français de vendre leurs automobiles (Peugeot) poussera tôt ou tard l’Iran et ses alliés à la rébellion." Apocalypse annoncée p125
 
La technique, l'oligarchie à l'oeuvre "SWIFT est la Société mondiale de télécommunications financières interbancaires, c’est le réseau SWIFTNet utilisé par plus de 10.500 institutions financières dans 215 pays et territoires pour transmettre les données des transactions financières mondiales. SWIFT ne fait pas le traitement des fonds pour lui-même, mais relais les ordres de paiement qui sont ensuite réglées par les banques correspondantes aux institutions qui en sont membres. Néanmoins, étant donné sa quasi-universalité, cela signifie que pratiquement, toutes les transactions internationales entre les établissements bancaires passe par le réseau SWIFT."
Ceci est la raison pour laquelle une radiation d'un pays du réseau SWIFT, reste l'une des armes financières les plus primaires exercés par les États-Unis et ses alliés dans leurs campagnes de plus en plus agressives de guerre financières. Récemment, Jim Rickards, auteur du livre "La guerre des monnaies", a écrit que  "...la Russie est prête pour un grand retour dans l’économie." Pour Croit Rickards une" forte reprise "est à venir en Russie, et ce retour sur la scène internationale sera bénéfique au rouble.
 
"Bien que souffrant encore de sa guerre économique contre les Etats - Unis, la Russie a réalisé que, tant qu'ils seront subordonnés au pétrodollar, le danger demeure que l'économie russe soit dévastée par les caprices de Washington.
 
"La banque centrale russe, déclare clairementsur son site Internet que sa mission politique est monétaire et fait partie intégrante de la politique de l'Etat Russe qui vise à améliorer le bien-être des citoyens russes.  La Banque de Russie met en œuvre une politique monétaire dans le cadre d’une maîtrise de l'inflation, et de stabilisation des prix, c'est sa  priorité. Compte tenu des particularités structurelles de l'économie russe, l'objectif est de réduire l'inflation à 4% en 2017 et de la maintenir dans cette fourchette à moyen terme." Actuellement, les réserves d'or russes se classent au septième rang mondial, c’est un effort concerté par les autorités russes pour accumuler suffisamment des réserves d'or dans le cadre d'une stratégie nationale visant à eradiquer les effets de la guerre économique menée par les États-Unis contre la Russie.
 
Rickards, dans son livre "La guerre des monnaies", considère que la Russie et la Chine pourraient combiner leurs réserves d'or pour asseoir une monnaie et rivaliser avec le dollar américain. Actuellement, les réserves russes sont d’environ 1.500 tonnes, avec des réserves chinoises totalisant plus de 1.800 tonnes soit un total combiné d'environ 3.300 tonnes d'or.Le Etats - Unis sont sur le point de perdre le contrôle au sein du Fonds monétaire international (FMI), la suprématie US sur l'or est sur le point de disparaître, selon le Business Insider.
 
Imaginez un instant les possibilités qu’une alliance russo-chinoise pourrait exercer, un contrôle indirect (ou même directe) sur la réserve d'or du FMI qui est de plus de 2.800 tonnes. L’or Russe, l'or chinois et celui du FMI serait de 6.100 tonnes, ce qui et permettrait de concurrencer les réserves d'or américaines, estimées à 8.100 tonnes. La Russie et la Chine savent que le pétrodollar est dirigé par Washington comme une arme qu’ils opposent à un état bien armé. En réalité les États-Unis avec leurs 20 billions de dollars de dettes, imploseront tôt ou tard – et les gens qui détiennent de la monnaie fiduciaire n’auront rien de plus comme valeurs d’échanges que les billets de papier sur lequel il sont imprimé. Les biens durables, tels que l'or et l'argent, doivent être achetés pendant qu'il est encore temps, comme un moyen de protection, contre les résultats potentiellement désastreux que les États-Unis font peser sur le monde en utilisant le pétrodollar comme une «arme».
 
En fin de compte, les Etats-Unis, la Russie et la Chine sont tous contrôlés par des tyrans avides, celui d’un pouvoir centralisés, essayant de diriger une bureaucratie mondiale toute puissante, comme le FMI, la Banque mondiale, SWIFT, la Banque du développement ou la Banque asiatique d'investissement et d'infrastructure. Ce ne sont pas des armes nucléaires russes que les gens devraient craindre, la véritable menace pour l’Amérique est  le château de carte économique, élaboré par les néo libéraux."
 
Nous avons dans cette analyse un résumé de ce que nous étudions depuis quelques années, une politique économique et diplomatique apparemment suicidaire et déstructurée mais subtilement dosée pour faire admettre aux masses la légitimité des décisions politique actuelles.
 
Nous savons que c’est le russe qui confirmera la « paix » de Daniel 9 et pour cela il doit monter en puissance à l’instar du duo Iran/Irak, économiquement et politiquement, ce qui explique les « précautions » que prend l’ours en ce moment ; car il ne devra pas être affaiblie par les premiers soubresauts pour constituer la « menace » contre l’Europe qui devra légitimer l’armée commune sous le commandement du bouc.
 
La Russie prend son envol, son rôle sera de plus en plus affirmé, conforté par l’affaiblissement des USA et de l’Europe, pour finalement se présenter comme plénipotentiaire de la « paix » au moyen orient, lorsque le duo Iran/Irak aura été éliminé.
 
Pour rappel, notre article du 21/3/16, archives XI, "La scission encouragée subtilement. Le guide suprême se plaint des «problèmes» de transactions bancaires mais nous savons que la version asiatique de SWIFT est opérationnelle, article du 19/2/15, archives I et 24/9/15, archives III, en clair l’oligarchie est à l’œuvre elle stimule la cristallisation des blocs avec l’Iran et l’Irak comme fer de lance et qui nous sera présenté demain comme une menace mondiale pour la «paix» dans le monde, etc…etc…"
 
Dernières nouvelles "La Chine et l’Inde n’ont pas perdu leur amour pour l’or" (2).
 
Dans un deuxième temps "Lorsque l’Antéchrist prend le pouvoir par des flatteries il entame une guerre contre l’Égypte, puis le Septentrion (Russie-Chine-Inde) vienent à sa rencontre. Ceci à pour conséquence de concentrer des masses d’homme en Israël." Apocalypse annoncée p240
Le SeigneurGholam Ali Khoshroo
25/10/16 – Politique – Pour l'ambassadeur iranien et représentant permanent auprès des Nations Unies Israël est responsable de l’aggravation de la situation palestinienne et des tensions au Moyen-Orient. (1)
 
"Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem."  Zacharie chapitre 12.2
 
Il est pour nous extrêmement important de constater que les attaques contre Israël se déroulent désormais au plus haut niveau des instantes de décisions mondiales et qu’elles ne déclenchent plus les mouvements de protestations d’autrefois.
Tous se passe désormais comme si cette mécanique était admise, par les uns, et par les autres, chacun affûtant ses armes dans une sorte de consensus admis par les camps sionistes et anti-sionistes, silence du MRAP, de la LICRA, du CRIFF etc...
 
Extraits "L'occupation israélienne illégale et brutale se poursuit et provoque tant d'angoisses au peuple palestinien qu’elle enflamme dangereusement les tensions sur une situation déjà très volatile dans la région. Le régime israélien continue de violer le droit international, y compris humanitaire et des droits humains. Ce faisant, il inflige des souffrances généralisées aux civils et déstabilise délibérément la situation, avec une grande portée et des conséquences graves pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient et au-delà, "Gholam Ali Khoshroo déclaré lors d'une séance ouverte du Conseil de sécurité lors d’un débat sur« La situation au Moyen-Orient, y compris sur la question palestinienne »
 
Il a en outre fustigé les violations systématiques du régime de Tel-Aviv des droits des Palestiniens et du droit international, y compris les démolitions de maisons, les déplacements forcés de civils, des détentions de mineurs, et les provocations incessantes des colons ainsi que celle des extrémistes sur les sites vénérés, en particulier composé Mosquée al-Aqsa dans la Est occupée al-Qods.
En ce qui concerne le blocus israélien sur la bande de Gaza appauvrie par la politique d’Israël, l'ambassadeur iranien de l'ONU a déclaré que le siège "est à l'origine de privations massives, de désespoir et d’une grave crise humanitaire. L'impact destructeur de ces violations israéliennes est immense comme en témoigne la montée des tensions, la détérioration des conditions socio-économiques, et l'aggravation des conditions de vie de la population civile palestinienne ".
 
Monsieur Khoshroo rappelée que les campagnes de bombardements aériens menées par Riyad contre son voisin yéménite ont tué ou définitivement mutilés des milliers de civils, dont des femmes et des enfants, et provoquées le déplacement de millions de personnes, dans un pays déjà défavorisé et dévasté."Toutes ces attaques horribles et odieuses, illustrent un mépris total pour la vie humaine et du droit international qui se déroulent sous la surveillance du Conseil de sécurité, qui n'a pas réussi à prendre des mesures pour les arrêter"
 
Nous avons une fois de plus les motivations du futur conflit en gestation car l’oligarchie confortera Israël dans sa politique expansionniste tout en finançant le duo Irak/Iran, le bélier de Daniel 8.L’attitude d’Israël et la crainte de l’invasion islamiste en Europe placeront le l’homme occidental dans une sorte de choix équilibré par sa crainte d’un islam conquérant d'une part et par un antisémitisme latent d'autre part. La subtilité de l’oligarchie sera de doser ces deux sentiments pour finalement faire pencher la balance au profit d’Israël contre le duo Iran/Irak puis, après l’attaque du bouc, de retourner l’opinion contre Israël qui sera accusé d’avoir été le moteur de ce conflit.
 
Pour l’instant nous assistons à la montée en puissance du bélier et l’ambassadeur iranien affiche son assurance, en attendant les menaces.
Car en l’état Israël a l’assurance de l’oligarchie que sa politique et légitime suite aux persécutions de 38-45, alors Il lui est dit « Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu'il demeure tranquillement près de toi. » Psaumes 3.29, « Car je vous donne de bons conseils: Ne rejetez pas mon enseignement. » Psaumes 4.2 et malheureusement l'Israël gangréné par la kabbale ne suit pas ses conseils, donc il payera, œil pour œil, dent pour dent, Israël est sous la loi,pas sous la grâce, alors c'est la lois qui lui sera appliquée et le duo Iran/Irak sera la cause des premières craintes avant le déferlement des nations en Terre Sainte, ensuite, lorsque l’antéchrist aura ravagé le pays et la terre entière Il est prophétisé au juifs depuis 2000 ans « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »  Zacharie » 12.10, se sera le 3em jour, le jour du repos.
 
Et à nous chrétiens Il nous est confirmé « Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!"  Apocalypse 1.7 ; "Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé."  Jean 19.37
 
La 2em corbe de Daniel 8 : L'Irak "L'Iran a fourni les secours nécessaires au gouvernement irakien."En effet, selon l’agence de presse iranienne Tasnim, Ali Akbar Velayati a surtout mis l’accent sur la protection de la population irakienne: « Il faut que toutes les précautions soient prises pour qu’aucune atteinte ne soit portée aux habitants des villes irakiennes où des opérations de l’armée ont actuellement cours. » 
 
Lundi dernier, le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi, a donné l’ordre de démarrer les opérations de libération de la ville de Mossoul.
Al-Abadi, qui a récemment déclaré que les opérations avançaient plus vite que prévu, s’est rendu hier sur le front sud de Mossoul. (2)
Maduro en Iran
24//10/16 - Le Guide suprême a reçu le président vénézuélien Nicolas Maduro. (1) "Une résistance rationnelle, ferme et prudente face à la pression nous mènera certainement à la victoire. » Le guide suprême.
 
« … Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. »  Daniel 11.2
 
Nicolas Maduro effectue une visite de quatre jours dans la région. Celle-ci, qui a commencé hier, elle comprendra 4 destinations : l’Arabie saoudite, l’Iran, le Qatar et la République d’Azerbaïdjan et nous observerons d’ici quelques jours les résultats de cette tournée diplomatique et nous pouvons déjà affirmer que ses préférences seront pour l’Iran.Le processus révolutionnaire implique toujours le désordre financier et social et comme nous l’avons vu hier c’est New York qui est le moteur temporel de la révolution « New York, c'est le Capitalisme subjectif, mais le Communisme objectif.  A Moscou, il y a le Communisme, à New York le Capitalisme : c'est la thèse et l'antithèse. »
 
Lors de cet entretien l’Ayatollah Khamenei a souligné que le pétrole avait été utilisé comme une arme pour engendrer les crises actuelles dans des pays indépendants, son interprétation est nationale puisqu’il considère les USA comme l’ennemi en tant qu’entité étatique alors qu’ils ne sont que l’un des rouages de la structure politique mondialiste, d’ailleurs inconscients la plupart du temps. Le guide suprême est convaincu d’être en opposition frontale aux USA ce qui pourrait est considéré comme juste en première analyse, mais la guerre qui se déroule sous nos yeux étant avant tout d’ordre spirituelle le champs de bataille véritable ne se situent pas dans les ministères et encore moins dans les assemblés mais sur celui des croyances religieuses mais la place nous manque ici.
 
Cela étant, nous savons que le bellicisme iranien envers Israël sera le prétexte définitif pour légitimer l’attaque de l’Europe sous l’égide du bouc et nous avons évoqué à plusieurs reprise la lame de fond antisémite mondiale en gestation actuellement, pour le guide : «Dans le passé, alors que certains pays musulmans ont empêché tout accès à leur pétrole pour résister au régime sioniste, les Occidentaux ont quant à eux crié au scandale et à la politisation du pétrole. Or, aujourd’hui, ce sont ces mêmes pays qui, en compagnie de certains pays de l’OPEP et quelques autres pays de la région qui pâtissent eux-mêmes de ces politiques, sont en train de se servir du pétrole comme d’une arme politique et ce, en totale coordination avec les États-Unis. »
 
Le guide considère ces pays de l’OPEP qui travaillent «…en totale coordination avec les États-Unis… » comme des collaborateurs et des traîtres à la cause de l’Islam, car font le jeux d’Israël et notons ce curieux parallèle que nous pouvons faire avec la situation en Europe des années 1936-1940. Une Allemagne libérée des chaînes que lui imposait le traité de Versailles, en pleine essor, et missionnée pour libérer l’Europe de la «juiverie internationale» puis, une période de latence 36-38, les premières conquêtes des années 1938-1940, pour finalement voir Wall Street et Moscou se partager fraternellement le monde en 1945, chacun soutenant l’autre. Pour contrebalancer le bloc "americano-sionste" le guide suprême pourra compter sur Wall Street, il affirme : « Il est possible de sortir victorieux de ces complots sournois en poursuivant des politiques intelligentes et en renforçant les coopérations.» ce à quoi le président vénézuélien a répondu : « L’impérialisme américain a entrepris des ingérences et des complots sournois contre le Venezuela, mais notre nation a résisté face à cette guerre économique et nous sommes désormais en train de sortir progressivement de la crise économique. »  
 
Il est étonnant de constater que les USA n’aient pas anticipé ces rapprochements diplomatiques entre des pays aux bords de la famine et le duo Iran/Irak, alliés à la Russie et à la Chine. Le FBI, la CIA, le Pentagone ne sauraient pas capables de comprendre qu’un pays dans une situation aussi délicate, recherchera les soutiens financiers ou qu’ils soient alors qu’il aurait suffit d’un pont humanitaire entre la Floride et Caracas pour retourner l’opinion.
 
Selon Irna.ir « L’honorable Ayatollah Khamenei a  déclaré que la RII s'engageait sérieusement à accroître ses relations avec le Venezuela. Quant au président vénézuélien, après avoir salué au préalable la résistance de la nation iranienne face aux plans ourdis par les Américains a déclaré au cours de l’entretien que : « La nation iranienne vit dans une totale paix et sécurité alors que malheureusement beaucoup de pays voisins de l’Iran sont en guerre et en crise. »
 
Comme nous l’avons anticipé avant même la signature de l’accord sur le nucléaire iranien le 14 juillet 2015, nous verrons l’Iran et bientôt l’Irak développer un réseaux diplomatique et financier de part le monde, et nous observerons une corrélation d’opinion entre le bélier de Daniel 8 et ses partenaires en ce qui concerne Israël. Car, si, pour le moment monsieur Maduro concentre ses attaques sur les USA il ne fait aucun doute que l’Iran exigera de tous ses partenaires une fidélité et un soutien de sa politique étrangère qui est de protéger les fidèles chiites et de libérer les lieux saint à Jérusalem.
 
Pour rappel : "libérer" les lieux saints du régime sioniste article du 26/11/15, archives VI, dans le cadre de sa vision stratégique de l’Ummah, article du 14/10/15, archives IV, considérant que  "C’est le « Régime sioniste qui est derrière, l'insécurité mondiale dans la région » Selon le vice premier ministre Iranien Morteza Sarmadi.
 
Lorsque nous verrons des dirigeants et responsables politiques s’opposer et dénoncer les soutiens occidentaux à Israël aux Etats-unies et en Europe, nous serons à même de considérer que l’intronisation du bouc de Daniel 8 est proche, lorsque Jean Frédéric Poisson déclare que « la proximité de [la candidate à la présidence américaine Hillary] Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France »(2)  nous avons sous nos yeux des politiques qui nous annoncent un changement de paradigme que nous avons anticipé dans notre article du 20/2/16 «  L’habilité iranienne sera de "jouer" sur la fibre antisémite européenne, nous en parlions hier concernant l’Angleterre, mais aussi sur la scission opportune entre la  Russie et l’Europe. », archives IX.
 
"Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné." Isaïe 7.16
 
Voir aussi notre article du 26/1/16 "Une ambition : se libérer du jouc US. Un article paru sur Sahartv nous donne le ton « Cependant, les nombreuses révoltes, en Palestine, en Syrie, en Irak, au Yémen et à Bahreïn, attestent d’une volonté de résistance, qui contraste avec la servitude volontaire des Européens. Ce jeu, entièrement, contrôlé par Washington, depuis les succès d’Henry Kissinger, est bouleversé, d’une part, par l’intervention militaire russe, en Syrie, et, d’autre part, par le retour du commerce chinois…", archives VIII.
Mme BesantGeorges Sorros
23/10/16 – Politique – Le processus en cours - Le philanthrope George Soros a récemment publié une lettre dans le Wall Street Journal intitulé :  "Pourquoi j’investis 500 millions de $ dans l’immigration. " (1)
 
"Le monde a été ébranlé par une poussée migratoire forcées. Des dizaines de millions de personnes sont en mouvement, fuyant leur pays d'origine à la recherche d'une vie agréable à l’étranger. Certains fuient la guerre civile ou un régime oppressif alors que d’autres sont contraints de partir à cause de l’extrême pauvreté de leurs pays d’origines, de fuir, attirés par les possibilités du progrès économique pour eux et mêmes et de leurs familles. "
 
Pour lui il s’agit d’un investissement, d’un projet, qui se doit d’être traité comme tel, l’ouverture d’une usine ou d’une pépinière d’entreprises est comparable à ses yeux au déplacement de centaines de millions d’êtres humains résultant des guerres et famines provoquées et déclenchées par ses amis.
 
Cela dit il nous donnes immédiatement la « solution » et la motivation « morale » c’est-à-dire l’obligation découlant du complexe de culpabilité qu’il fait naître chez l’européen moyen, exemple : «Notre échec collectif à élaborer et à mettre en œuvre des politiques efficaces pour gérer le flux croissant de migrants a grandement contribué à la misère humaine et à l’instabilité politique des pays que ces gens fuient et des  pays qui les accueillent, volontairement ou non. Les migrants sont souvent contraints à une vie de désespoir,, tandis que les pays d'accueils ne parviennent pas à tirer l’avantage, pourtant prouvé, de ce qu’une plus grande intégration pourrait apporter ".
 
Pour lui il s’agit de notre echec, excusez du peut, car, que ce soit le plombié bordelais ou l’informaticien strasbourgeois il peut probable que dans les deux cas ils soient responsables de lui ruine totale de l’Afrique ou de la crise grecque, ce sont ses "amis" qui le sont.
Il admet tout de meme que les pays d’acceuils sont volontaire ou non, et dans la bouche de ce monsieur le non l’emporte mais précise que ces migrants sont contraints, il le sait, nous aussi, l’Afrique à été volontairement ruinée dans las années 60 et c’est cette politique qui a provoquée les premiers mouvements migratoires de masses «  « …Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, et moi je prédis l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque… » Larbi Ben M’Hidi, chef du FLN d’Alger, à l’officier de Paras qui l’avait capturé. » 23/3/16, archives XI, nous sommes en en mars 1957 …"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?"  Psaumes  2.1
 
"L'avantage prouvé de ce que pourrait apporter une plus grande intégration"  «Les gouvernements doivent jouer le rôle de premier plan dans la lutte contre cette crise en créant et en soutenant l infrastructure physique et sociale adéquate pour les migrants et les réfugiés. Mais en exploitant les possibilités du secteur privé. Reconnaissant ce fait, l'administration Obama a récemment lancé un "appel à l'action" demandant aux entreprises de jouer un rôle plus important pour relever les défis posés de l’immigration forcée. Aujourd'hui, les dirigeants du secteur privé se rassemblent à l'ONU pour prendre des engagements concrets pour les aider à résoudre le problème. " Nous sommes là dans la logique du plan L’immigration généralisée dicté par l'ONU "Faciliter la migration et la mobilité de façon ordonnée, sans danger, régulière et responsable, notamment par la mise en œuvre de politiques de migration planifiées" page 24, voir notre article du 10/10/15, archives IV.
 
"J’ai décidé de consacrer 500 millions $ pour répondre aux besoins des migrants, pour les réfugiés et pour les communautés d'accueils. Je vais investir dans des start-up, dans les sociétés, dans le social et dans les entreprises créées par les migrants et les réfugiés eux - mêmes. Bien que ma principale préoccupation soit d'aider les migrants et les réfugiés qui arrivent en Europe, je vais être à la recherche de bonnes idées d'investissement qui bénéficieront aux migrants partout dans le monde ". Le 9 millions de Français qui vivent à la limite du seuil de pauvreté apprécieront cela dit 82% d'entres eux ont voté Jacques Chirac le 5 mai 2002, on a les chefs qu'on mérite.
 
«Cet engagement des capitaux propres d'investissement viendra compléter les contributions philanthropiques que mes fondations ont déployés pour résoudre les problèmes causés par les migrations forcées, un problème que nous avons travaillé sur le monde entier depuis des décennies et auxquels nous avons consacré des ressources financières importantes." Ces ressources financières sont précisément le fruit du travail de nos anciens et du patrimoine dont nous avons hérité, mais qui est détourné par la concentration des moyens de productions et du capital par l’oligarchie et notons que c’est la révolution qui à permis cette spoliation généralisée, d’où le silence da la gauche.
 
"Nous allons chercher des investissements dans des secteurs variés, parmi lesquels la technologie numérique, ce qui semble particulièrement prometteur comme un moyen d'apporter des solutions aux problèmes particuliers. Les progrès dans ce secteur peuvent aider les gens à accéder plus efficacement aux services gouvernementaux, juridiques, financiers et à la santé. Les entreprises privées investissent déjà des milliards de dollars pour développer de tels services pour les communautés de non migrants." Ce sont les multi nationales qui apporteront leurs « aides » à ce projet décidé il y’a longtemps et nous devons considérer le recul de la petite propriété au profit de la haute finance ce qui explique ces zones commerciales lépreuses qui ont fleuri dans les banlieues de nos villes depuis 50 ans.
 
"Voilà pourquoi l'argent se déplace maintenant instantanément d'un portefeuille mobile à un autre, les prestataires peuvent trouver des clients en utilisant uniquement un téléphone cellulaire, et comment un médecin en Amérique du Nord peut voir un patient en Afrique en temps réel. La personnalisation et le développement de ces innovations au service des migrants contribueront à améliorer la qualité de vie pour des millions d’hommes dans le monde entier." Cette évolution est uniquement destinée est réfléchie pour favoriser l’émergence du nouvel ordre, celui des 10 rois, des 10 blocs qui prépareront l’intronisation de l’antéchrist, il aura pour cela besoin d'avoir à ses pieds des masses malléables et corvéables pourries par la société de consommation et abruties par le vice et la perfidie. Preuve en est, Monsieur Sorros l’annonce.
 
"Tous les investissements que nous faisons seront détenus par mon organisation, à but non lucratif. Ils sont destinés à être couronnée de succès, parce que je veux montrer comment le capital privé peut jouer un rôle constructif en aidant les migrants et dont les bénéfices financeront les programmes dans les Open Society Foundations, des programmes qui profitent aux  migrants et aux réfugiés ", ici tous commentaires seraient superflus « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » Apocalypse 13.7
 
"En tant que champions de longue date de la société civile, nous nous concentrerons sur les garanties qu’offrent nos investissements pour des produits et des services qui profitent réellement les migrants et les communautés d'accueil. Nous allons également travailler en étroite collaboration avec des organisations telles que le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le Comité international de secours afin d’établir des principes pour guider nos investissements. Notre objectif est d'exploiter, pour le bien public, les innovations que seul le secteur privé peut fournir. J'espère que mon engagement inspirera d'autres investisseurs à poursuivre la même mission ". Par secteur privé monsieur Sorros nous parle de celui qui est entre les mains de ses amis et qui adhèrent au projet final, il est intéressant d’avoir à l’esprit l’opinion d’un initié du 33° sur ce point "A Moscou, il y a le Communisme, à New York le Capitalisme : c'est la thèse et l'antithèse. Analysez alors l'un et l'autre. Moscou, c'est le Communisme subjectif mais aussi le Capitalisme objectif, le Capitalisme d'Etat. New York, c'est le Capitalisme subjectif, mais le Communisme objectif. Une synthèse existe sur un plan personnel, la vérité : c'est la Finance Internationale, celle du Capitalisme-¬Communisme, c'est EUX." Christian Rakowski - 1938
 
Alors en 2016 monsieur Sorros nous annonce que la société future sera inexorablement multi ethnique avec l'aide du secteur privé car Satan est parvenu à bestialiser les masses désormais amorphes suite à l’abrutissement que les médias lui distillent jours après jours dans le cadre de ce projet destiné à être couronnée de succès. Effectivement les organisations de ce monsieur travaillent avec les plus hautes instances car pour le moment l’oligarchie doit encore restée relativement discrète jusqu’au crack boursier, mais ce que nous soulignons est que le projet est désormais assumé publiquement ce qui nous confirme que son aboutissement est proche.
 
Annie Besant écrivait en 1895 «Toutes les différences de religion, de cérémonies plus ou moins efficaces, appartiennent au monde extérieur et ne sont que des murs d’illusions dressés entre les âmes des hommes » Annie Besant - Vers le temple
 
Le plan : "Son pouvoir était tel qu'il obtint que les Etats qui avaient des possessions coloniales en Asie soutiennent la création de l'Empire Japonais, alors que celui-ci tendait à la xénophobie et l'Europe sent déjà les effets de la xénophobie anti-blanche. "  Christian Rakowski dans son interrogatoire du 30 janvier 1938.
Le bouc de Daniel 8les 10
22/10/16 – Economie – handelsblatt - L'Euro-crash. La baisse ne l’Euro nous conduit-elle à une parité Euro-Dollar…pour fin 2017…? (1)
 
A ce stade nous anticipons le crack définitif qui permettra l’intronisation des 10 rois de Daniel 2 et d'Apocalypse 13 dont les actions seront corrélées puisqu’ils auront pour tâche de préparer l’intronisation de l’Antéchrist à Jérusalem.
 
Alors que nous observons déjà la montée en puissance du bélier de Daniel 8 (rapide), reste encore l’intronisation du bouc en Europe suite au premiers soubresauts économiques, et l’unification de la zone Euro à marche forcée pour finir par s’opposer au 4em roi de Perse, celui qui remplacera le guide suprême actuel dont la santé est chancelante. La « paix » de Daniel 9 sera confirmé à ce moment précis, suite à l'attaque du bouc sur le duo, juste avant le crack définitif «Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra… »  I Thessaloniciens 5:1-3
 
En l’état constatons que cette parité est envisagée et parait planifiée, 1 $ pour 1 €  équivaudront à 100 ¥, le bellicisme guerrier qui opposera les 10 rois ne sera pas d’ordre financier...
 
Handelsblatt  « Après des semaines de fluctuations autour de 1,12 dollars le taux de change euro-dollar a glissé bien en dessous de la barre des 1,10 dollars, et ce vendredi la monnaie unique européenne est tombée jusqu’à 1.0876 dollars. C’est le niveau le plus bas depuis le mois de mars de cette année.Maintenant, allons-nous vers une parité entre les deux monnaies ? Robin Brooks, spécialiste en devises chez Goldman Sachs prédit qu’entre Septembre 2014 et 2017 la parité euro-dollar sera atteinte, de sorte que 1 € pourrait coûter seulement 1 $. Cette parité euro-dollar sera chose faite fin de 2017. »
 
Fin 2017, voila qui est précis, car en l’état actuel du monde, prévoir des fluctuations et des parités un an à l’avance ne relève plus d’une compétence extraordinaire mais de l’héroïsme, à moins que…
 
Ce Monsieur doit être particulièrement bien « informé » et dans la cadre de notre étude ce sont ces gens la qui nous intéresse puisque l’oligarchie doit subtilement « inspirer » ses sbires.Nous avons déjà relevé que 2018 parait être une année particulière pour beaucoup de décideurs, voir notre article du 8/9/16, « PS - 2018 - Rappel pour les nouveaux visiteurs. » archives XX et nous savons aussi que « Le jeune bouc grandit extrêmement et, quand il fut devenu fort, la grande corne se brisa, et je vis quatre cornes s'élever à sa place vers les quatre vents du ciel. » Daniel 8.8.
 
Son apogée sera brève, mais son ascension pourrait s’étaler sur plusieurs mois puisqu’il devra faire admettre sa suprématie aux peuples européens encore très attachés leur patrie malgré 70 années de matraquage culpabilisateur.
 
C’est la période de trouble qui précède sont intronisation puis, celle qui suivra, que nous asseyons de déterminer ici, car le premier roi prépare la venue des 10 qui lui succéderont (voir PS)  et la parité monétaire sera indispensable à la concentration des pouvoirs, notamment financiers, car à terme c’est New York qui en sera le siége « Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n'achète plus leur cargaison […] » Apocalypse 18.11. Alors nous pouvons (prudemment) anticiper que cette parité annonce l’intronisation du bouc en Europe et le remplacement du guide suprême iranien actuel puisque c’est le 4em roi de Perse qui amassera les plus grandes richesses (qui sont accumulées en ce moment par ce pays) et qu'il soulevera pour s’opposer au bouc en Daniel 11.2.
 
Rappel "Quant au jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul. » Mathieu 24.36. Ce verset s’adresse aux juifs qui entourent le Seigneur et qui, pour beaucoup n’admettent pas Son Eglise, donc Saint Paul (Saul) et la Parole des Apôtres qui nous donnent les précisions capitales sur la période actuelle.
 
Cela étant nous n’affirmerons rien, chronologiquement parlant, tant que le bouc n’aura pas été intronisé ou que le guide suprême iranien n’aura pas été remplacé, parce que seul le Père connaît le jour, mais nous étudions la prophétie, et Il nous est dit que  « Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. » Deutéronome 29.29, et ce pour quoi nous parlons.
 
L’intronisation du bouc ou celle du 4em roi de Perse ouvrira, inaugurera, la période pré apocalyptique dans l’ordre chronologique, elle est en gestation et la prophétie est à nous, le chrétien se doit de l’étudier puisqu’il est le mieux placé pour le faire, parce qu’il doit se préparer à l’enlèvement de l’Eglise qui se fera avant le commencement des tribulations « Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. » Apocalypse 5.11, nous sommes ici, avant, l’ouverture du premier sceau, alors il est dans l’ordre des choses que nous soyons dans notre analyse, avant, les « premiers » de ce monde.
 
PS "Ce « premier roi » signifie que nous entrons dans la phase de pré-tribulations. Il précède l’arrivé des dix suivants qui seront intronisés au début de la 70e semaine de Daniel, elle-même, ayant pour point de départ, rappelons le, la signature de la paix ferme avec plusieurs. Mais nous n’en sommes pas encore à ce stade. Le jeune bouc, bouc velue, le roi de Javan, est européen. Il attaque l’Iran, devenue « menaçante et incontrôlable », sans toucher terre. L’attaque sera aérienne et l’Iran battu, les deux (dirigeants) les deux cornes sont brisées." Apocalypse annoncée p128
Le guide...
21/10/16 – Politique – Le Guide suprême iranien a affirmé qu'il reste pessimiste concernant les Etats-Unis parce que Washington a toujours été un ennemi qui cherche à frapper l'Iran. (1)
 
«La défense de l'Iran et sa puissance militaire devraient être développée et encouragées à l'avenir.» L'ayatollah Khamenei.
 
Alors que l’Europe se rue sur le marché iranien et semble considérer ce pays quasiment comme un allié potentiel, le guide suprême ne baisse pas sa garde concernant les USA, il a ses raisons, et les irakiens sont et seront du même avis. La montée en puissance du duo devra être rapide, impressionnante, elle peut en l’état miser sur les capitaux européens d’autant plus que la TTIP semble avoir définitivement avortée et notons que les USA sont extrêmement discrets sur ces deux points…
 
L’apparente scission politique entre la zone Europe et US aidera l’émergence du bloc asiatique et européen, mais étant donné que l’intronisation du bouc de Daniel 8 succède aux premiers soubresauts économiques la montée en puissance l’Iran se fera en donc en période de troubles et nous noterons l’assurance affichée par le guide iranien. Nous anticipons ici l’antagonisme qui stimulera l’attaque du bouc de Daniel 8 car nous savons que c’est le 4em roi de Perse qui accumulera les plus grandes richesses et qui soulèvera toute sa puissance contre Javan en Daniel 8, contre l’Europe. Voir onglet « cadrer l’étude » chapitre 7
 
Pour l’instant cette Europe n’étant pas encore concrétisée par l’intronisation du bouc se sont les USA qui restent, pour le pouvoir iranien le grand ennemi allié d’Israël, comme le sera l’Europe lorsque les premières forces irano-irakienne se masseront sur le Golan. En attendant, lors d’une réunion avec les élites iraniennes le guide a stigmatisé  John Kerry qui demandait à l'Iran de mettre un terme à son à appui à Bachar al-Assad, au Hezbollah et de stopper le programme de missiles pour pouvoir bénéficier du soutien de Washington dans ses relations bancaires avec les pays européens…L’ultimatum est clair et la réponse le sera aussi, pour l’instant elle reste verbale.
 
Farsnews "Le guide a souligné la déloyauté des États-Unis concernant l'accord nucléaire et les tentatives de Washington pour trouver de nouveaux prétextes afin de faire pression sur l'Iran, il pose la question aux responsables américains, «Peut-on être optimiste quant vous tenez de tels propos ? Nous avons dit à plusieurs reprises que si les USA remettent en cause les droits de l'Iran sur la question nucléaire, ils soulèveront ensuite la question de nos missiles; si vous reculez sur ce point, ils soulèveront la question de notre résistance, si vous continuez à reculer, ils soulèveront la question des droits de l'homme, et puis si vous acceptez leurs critères, ils exigeront l'exclusion des critères religieux du système de décision ".
 
Il a souligné les récentes déclarations de responsables européens qui mettent l'accent sur les énormes possibilités du potentiel iranien «Les propos que nous tenons sur les possibilités de l'Iran et ses ressources humaines et naturelles ne sont pas de la rhétorique, une réalité que les Occidentaux eux-mêmes ont reconnu."
 
Le guide suprême met les USA en garde car notre  "…gouvernement est centré sur l'islam" et considère les États-Unis comme  «nocifs» tout en soulignant que l’Europe reconnait le potentiel iranien, nous devons considérer qu’il est somme toute dans l’ordre des choses qu’il ne voit pas un danger en l’Europe en l’état, puisque nous sommes au bord du gouffre, à deux doigts d’une révolution mais l’intronisation du premier roi va bouleverser ce rapport de force.
 
A l’instar de l’Irak l’Iran tolèrera de moins en moins la présence occidentale au Moyen Orient et les ingérences politiques qui en découlent "Les Américains insistent sur le fait que nous ayons des discussions avec eux sur les questions régionales, spécialement sur la Syrie, l'Irak, le Liban et le Yémen ? Quelle est le véritable objectif qui se cache derrière ces demandes de pourparlers ? Empêcher la République islamique d’être présente dans la région car elle est la principale cause d’échec des États-Unis.»
 
Il a rappelé les astuces et l'inimitié clairement affichée par les Américains envers l'Iran au cours des négociations sur le nucléaire «La sagesse exige que nous nous méfions totalement de ceux qui ont clairement affiché leur animosité." Les USA sont clairement visés mais l’Arabie Saoudite, et l’Egypte le sont aussi, le conflit yéménite en est la conséquence.Pour lui les négociations avec les États-Unis sont préjudiciables à l’Iran, ces discussions sont uniquement destinées à faire pression "...sur nous et ajoute que "La  puissance de la République islamique réside dans sa méfiance des puissances hégémoniques qui sont dirigée par les Etats-Unis et cette méfiance devra augmenter de jour en jour. »
 
Cette méfiance augmentera puisque les USA continueront à soutenir les groupes qui s’opposeront à l’Iran « …les pourparlers nucléaires n’ont aidé pas désamorcé la situation, des menaces pèsent sur l'Iran en raison de sa puissance défensive et militaire et la peur qu’elle suscite si un acte d’agression était perpétré contre la République islamique. La défense de l'Iran et sa puissance militaire devraient être encouragées à l'avenir.» La politique iranienne est assumée par le pouvoir, et l’antagonisme chiite/sunnite est irrémédiable et sans issue, « …le guide a également abordé l’attitude de certains pays de la région affirmant que si vous ne restez pas vigilants et ne comprenez pas les ficelles du système hégémonique des États-Unis vous serez dupé par leurs flatteries ce qui nous retarderait de 50 ou 100 ans ».
 
Il est dommage qu’il nous donne pas plus de précisions sur le projet retardé, mais nous, nous le connaissons, voir notre article du 14 en PS, pour lui l’accord sur le nucléaire n’est aucunement un aboutissement "Ma critique se réfère au plan conjoint d'action global (JCPOA), le non-respect de l’accord par les USA et leur perversité n'ont rien à voir avec l’attitude de nos propres négociateurs qui ont fait des efforts. » et en conséquence il approuve la politique étrangère du président Rouhani car « …les efforts diplomatiques de l'Iran doivent être équilibrées et dirigées afin élargir nos relations avec tous les Etats au monde. » Et à précise  « …que l'Asie, l'Afrique et l'Amérique latine devraient avoir leur propre politique étrangère avec l'Iran.»
 
En claire l’Iran soutiendra ceux qui chercheront à se distinguer des USA et en premier lieu l’Europe elle-même et les récentes déclarations du candidat Trump sur un éventuel retrait des forces de l’OTAN serait une aubaine dans un premier temps particulièrement en période de crise.
Madame Mogherini s’enthousiasme de l’amélioration des rapports diplomatiques entre l’Europe et l’Iran, nous verrons cette dynamique imploser lorsque l’Iran et l’Irak s’affirmeront sur le terrain. Pour l’instant le duo se considère comme indestructible et les USA sont l’ennemi principal, les premiers soubresauts économiques modifieront la donne et l’Iran aura les mains libres…quelques temps. «Nous avons dit il y a deux ans que l’Iran considère les négociations nucléaires comme un test pour voir ce que le Américains feraient dans la pratique, et maintenant il est clair qu'ils sont encore occupés à envisager contre nous des mesures destructions. "
 
"Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant." Daniel 8.4
Von Der Leyen
20/10/16 – Géopolitique  Reuters –Le léopard de Daniel 7 « l'Allemagne est prête à jouer un rôle militaire plus important que dans le passé… Le changement est nécessaire. » Ursula Von der Leyen, ministre allemand de la Défense. (1)
 
Ici la subtilité médiatique est de nous faire admettre cette évolution politique comme un impondérable, inévitable, une contrainte acceptée par Berlin qui se doit d’accepter au nom de l’Europe (déjà) de prendre ses responsabilités.
 
Reuters « Le ministre allemand de la Défense Ursula Von der Leyen a déclaré lundi que l'Allemagne était prête à jouer un rôle militaire, un rôle plus important que dans le passé, au service d’une coopération de défense européenne plus étroite.»
 
"Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée." Daniel 7.6
 
Nous l’avons déjà souligné ces derniers mois et aujourd’hui l’objectif est clairement affiché, l’Allemagne jouera sons rôle à l’échelle du continent, la cadence s’accélère puisque nous passons à la séquence suivante.Reuters « Lors d'une réunion avec 200 hauts gradés militaires elle a déclaré que «Le changement est nécessaire. L'isolement ne résoudra pas les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans le monde, en Europe, ou ici dans notre pays." elle a aussi fait allusion à des actions militaires russes plus agressives et aux ravages de la guerre en Syrie ou encore en Afrique.»
 
C’est la situation géopolitique internationale qui légitime cette ambition, les provocations militaires et politiques occidentales ont bien évidement réveillé l’ours Russe qui déplace lui aussi ses troupes vers les frontières et la ministre allemandes y décèle un « danger » ce en quoi elle n’a pas tort car si les USA devaient rapatrier une partie de leurs troupes suite à des restrictions budgétaires par exemple, l’Europe devrait faire face et nous allons voir qu’elle s’y prépare. Reuters "L'Allemagne est prête s’à engager ... à prendre plus de responsabilités», dit-elle. "Ceci est le droit chemin, mais il faudra un engagement énorme, du temps et d'argent." Von der Leyen a déclaré que le ministère des Finances a accepté d'augmenter les dépenses de défense de 10 milliards d'euros jusqu'en 2020 pour permettre l'achat de matériels et d'augmenter le personnel. Ce projet a encore besoin de l'approbation du Parlement, mais il n’est qu’une une étape vers l’objectif  qui est de d’investir 130 milliards d'euros d’ici 2030. »
 
Le projet parait entériné, budgétisé et planifié, comme nous l’avons suggéré les années 2018-2025 pourraient être "mouvementées" et comme nous le savons la domination sera donnée à la zone germanique en Daniel 7 et l’antéchrist émergera de cette dernière.
 
Reuters «L’Allemagne et la France font pression pour renforcer cette coopération européenne de défense et insistent sur le fait que cet effort ne vise pas à la constitution d'une armée européenne, cela étant l'Espagne et l'Italie ont soutenu cette proposition…»
 
Ce qui implique (malgré tout) que c’est l’ensemble de la zone Euro qui est concernée et ce, malgré les rumeurs de scission notamment avec l’Italie suite au referendum prévue le 4 décembre. C’est pour cette raison que nous insistons sur les premiers soubresauts économiques à venir car ils provoqueront une la situation d’urgence qui permettra de redistribuer les cartes en restructurant le pouvoir politique en Europe insinuant que les divisions nationales ne peuvent plus répondre à la situation actuelle.
 
Reuters "L'Allemagne ne se voit pas plus grande qu’elle n’est, mais pas plus petite non plus. Après des décennies et des réticences à se livrer à des opérations militaires majeures, l'Allemagne joue désormais un rôle plus important dans la coalition américaine qui se bat contre l’Etat islamique en Irak, y compris en assurant des vols de surveillances et en fournissant des armes aux forces Peshmergas kurdes. »
 
L’Islam a remplacé la menace communiste des années 30 en tant que moteur fédérateur de la zone, d’où l’intérêt d’avoir organisé l’invasion, et de laisser en suspend l’adhésion de la Turquie, c’est l’Allemagne qui fera face à ce danger en tant qu’entité organisatrice, elle est spirituellement le léopard de Daniel 7 qui est le chef de la zone et qui joindra ses forces à la bête en Apocalypse 13.
 
Et déjà, une opinion sur la future organisation de la zone « La ministre a déclaré que l'Europe, avec ses 500 millions de citoyens, combine un budget militaire annuel de plus de 200 milliards d'euros et 1,5 million de soldats, ce qui était loin de représenter son potentiel réel dans le domaine de la sécurité.» L’augmentation de ce potentiel sera un impératif lorsque la Turquie menacera d’ouvrir ses frontières si nous ne pouvons plus payer pour qu’ils "hébergent" les 3 millions de réfugiés actuellement sur leur sol et désormais alliée de la Russie, ce qui n’échappe pas « notre » ministre de la défense. Les médias insistent sur le fait qu’il ne s’agit pas d‘une armée commune, car les nations pourraient encore réagir et rétablir la situation, alors il est capital pour l’oligarchie de modérer encore les propos des initiés tout en préparant la prochaine étape, l’unité de l’Europe en état de choc.
 
Reuters « Nous devons faire davantage d'efforts conjoints pour développer et élaborer de nouvelles armes.» et si nous considérons que le secteur de la défense est le plus sensible puisque de lui, dépend la survie du peuple, nous pouvons considérer que cet effort commun est la preuve que l’initié nous révèle, le commandement militaire commun donc l’unité, politique sous commandement Allemand, va bientôt voir le jour.
 
Elle a précisé que « …cette volonté de renforcer la coopération en matière de sécurité européenne ne visait pas à rivaliser avec l'OTAN, qui investit des moyens importants pour renforcer ses défenses en Europe de l'Est pour contrer l’armée Russe. » comme nous l’avons vu plus haut. Mais encore plus inquiétant « …l'Europe a besoin de nouvelles structures, un commandement médicale centrale afin de mieux coordonner la réponse aux crises telles que l'épidémie d'Ebola en Afrique, une logistique commune calquées sur le transport européen existant… », c’est suite à crack définitif que l’humanité devra faire face aux pestes que le Seigneur nous annonce en Mathieu 24, mais à l’instar de la menace d’invasion migratoire, celle d’un pandémie sera elle aussi d’une efficacité redoutable pour convaincre les plus sceptiques, «Nous devons être en mesure de réagir rapidement», dit-elle, soulignant qu’actuellement cela prend des mois pour faire face à ce genres événements.»
 
Dans un avenir très proche l’Europe désorganisée et affaiblie par la bourse, devra réagir rapidement, cette rapidité dépendra des résistances politiques et populaire des nations,d’accepter le grand homme germanique pour chef, un « Von Der » de la noblesse allemande aiderait à l’acceptation de la chose ;  au vue des nombreuses émissions de TV qu sont diffusées sur ce sujet…Reuters "Von der Leyen a précisé que l'Allemagne continuerait également à étendre ses accords de sécurités bilatéraux, notamment ceux qui concernent les forces militaires conjointes qui fonctionnent avec les Pays-Bas, la Pologne et la France…"
 
Suite au crack définitif "Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre." Mathieu 24.7
Mr TrumpMr Lavrov
19/10/16 - Politique - Pour le président de la Bosnie-Herzégovine «L’Europe entre dans une période de crise»
 
En attedant le premier roi de Daniel 8
 
« L'Europe entre actuellement dans la période la plus critique, puisque la Grande-Bretagne mance sa procédure de retrait de l'UE. Si la Grande-Bretagne garde les privilèges dont elle bénéficie au sein de l'UE sans respecter la législation européenne, les autres pays européens souhaiteront aussi avoir les mêmes privilèges. Cela ne fera qu'accélérer l'effondrement de l'UE »
 
De son coté Mr Thomsen (FMI) indiquait en avril que « Peut-être que cela ne se produira pas dans l'immédiat et la situation stagnera jusqu’en Juillet, les Européens n'auront de discussions durant le mois qui précédera le Brexits donc, à ce stade ils voudront faire une pause et reprendront le processus à nouveau après le référendum.». Pour Paul Meson, le FMI a été pris en flagrant délit de complot en vue de mettre en scène un défaut de paiement qui place la Grèce à bord de la faillite, en utilisant le prétexte du référendum Britannique...
 

17/10/16 -  Géopolitique – La Russie a déclaré que tous les participants aux pourparlers à Lausanne avaient convenu que les Syriens devraient décider de leur avenir. (1)
 
L’ours est déjà le pilier principal de l’équilibre politique du Moyen Orient, et s’impose comme la force diplomatique incontournable dans la région, ce qui posera problème vis-à-vis de son allié iranien lorsqu’il refusera de soutenir la libération des lieux saints à Jérusalem, mais nous en sommes pas encore la.
 
Reuters « Le Ministère des Affaires étrangères de la Russie, a déclaré dimanche que, pour assurer un accord de cessez le feu américano russe et faciliter les livraisons d'aides humanitaires, l’opposition modérée Syrienne doit se séparer du Front Al Nusra, et d'autres "groupes terroristes" affiliés ". En attendant, il faut comprendre que les opérations contre les terroristes de l'Etat islamique du Front Nostra seront poursuivis »
 
La décision Russe est prise, les opération contre Daech se poursuivront et le USA ne pourront pas s’y opposer d’autant plus que l’Iran et l’Irak soutiendront. Reuters « Kerry a accueilli le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et sept autres ministres des Affaires étrangères, l'Iran, l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, la Jordanie et l'Egypte, après l’échec d'un plan de cessez-le-feu américano-russe que beaucoup considéraient comme le dernier espoir  de paix cette année. » Cela étant les pourparlers actuels sont surtout freinés à cause du soutien que les USA accordent en sous mains à Daech, l’interruption de cette aide et un changement de cap médiatique suffirait à retourner la situation pour vaincre Daech.
 
Reuters « Les puissances occidentales ont accusé la Russie et la Syrie d'avoir commis des atrocités en bombardant des hôpitaux, tuant des civils, et empêchant ainsi les évacuations médicales dans la plus grande ville de Syrie : Alep. La Russie démentent en affirmant qu’ils ne ciblent que des militants islamistes.» Que les USA accusent la Russie d’atrocités est de bonne guerre, ils omettront bien évidemment de parler des 1.200.000 enfants irakiens morts à cause de l’embargo onusien imposé au pays de 1991 à 2003.
 
Pour laisser à la Russie et à l’Iran la liberté d’agir il faudra encore attendre quelques temps, les premiers soubresauts boursiers permettront de légitimer au yeux des masses un retrait partiel de la force de frappe US lorsque la maison blanche décidera de réduire les budgets assignés à l’OTAN par exemple.
 
L’intronisation du premier roi de Daniel 8 permettra aussi de modifier la politique étrangère européenne car Bruxelles devra simuler une certaine prise de distance avec Washington le temps que le bouc séduise les foules, les manifestations contre la TTIP entrent dans cette opération. Reuters souligne d’ailleurs que « L'Europe n’était pas représentée à la réunion de Lausanne. Mais ministère des Affaires étrangères Français a confirmé que Kerry et les ministres participants ont convenus de se rencontrer à Londres dimanche.» et en l’état, l’Europe ne pèsera pas sur les décisions parce qu’elle est désunie, bien évidemment.
 
Pour le moment c’est la Russie qui domine ce processus de paix et elle parviendra imposer sa solution gagnant ainsi l’estime des peuples musulmans et son prestige augmentera encore lorsqu’elle refusera de prendre part à la croisade irano irakienne contre Israël faisant ainsi le jeu de l’Islam sunnite qui s’oppose déjà à Téhéran au Yémen. Nous savons que c’est un Russe qui interrompra le sacrifice au Temple au milieu de la semaine de Daniel en 9.27 "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur." Daniel 11.33 et cet homme est celui vaincra les troupes arabo-musulmanes en Terre Sainte « A la tête d'une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s'engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.» Daniel 11.25
 
Nous n’affirmerons pas qu’il s’agisse de Monsieur Poutine mais la Russie entraînant dans son sillage les masses de Chine et d’Inde aura comme nous le savons un rôle de premier plan et nous en voyons actuellement les prémices.
 
Nous verrons dans les mois à venir la Russie auréolée d’une couronne de sagesse diplomatique et les medias occidentaux souligner l’absence de l’Europe dans ce déploiement de force russo-musulman jusqu’à l’apparition du bouc sur la scène internationale, il éclipsera momentanément les USA et l’Angleterre posera elle aussi ses jalons lors des tractations qu’elle s’apprête à mener au Moyen Orient.
 

Pour rappel :
 
2/10/15 – Spirituel, géopolitique et prophéties – Monsieur Abbas à l’ONU nous confirme la « paix » et insinue un aboutissement. Archives III
10/9/2015 – Géopolitique – La Russie au Moyen Orient, l'ours Russe, le septentrion, pose ses jalons. Archives III
17/10/15 - Géopolitique et prophéties - Poutine le nouveau tsar du proche orient ? Le futur intermédiaire entre Israéliens et Palestiniens ? De la « paix » à l’antéchrist.  Archives IV
30/11/15 – Géopolitique – Israël – «Benyamin Netanyahou a ordonné ce dimanche de procéder à un «réexamen de l'implication des institutions européennes dans tout ce qui a trait au processus diplomatique avec les Palestiniens» Alors la "paix" se fera, mais sans Israël. Archives VI
8/1/16 – Politique et spirituel, la "paix", l'ours de Daniel 7 « L'arrivée des militaires russes apporte non seulement la paix mais participe également au redressement de l'économie syrienne. » Archives VIII
MingziNazca...Mme May
16/10/16 – Economie – Le lion de Daniel 7 – Reuters - Le Premier ministre britannique, Theresa May se rendra en Inde  pour renforcer son commerce extérieur avec les pays hors Union européenne. (1)
 
Nous en parlions dans notre article du 13 « … les pousser à sortir afin qu’ils se tournent définitivement vers l’Asie et le Moyen Orient, nous reviendrons sur ce point. » c’est effectivement l’une des conséquences du Brexit que de permettre à l’Angleterre de reprendre objectivement les rennes de son Commonwealth avec pour « …ambition de  forger le nouveau rôle, mondial, de la Grande-Bretagne… » Theresa May
 
"Elle nous encourage à apprivoiser les forces obscures.."
 
« L’Angleterre perd effectivement son empire suite à l’indépendance de l’Inde en 1947, mais elle conserve ses bases (Commonwealth) d’où émerge son empire financier qui domine aujourd’hui.L’abandon politique et territorial de ses colonies ne signifie pas l’abandon économique, philosophique ou spirituel. Elle conserve ses zones d’influences et prépare ces états au nouvel ordre. »  Apocalypse annoncée p206 - 2013
 
Reuters « Cette première visite bilatérale de, Theresa May dans un pays hors Europe, depuis qu'elle a pris ses fonctions en Juillet, sera la poursuite de son ambition : forger le nouveau rôle mondial de la Grande-Bretagne après avoir quitté l'Union européenne.»
Le lion affirme d’emblé que son rôle est renouvelé, c’est la scission avec le continent qui lui offre cette nouvelle dynamique, un retour aux sources basé sur l’exploitation des richesses de son ancien (futur) empire. Cette puissance qu’il s’apprête à endosser une nouvelle fois, lui permettra d’offrir aux 10 rois puis à l’antéchrist le tiers des terres les plus lointaines.
 
Après avoir quitté l’UE, empressement de l’oligarchie. Theresa May déclenchera la procédure de divorce avec l’UE d’ici à la fin mars 2017 et le politique Britannique non initié s’en inquiète, certains députés britanniques exigent d'être consultés mais la première ministre à bien évidemment refusé le vote, parce que ce processus dépasse de très loin les vociférations et les clowneries politicardes des idiots utiles occidentaux, la scission était en gestation depuis toujours, elle doit être considérée sur le plan politique et spirituel.
 
Sur le continent nous entrevoyons déjà le « coup de pouce » flagrant des initiés qui provoqueront l’orgueil et la susceptibilité Britannique, ces quelques provocations suffiront à convaincre les plus retissants outre manche de soutenir la procédure de divorce. Reuters «La Commission européenne est responsable des négociations commerciales pour l'UE et certains pays ont déclaré qu’ils ne négocieront pas avec la Grande-Bretagne jusqu'à ce qu'il ait effectivement quitté le bloc.» l’ultimatum est claire « dégagez », nous parlerons ensuite. Remarquons cette soudaine et étonnante « virilité » politique européenne, l’empressement est palpable, le processus devra juridiquement démarrer en 2017 et les premiers soubresauts économiques en zone Euro convaincront les Britanniques encore récalcitrants de prendre leurs distances avec Bruxelles et nous pouvons envisager une rupture définitive en 2018.
 
Rupture avec le continent, mais « come back » en Inde (et en Chine) , Reuters "Alors que nous nous embarquons sur un projet commerciale en Inde, nous allons envoyer un message, le Royaume-Uni sera le défenseur le plus passionné, le plus constant et le plus convaincant pour le libre-échange […] les missions commerciales antérieures avaient mis l'accent sur les grandes entreprises, mais l’Angleterre veut adopter une nouvelle approche et cette délégation sera aussi celle des petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Royaume-Uni […] les deux chefs de gouvernement inaugureront le sommet de la technologie à New Delhi.»
 
En cette période de pourrissement et de collectivisation à marche forcée par endettement généralisé, le lion favorisera la petite propriété et la libre entreprise, donc l'initiative et la créativité. Cette politique lui assurera les partenariats les plus fructifiants en libérant partiellement l’initiative individuelle de la technocratie ambiante et gageons que la puissance économique du pays explosera d’ici 2018.«La période de turbulence qui s’annonce sur le continent épargnera dans une certaine mesure le Royaume-Uni ce qui confortera ses positions économiques et géopolitiques, notamment au Moyen Orient.» Article du 22/3/16, archives XI.
 
Le lion n’est nullement déstabilisé par le Brexit, au contraire, il était nécessaire qu’il se distingue pour assumer son rôle et nous voyons aujourd’hui qu’il était déjà prêt pour cela. Lorsque nous écrivions le 20/10/15 que « Notons au passage que le lion, l'Angleterre, prépare aussi sa mutation. » archives IV, cette mutation est économique mais aussi spirituelle puisque les premières lames de fonds antennistes auront lieux bientôt « « Un lion s'élance de son fourré, et un destructeur des nations a levé sa tente, quitté son lieu, pour réduire ton pays en désert ; tes villes seront désolées, sans habitants.» Jérémie 4.7
 
La « paix ». Le rôle politico-économique du lion s’inscrit très largement dans le cadre de la signature de l’accord de « paix » de Daniel 9 entre Israël et ses voisins. La pression sur la diaspora devra être mondiale pour insinuer aux juifs qu’ils ne seront en sécurité qu’en Terre Sainte et dans le cadre de l’accord qui sera assuré, entériné, valider par l’ensemble des nations, notamment celle du Commonwealth menés par l’Angleterre.Nous sommes les témoins d’un processus qui nous est prophétisé, il est donc temporel et spirituel, dans un premier temps la montée en puissance du lion nous est présentée sur le plan économique. Si nous affirmons que cette évolution est aussi spirituelle et que nous sommes au centre d’un combat qui oppose le Seigneur à Satan, encore faudrait-il donner à certains septiques quelques informations objectives sur les forces en présences. Un exemple : Mingzi. Une publicité diffusée il y’a quelques jours sur reuters.com concerne une agence d’informations et de conseils économiques Britanique qui ambitionne de devenir une banque en ligne. Orientée vers l'Asie elle pose la question "Est-ce pour la Chine le début d’une phase de reconquête pour dominer le monde ?" cette agence adopte le logo d’une panthère et explique le pourquoi de la chose :
 
«La panthère est puissante, courageuse et protectrice. C’est aussi le symbole de la mère, de la lune noire et de la puissance de la nuit. Elle nous encourage à apprivoiser les forces obscures pour nous aider à éliminer notre peur de l’inconnu. » (2)
 
Nous sommes bien sur un site à vocation économique, relayé par l’une des plus importante agence de presse mondiale, et nous pouvons constater objectivement que la politique et l’économie moderne ambitionnent d' « … apprivoiser les forces obscures… » Nous ne sommes plus dans l’approximatif maçonnique, mais dans le monde réel de 2016, celui de l’initié qui œuvre pour l’intronisation de son roi « Mingzi s’inspire du mot « MingZhi », qui signifie en chinois « avisé » ou encore « sage »
 
« avisé »  Nous savons qu’ils le sont, leur « sagesse » est celle de leur maître dont ils attendent le retour bientôt, (Ayons à l’esprit que c’est la bête qui va corréler, organiser, fédérer tous ces mouvements qui peuvent nous paraître hétéroclites et désordonnés en première analyse, mais motivés, TOUS, sans exception par la même spiritualité..) (3)
 
Mais Saint Paul nous dit bien « En effet, la sagesse de ce monde est folie devant Dieu ; car il est écrit : " Je prendrai les sages dans leurs ruses. "Et encore : " Le Seigneur connaît les pensées des sages, il sait qu'elles sont vaines. " I  Corinthiens 3.19
 
Pour rappel. 19/10/15 – Politique – Chine et Angleterre – Le Lion de Daniel 7.4 se distingue. « La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle.» M. Cameron profitera de la visite du dirigeant chinois au Royaume-Uni, qui commence le 19 octobre, pour lui demander de l'aide dans la lutte contre l'Etat islamique. Archives IV.
 
12/10/15 – Politique – L’Angleterre prend ses distances avec le continent, le lion de Daniel 7 ne sera pas « intégré » au léopard c'est à dire à l’Europe continentale, nous le savions. Archives IV
 
4/9/15 – Politique et spirituel – Interview de Jennifer Tonge, Député britannique à la Chambre des Lords. (1) « Israël, un grand danger pour la paix mondiale », « Netanyahu, est un grand danger pour la paix du monde » Archives II.
 
"À travers le monde, les forces au service du changement, sont considérablement plus fortes que les conservatismes […] on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer." Nicolas Sarkozy, janvier 2009. Vidéo ici.
Mario Draghi
15/10/16 – Economie et politique – Réunion de la BCE jeudi – Reuters « Question : Faut-il étendre le QE au delà du mois de mars ? Chine augmentation du risque d'une crise bancaire dans les 3 prochaines années...» (1)
 
"Comme nous le savons se sera le premier acte, mais avant cela il faudra échauffer, préparer les esprits, la crise économique et la menace islamiste légitimera une action militaire contre l’Iran et l’Irak, le fédérateur de cette nouvelle croisade sera le premier roi." 19/3/15, archives I.
 
Alors les QE successifs au Japon, aux USA et en zone Euro n’ont jamais crée un seul emploi la question posée ici est perfide puisqu’elle insinue qu’aucune autre politique ne peut être envisagée en l’état. Le système, les marchés sont en suspend et ne tiennent qu’à un file Reuters «Le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi aura une tâche délicate jeudi prochain: donner juste assez d'indices sur les prochaines mesures que la banque pourrait prendre, mais sans provoquer l’espoir d’attentes excessives des acteurs qui pourraient perturber les marchés. »
 
En cette période pourrissement il est capital de faire de sorte que le système qui est déjà au bord du gouffre soit maintenu en équilibre jusqu’au moment ou la corrélation entre, l’incompétence des politiques et celle des économistes puisse être « dévoilée » aux masses afin de provoquer une volonté de changement radicale en Europe.
 
Mario Draghi donnera jeudi juste assez d'indices pour que ces gens se tiennent tranquille, la BCE est la pour parer à l’éventualité d’un décrochage jusqu’au jour ou l’on nous expliquera qu’elle ne le peut plus.Une mise en bouche, Reuters «La BCE est confrontée à une croissance et des taux d’inflations extrêmement faibles, ce qui signifie que Draghi devra convaincre les investisseurs que la BCE est prête à tirer sur la gâchette pour plus de relance en même temps qu'elle conserve une solution de secour bien que sa marge de manœuvre soit limitée.»Il est évident qu’après avoir ruiné notre agriculture, le petit commerce, l’acier, le textile, les mines, la sidérurgie etc…etc...La marge de manœuvre de cette Europe est faible et la BCE ne peut que rassurer les marchés pour un temps.
 
Premier soubresauts économiques pour le printemps ? Dans le cadre de notre étude nous savons qu’ils créeront l’état de choc et d’inquiétude pour permettre l’intronisation du bouc de Daniel 8 et Reuters pose alors une question « La question à trancher est de savoir s’il faut étendre le QE de 80 milliards de rachat d'actifs par mois, qui s’achève en mars, ou commencer à envisager de nouveau stimulus.»
 
Mais la marge de manœuvre de la BCE étant effectivement très faible, c’est le politique qui devrait en tout état de cause, prendre le relais puisque notre faiblesse économique découle principalement de l’ouverture de nos frontières, la concurrence déloyale et les invasions migratoires nous ont mis à genoux et notons qu’il s’agit la de deux problèmes que nos responsables politiques pourraient régler par décret en 24 heures.Lorsque Monsieur Draghi commence à envisager de nouveau stimulus il considère peut être cette alternative, par exemple la protection de nos frontières, mais comme nous le savons il s’agira de nos frontière extérieures, c’est l’Europe qui « sauvera » le citoyen européen ou il mourra. En attendant il faudra tergiverser, mégotter sur des points de détails et sur des mesurettes sans consistances aucunes, les medias pousseront sur le devant de la scène des politiques corrompus, impuissants, incapables, vides et sans programmes, le débat des primaires à droite illustre cette désuétude générale en Europe.
 
Chine, des premiers soubresauts au crack final.  Lorsque les premières faillites auront lieux en zone euro et que les premiers mouvements de foules provoqueront l’état d’urgence (voir ici) nous ne devrons pas confondre ces événements avec le crack définitif qui surviendra suite à la confirmation de la « paix » de Daniel 9. Cela étant nous pouvons déjà l’anticiper car les 10 rois de Daniel 7, 2 et d’Apocalypse 13 qui succéderont au bouc seront, eux, intronisés suite à l’effondrement total qui nécessitera le Tikkun ha Olam (la Réparation du Monde) qu’evoque Monsieur Obama, voir notre article d’hier.
 
La Chine sera l’un des principaux acteurs de cette régénération du monde vers le nouvel ordre et l’oligarchie la prépare à jouer son rôle salvateur. Reuters « Bien que la croissance chinoise ait semblé se stabiliser, les économistes avertissent qu'elle est devenu trop dépendante des dépenses publiques et le marché du logement trahit des signes de surchauffe.» c’est la conséquence des politiques menées actuellement que de placer la propriété privée sous tutelle étatique via la banque, la crise étant le prétexte pour légitimer l’interventionnisme de l’état donc la collectivisation ressources. Pour Christine Peltier de chez BNP Paribas "…la solvabilité chinoise ne s'améliore pas, leurs niveaux d'endettement sont devenus encore plus excessives au cours de la dernière année (Ben voyons)  et leur capacité à rembourser la  dette reste faible. Dans ce contexte, les risques de crédit dans le secteur financier continuent d'augmenter et la performance des banques commerciales se détériore progressivement."
 
La Banque des règlements internationaux avertit que "... la dette chinoise est d'environ 250 % du PIB et la croissance excessive du crédit provoque l’augmentation du risque d'une crise bancaire dans les trois prochaines années, la croissance Chinoise est au plus bas depuis 25 ans et le commerce extérieur est en chute ce qui provoque un recours excessif à l'endettement qui est lié à la facilité d’octroie des crédits."
Nous voyons que la Chine n’est pas épargnées, les crédits octroyés par les banques seront un moyen de nationaliser la petite propriété, et l’analyste envisage une crise bancaire en Chine dans les 3 prochaines années, ce qui nous amène encore en 2018-2019 comme nous le constatons ici régulièrement…Alors que Monsieur Draghi nous parle pour l’Europe de nouveaux stimuli pour le printemps, la Chine semble disposer de plus de temps avant d’envisager un changement politique, ce pour quoi nous pensons que les prochains soubresauts toucheront particulièrement l’Europe.
 
« Si cette corne s'est brisée, et si quatre cornes se sont dressées à sa place ; c'est que quatre royautés s'élèveront de cette nation, mais sans avoir la même force. » Daniel 8.22
 
Le pouvoir du premier roi sera brisé par le crack final ce qui provoquera la scission de l’Europe en 4 zones, 4 rois qui sont des 10, alors que les premiers soubresauts qui s'annoncent actuellement permettront son intronisation. La Chine dispose avec ses alliés Russes et Arabes de quelques années avant la ruine totale, alors que nous auront en Europe un avant goût de la crise bancaire, mais nous savons que la montée en puissance du bouc est concomitante à celle du duo Irak/Iran et que ce sont ces deux processus qui nous permettent d’évaluer la cadence de l’accomplissement de la prophétie.
 
Iran. La 34em flotte iranienne fait face à la flotte US opposée au Yémen. (2)
Irak. Mossoul : L’état islamique écrase un complot, exécute 58 personnes. L'objectif des comploteurs était de saper la défense de l'Etat islamique à Mossoul lors des prochains combats.(3)
Syrie - Alep: Les terroristes prit dans l’étau au Sud et au Nord-Est. (4)
Le 1er ministre israëlienLe bélier...Le Temple
14/10/16 – Spirituel -  Mont du Temple et mosquée al-Aqsa – Reuters "Les Etats membres de l'UNESCO ont renouvelé une résolution critiquant Israël de vouloir restreindre l'accès du site aux musulmans." (1)
 
«Votre peuple saint a possédé le pays bien peu de temps ; nos ennemis ont foulé aux pieds votre sanctuaire.» Isaïe 63.18
 
« C'est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur Yahweh : Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays ; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés.» Ezéchiel 11.16
 
Nous pourrions considérer que ces deux prophéties comme accomplies puisque Isaïe et Ézéchiel ont respectivement prophétisés au VIIem et VIem siècle avant JC ce qui impliquerait qu’il s’agisse du premier Temple détruit par les troupes de Nabuchodonosor II. Cela étant nous devons intégrer la notion de double prophétie dans notre résonnement car lorsque le Seigneur avertit son peuple physique "Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit, entende ! » Mathieu 24.15, Il prophétise 6 siècles après la destruction du premier temple et 37 ans avant la destruction du deuxième en 70 par les légions romaines menées par Titus, Il nous parle du 3em Temple lorsque l’Antéchrist y siégera.
 
Le Seigneur nous confirme que la prophétie de Daniel 9 concerne l’Apocalypse de Saint Jean que nous admettons bien évidemment en tant que chrétiens et que le juif refuse en attendant son Messie kabbalistique ce pour quoi Il lui est demandé pour provoquer sa réflexion« Qui a jamais entendu rien de pareil, qui a jamais rien vu de semblable ? Un pays naît-il en un jour, une nation est-elle enfantée d'un seul coup, que Sion, à peine en travail, ait mis au monde ses fils ? » Isaïe 66.8, la réponse est bien évidemment NON, jamais un pays naquit en 1 jour excepté Israël le 14 mai 1948.
 
A compter de ce jour la prophétie s’accomplie et la double prophétie est vivante « Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté. » Daniel 9.27, ceci n'est pas encore accompli.Pour que le Russe fasse cesser le sacrifice un temple est nécessaire, et c’est la reconstruction de ce Temple, le troisième, qui sera au cœur des futures négociations entre Israël et ses voisins, négociations bien évidemment chapotées par l’oligarchie avec Moscou, Washington et Londres faisant pression sur les forces politiques Israélo-Arabes en présences.
 
Le processus. Nous pourrions être surpris de constater ce partie prit de l’oligarchie en faveur de l’Islam, mais nous devons comprendre que nous assistons à un réajustement des forces, nécessaire, pour faire admettre à l’opinion public mondiale une certaine neutralité des nations qui, ne l’oublions pas, garantiront cette « paix » suite à l’attaque du bouc sur le duo Irak/Iran. Après 70 années de culpabilisation de l’Occident, relativement aux persécutions exercées contre les juifs durant la seconde guerre, il est impératif d’équilibrer le rapport sentimental des masses favorable jusqu’à maintenant à Israël, pour faire admettre une compassion similaire envers la Palestine et Gaza. Cependant, l’UNESCO reconnaît «... l’importance de la Vieille Ville de Jérusalem et ses remparts pour les trois religions monothéistes. » car lorsque l’Antéchrist arrivera à Jérusalem il lui faudra fédérer toutes les religions afin de les soumettre et de les fondres au pouvoir de la bête et de Satan.
 
« Car, au XXème siècle de notre ère, les savants commenceront à reconnaître que la DOCTRINE SECRETE n'a été ni inventée ni exagérée […]Les temps sont mûrs pour l'avènement d'une connaissance, encore très limitée, mais plus sérieuse que celle qu'il a été permis de donner jusqu'à présent.] » Helena Blavatsky - La Doctrine secrète – 1888.
 
En l’état. Il s’agit donc actuellement de « recadrer » Israël et de suggérer aux masses musulmanes que la « communauté internationale » s’achemine vers une reconnaissance de la Palestine, la solution à deux états étant la seule qui pourra garantir cette « paix ». Cette « mutation » devra être présentable aux masses car il faudra subtilement reconnaître et faire admettre certains torts d’Israël, tout en accablant encore l’Europe des maux de la seconde guerre, pour finalement lâcher la bride lorsque le premier de Daniel 8 sera intronisé.
 
L’Iran. Pour le bélier de Daniel 8 cette résolution s’inscrit dans un contexte particulier puisque, ayant, pour objectif de "libérer" les lieux saints du régime sioniste 26/11/15, archives VI, dans le cadre de sa vision stratégique de l’Ummah, article du 14/10/15, archives IV, considérant que  "C’est le « Régime sioniste qui est derrière, l'insécurité mondiale dans la région » Selon le vice premier ministre Iranien Morteza Sarmadi. Cette résolution résonne comme un encouragement à la poursuite de cette politique alors « …tout les regards se tourneront vers l’Iran pour l’accuser de menacer l’avenir du monde. »  18/2/15, archives I, comme nous le disons depuis des années.
 
En attendant le pays est galvanisé par l’oligarchie et nous lisions ce matin sur IRNA que « La résolution de l' UNESCO déplore profondément l'échec d'Israël, la puissance occupante […] elle condamne fermement les agressions israéliennes et les mesures illégales contre la liberté de culte et l'accès des musulmans au site Al-Aqsa / Al-Haram Al Sharif, et a demandé à Israël, puissance occupante de respecter le statut historique et de cesser immédiatement d’appliquer ces mesures, la résolution à profondément déploré les agressions israéliennes continues contre les civils… » (2)
 
Le ton est donné mais ce que nous observerons dans les semaines et les mois à venir sera l’immobilisme flagrant des nations, puis une certaine tendance à défendre Israël malgré tout, ce qui accentuera le sentiment d’injustice dans le monde Arabe, une provocation ou un excès de zèle de Tsahal sur le plateau du Golan par exemple et le duo Iran/Irak s’auto missionnera comme les libérateurs des musulmans en Terre Sainte…
 
Mais nous savons que ces choses se dérouleront lorsque le guide suprême actuel aura été remplacé par le 4em, que le bouc en Europe aura été intronisé et que l’Irak, la deuxième corne de Daniel 8 et 11 aura émergée, alors le bouc attaquera le duo, le vaincra, la « paix » sera signée et le crack boursier définitif aura lieu.
 
La position d’Israël n’en sera pas plus confortable pour autant, car le conflit qui se prépare opposera le duo Irak/Iran à l’Europe, mais aussi à la Russie et au monde arabe sunnite, il aura pour cause, ou conséquence : Israël.  la rhétorique du « plus jamais ça » se retournera contre lui, toutes proportions gardées, afin de faire admettre à Tel Aviv le découpage du territoire et la reconnaissance de l’état Arabe.Israël refusera car les premières lames de fonds antisémites auront déjà eut lieu, c’est alors qu’interviendra le roi de Babylone(USA)  et le chef Russe qui proposeront une alternative : La permission de reconstruire le Temple sera donnée au juifs, après avoir pendant des mois refusé à Israël cette propriété, ce droit, ce « cadeau » lui sera fait.
 
UNESCO: "Pas de lien entre le peuple Juif, Jérusalem et le Mont du Temple" i24news  "L'adoption de cette résolution a déclenché une vague de critiques côté israélien, dont celle du Premier ministre Benyamin Netanyahu. » "Aujourd'hui, cette organisation a pris sa décision la plus bizarre qui stipule que le peuple d'Israël n'a aucun lien avec le Mont du Temple et le Mur occidental. Etant donné qu’ils ne lisent pas la Torah, je suggère aux membres de l'UNESCO d'aller visiter l'Arc de Titus à Rome, et voir ce que les Romains ont rapporté après la destruction et le pillage du Mont du Temple il y a 2000 ans", a déclaré Netanyahu." (3)
 
Décision « bizarre » en effet, pour lui mais pas pour nous, «On se dit des mensonges les uns aux autres ; on parle avec des lèvres flatteuses et un cœur double. » Psaumes 12.3, « Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, je ne siège pas avec les méchants. » Psaumes 26.5 et Monsieur Netanyahu siège avec eux. Le mensonge «Le Premier ministre a ensuite ajouté: "une menorah à sept branches est gravé sur l'Arc de Titus. Symbole du peuple juif d’antan et de l'État juif actuel.» que Monsieur Netanyahu lise la Torah car Il est précisé en Exode 25.32 « Six branches sortiront de ses côtés ; trois branches du chandelier de l'un de ses côtés, et trois branches du chandelier du second de ses côtés. » le chandelier à 7 branches n’est pas celui du Seigneur c’est celui de Satan, celui des 7 rayons, des 7 seigneurs d’Apocalypse 13 « Apprenez ce que, nous, issus des Sept Primordiaux, nous qui sommes nés de la Flamme Primordiale, avons appris de nos Pères... » Helena Blavatsky - La Doctrine secrète – 1888.
 
La spiritualité et les inspirations de Monsieur Netanyahu  ne sont pas celles de ses ancêtres, elles mèneront Israël à la catastrophe «Car leur langage n'est pas celui de la paix ; ils méditent de perfides desseins contre les gens tranquilles du pays. » Psaumes 35.20, Satan est à l’œuvre, le prince du mensonge « … le plus rusé de tous les animaux des champs … » Genèse 3.1, jouant sur l’orgueil des nations et d’Israël pour finalement les opposer.
 
Pour preuve "Lors de sa visite en Israël le président Obama prononce un discours. Nous sommes le 21 mars à l’International Convention Center de Jérusalem devant des étudiants israélien. En clôture il déclare : « En tant que président d’un pays sur lequel vous pouvez compter comme votre plus grand ami, je suis convaincu que vous nous aiderez à trouver la promesse dans les jours prochains. Et comme un homme qui a été inspiré dans sa propre vie par cet appel intemporel de l’expérience juive – Tikkun ha Olam (la Réparation du Monde), j’ai bon espoir que nous tirerons parti du meilleur de nous-mêmes pour relever les défis qui viendront ; gagner les batailles pour la paix dans le sillage de tant de guerres, et faire le travail de réparation de ce monde. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse Israël et les Etats-Unis d’Amérique. Toda Raba. ». Selon la définition communément admise Le tikkoun olam en hébreu : םלוע ןוקית , signifie, rectification (ou «réparation ») du monde. C’est un concept « juif » il s’agit de remodeler le monde et d’imposer une « justice sociale ». Il s’agit d’un ordo ab chaos, mais casher." Apocalypse annoncée p 93
 
"Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois." Apocalypse 11.2
 
Rappels pour les nouveaux visiteurs.
 
26 /11/15 - L’Antéchrist et le troisième Temple  - L'Iran organise des exercices militaires destinés à préparer la «libération» de Jérusalem. Archives VI.
 
27/7/2015 – Géopolitique et spirituel - VIOLENTS AFFRONTEMENTS sur l’esplanade des Mosquées (1) lors de la commémoration de la destruction du Temple. Archives II
15/9/15 – heurts sur l'Esplanade des mosquées à Jérusalem. (1) Le troisième Temple – Point de repère chronologique et futur siège de l’Antéchrist. Archives III
15/9/15 – Les deux témoins. Une précision. - La bête de Saint-Jean : 7 têtes, 7 Seigneurs, 7 Chakras, ou les 7 rayons. Archives III
21/10/15 – Géopolitique – « Rafsandjani avertit les musulmans : n'oubliez pas la cause palestinienne » Archives IV
17/10/15 – Brèves – « Jérusalem: la France réclame des observateurs sur l'esplanade des lieux saints »  Archives IV
2/10/15 – Spirituel, géopolitique et prophéties – Monsieur Abbas à l’ONU nous confirme la « paix » et insinue un aboutissement. Archives IV.
Mr Sarkozyle bouc
1/11/16 - "Séisme en Italie : des chefs-d'oeuvre du patrimoine ont définitivement disparu..."
 
" Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume. Il y aura de grands tremblements de terre, des pestes et des famines en divers lieux, et dans le ciel d'effrayantes apparitions et des signes extraordinaires. "Luc 21.10-11
 
La 2em corne de Daniel 8.3, l'Irak "Les forces irakiennes très proches de la périphérie de Mossoul"
Valeurs :
 
Prix du baril
Taux directeurs
Nikkei 225
Once d'or
CAC 40
DAX
Dow Jones
FTSE 100 Index
produits de base
SMI

Archives XXIII du 13/10/16 au 1/11/16

L'Apocalypse Annoncée

N’éteignez pas l’Esprit.

Ne méprisez pas les prophéties

mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon abstenez-vous de toute apparence de  mal.1 Théssaloniciens V.20

Commander sur Amazon