La bête
La VéritéAgonie ?Charles Michel
27/3/16 – 13h14 - Politique – Le cri de guerre Belge, Téhéran n’est pas dupe.  La Belgique  confirme son intention de procéder à des frappes aériennes contre l’état islamique.
 
Pour Téhéran le nouvel objectif (de Bruxelles) est de trouver « une menace unificatrice» (1)
 
Pour le Premier ministre Charles Michel "Dans le cadre de l'accord avec les Pays - Bas, nous allons reprendre notre mission avec nos F-16 contre l’EI, un débat au parlement et au gouvernement aura lieu afin de décider s'il est possible d’étendre notre mandat."
 
Dans notre article du 23 nous citions Philippe Gélie qui nous disait que "L'Europe existe, elle a un ennemi…", nous le rejoignons sur ce point, la menace terroriste et surtout la crise boursière vont faire évoluer rapidement les esprits et constatons qu’un journaliste politiquement correct et un média iranien peuvent trouver un terrain d’entente…
 
Cela étant l’Iran et l’Europe ne sont pas destinés à combattre l’EI en étant unis puisqu’au contraire ils s’affronteront et c’est pour cela que la lutte actuelle se fera dans le cadre d’un binôme : Occident/US d'un coté et Russie/Iran de l'autre.
Farsnews souligne que « …l'Occident doit cesser chercher à détruire les gouvernements, convulser les cultures, et de manipuler les nations musulmanes par des moyens militaires et des guerres ethniques sectaires […] la montée en puissance de l’EI n'a rien à voir avec l' islam, et ne devrait plus être présenté en Occident comme le résultat naturel de « l'intégrisme islamique» il devrait être décrit comme la résultante désastreuse de la politique étrangère américaine au Moyen - Orient dans le cadre du plan (raté) de Joe Biden qui a cherché à diviser la région sur le plan ethnique  et à protéger Israël. »
 
En première analyse nous serions d’accord avec ce journaliste puisque ce n’est pas l’Iran qui à financé l’EI mais la Turquie, Israël et les USA, mais force est de constater que l’oligarchie exploite habilement une religion dont l’aspect guerrier et l’antagonisme anti chrétien sont omniprésent dans les textes.
Un mouvement comme Daech n’aurait pu voir le jour dans la France de Saint-Louis par exemple, puisque c’est le Coran qui ordonne « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » Sourate 9.5, les associateurs sont les chrétiens, les gens du livre et la religion coranique à l’instar du marxisme exige leur extermination.
 
Inversion des rôles. Dans ce contexte l’Iran peut se permettre la critique de l’Occident, la République islamique d'Iran n’appliquant pas strictement les versets Coran à la lettre, elle n’est pas contrainte d’exterminer les « infidèles » sur son sol ce qu’elle ne manquera pas de rappeler aux républiques maçonniques qui ont soutenu financièrement l’EI et prétendent aujourd’hui le combattre.
 
Le journaliste précise que « Dans les circonstances, si les gouvernements européens souhaitent gommer leur soumission aux USA, ils pourraient admettre que la lutte contre l’EI et ses recrues européennes avides exige le respect du droit international, l’abandon du double jeu, l'arrêt de la guerre à la Syrie pour rejoindre l'Alliance anti-terroriste iranienne, syrienne, russe et soutenir le Hezbollah dans sa guerre réelle contre l'EI.  Après tout, l’Europe fragmentée n'a plus rien à perdre.»
 
L’Iran sait que Daech est condamné mais sait aussi que l’Occident décadent et en perte de puissance applique une politique hypocrite le «double jeu» qui consiste à financer le duo Irak/Iran tout en affirmant que c’est l’Iran qui finance le terrorisme internationale. Nous avons la deux courants de pensés, deux opinions, l’une pro-iranienne, celle des non initiés, et l’autre « anti », celle des initiés qui préparent l’affrontement définitif qui opposera le duo Irak/Iran au bouc de Daniel 8.
 
L’Europe agonisante cherchant un prétexte unificateur n’échappe pas au  journaliste, et le quatrième roi Perse de Daniel 8 sera celui qui s’opposera à ce prétexte, le bouc, le premier roi de Javan.
 
"Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne vous troublez point ; car il faut que ces choses arrivent : mais ce ne sera pas encore la fin. On verra se soulever peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux ; il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs." Marc 13.7
27/3/16 – 11h02 - Brèves - Géopolitique – Syrie : L’État islamique chassé de Palmyre. (1)
 
"Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les jihadistes) se sont retirés", Source Reuters. (2)
 
2016 sera l’année de l’émergence du bélier de Daniel 8 et nous pouvons nous aventurer à annoncer une victoire décisive du duo Irak/Iran sur Daech avec la Russie en toile de fond le soutenant, garantissant ainsi l’équilibre et la paix dans la région. Article du 19/12/15, archives VII.
27/3/16 – 10h27 - Politique – Belgique « Que devez-vous faire en cas de catastrophe nucléaire? » (1)
 
« Voici la plaie dont l'Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. » Zacharie 14.12
 
C’est l’une des conséquences logiques de la menace puisque mardi la centrale nucléaire de Tihange a été en partie évacuée.
L’article de hln.be  se veut rassurant « Le gouvernement et les gestionnaires de sites nucléaires travaillent dur pour assurer la sécurité des centrales nucléaires et s'il y a une urgence, l'opérateur sera aussi rapide que possible pour mettre la situation sous contrôle à un niveau technique. Le gouvernement va également faire tous les efforts pour protéger la population et l'environnement. Mais aussi en tant qu’individu, vous pouvez vous protéger. Le risque nucléaire le plus important dans notre pays sont les sites de Doel et Tihange. Le Centre d'étude de l'énergie nucléaire à Mol-Dessel et l'Institut national de la radio Eléments de Fleurus sont des zones à risque. »
 
En deuxième analyse ce genre d’article incite à penser que le danger est réel puisque les conseils en cas d’accidents ou d’attaques nucléaires sont donnés via une plaquette d’urgence ce qui nous incite à penser que c’est le degré de panique que l’oligarchie cherche à augmenter. Nous ne pensons pas que l’accident nucléaire sera utilisé avant le crash boursier définitif sauf, peut-être, l’utilisation d’ogives nucléaires par le premier roi lorsqu’il attaquera l’Iran et l'Irak, mais ce qui est à relever est que l’oligarchie cherche désormais à effrayer et pour nous, cela révèle que nous sommes proches de l’intronisation du bouc de Daniel 8, le roi d’Europe.
 
L’utilisation de l’arme nucléaire sera surtout à craindre suite à la signature de la « paix » et particulièrement suite à l’arrivée de l’antéchrist à Jérusalem, en dernière phase c’est la Création tout entière qui sera bouleversée puisque « Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; Les cieux, et leur lumière a disparu. » Jérémie 4.23
Le belier et Babylone
26/3/16 - 17h30 - Le chef de l'ONU appuie la réconciliation nationale irakienne pour vaincre État islamique. (1)
 
« Je levai les yeux et je vis : et voici qu'un bélier se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes ; les deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8.5
 
La deuxième corne a le soutien onusien et pourra compter sur l’oligarchie jusqu'à l’intronisation du premier roi en Europe, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon appelé le gouvernement irakien à redoubler d'efforts pour favoriser la réconciliation entre les chiites et les sunnites afin de lutter contre l'État islamique.
Il à déclaré que  lors d'une conférence de presse commune à Bagdad (avec le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.) "La réconciliation nationale est importante de la stratégie pour vaincre Daech (Etat islamique), qui profite et exploite impitoyablement les divisions et cible les marginalisés pour ensuite les priver de leurs droits", ce qui fait de l'Irak un pays défenseur des droits de l'homme.
 
La finance. Le Président de la Banque mondiale Jim Young Kim et le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmad Mohamed Ali se sont rencontrés et Monsieur Kim, qui doit savoir à quoi s'en tenir sur l'évolution de la situation, anticipe largement les événements puisqu’il à déclaré que les "Entreprises publiques inefficaces qui entravent le développement du secteur privé doivent être réformés, et donc un secteur entrepreneurial plus dynamique peut émerger" gouverner c'est prévoir.
 
Il ajoute que l'Irak avait "une place importante" dans les projets de la banque mondiale qui va investir 20 milliards $ dans la région d’ici à 2021, mais n’a pas donné plus de détails."
La Banque mondiale a prêté l'Irak près de 2 milliards de $ l'an dernier pour sa reconstruction, ses infrastructures et pour les besoins budgétaires urgents afin d'aider l’Irak à faire face aux effets économiques dans sa lutte contre l'État islamique et pallier la baisse des prix du pétrole qui représente environ 90 % des revenus du gouvernement.
 
L’Irak pourra compter sur le soutien Iranien, Russe, Européen et celui des USA ce qui promet une reconstruction très rapide de son économie lorsque le territoire sera libéré totalement de Daech, ce dont l’ONU et la finance ne doutent pas…nous non plus…
26/3/16 – 14h00 - Politique – L’Europe assiégée est en faillite...la mutation à marche forcée ? Prochaine étape terroriste, Berlin (?)
 
«Nous appelons tous ceux qui sont concernés à rester suffisamment ouverts pour donner une chance au processus de reforme. Cela nécessite suffisamment de flexibilité au cours des tous prochains mois pour permettre un compromis plus tard » Ces propos datent de février 2007 et ont été tenus dans le Financial Times par Walter Steinmeier alors ministre des affaires étrangères Allemand.
 
Ce « plus tard » est devenu aujourd’hui puisque les attentats remettent en cause l’existence de l’Europe donc de l’union en tant que tel, ce matin dans les colonnes du Figaro la question est posée à Pierre Vermeren, « L'Europe est-elle armée pour faire face à cette guerre? » Réponse : Non, puis il évoque « …l'incroyable naïveté et impréparation des dirigeants européens et petite bourgeoisie libérale qui dirige l'Europe a des valeurs et une vision du monde aux antipodes de celles des gens qu'elle combat. »
 
Le constat est claire, nous noterons la sémantique légèrement marxiste du propos, la naïveté bourgeoise de nos dirigeants et de leurs incompétence quasi structurelle à combattre un ennemi, n’ayons pas peur des mots, plus viril, 40 ans de féminisme laissent des traces.
Pour Pierre Vermeren (1) la défaite et certaine en l'état, la question posée étant de savoir de nos dirigeants : sont-ils aptes à combattre l'Etat islamique ( ?) la réponse est dans la question puisque se sont précisément ces gens qui nous ont imposé l’immigration invasion.
 
La rhétorique reste européenne, ce n’est pas l’union qui est remis en cause mais ses dirigeants avec cette fois-ci une menace mortelle qui pose et impose une question « …que fait l'Europe, peut-elle se rassembler sur une politique de guerre cohérente ou faut-il l'oublier, et se réorganiser seuls avec les moyens du bord ? Comme disent les militaires: quel est le but de la guerre, quels sont les moyens et les alliés, et quel est le plan de bataille? »
Le « rassemblement » des nations européennes coagulées autour d’une « politique de guerre cohérente » est en filigrane reste à en trouver le but et les moyens que s’accorderont les alliés, ils en sont déjà la...la nation, la patrie sont pour eux "les moyens du bord"...rien, ce qui veut dire que sans l’autorisation du pouvoir, de l’oligarchie, de la finance, l’Europe et ses peuples sont mort.
 
Les buts. La Tunisie. Nous en avons un avant gout sous la plume de Natacha Polony (2) qui à le cœur glacé car « Le front contre la barbarie se trouve vers la Méditerranée » et propose de secourir la Tunisie car « … l'horreur peut surgir n'importe quand. » notamment en Europe et dans nos quartiers ou « des réseaux salafistes s'infiltrent depuis des décennies. » Il y’a encore 15 ans ce genre de propos étaient l’exclusivité d'un Lepen et déclenchaient les flots de protestations « alarmistes », « jouer sur les peurs », « ligne maginot » etc…nous voyons ici l'art de créer un probleme pour imposer la "solution".
 
La Lybie. L'Italie en première ligne sur le « front » sud. Nous nous posions la question « La Libye sera-t-elle la prochaine cible ? » article du 26/12/15 archives VII et les craintes de Matteo Renzi (3) semblent confirmer qu’une intervention est envisagée puisqu’il appréhende déjà des vagues de migrants sous menace libyenne de « L'État islamique menace d'envoyer 500.000 migrants en Europe depuis la Libye » article du 20/2/15. (4)
 
L’Allemagne. Elle aussi est donc désarmée, sous menace terroriste et invasion migratoire, découragée et fataliste à l’image de Heiko Maas, ministre allemand de la Justice qui considère qu’il ne faut pas s’attendre à ce que le terrorisme internationale épargne le pays et précise que "Malheureusement, personne ne peut garantir une sécurité absolue dans un Etat démocratique", ce qui implique qu’elle pourrait l’être  à condition de d’évoluer vers une structure qui ne le serait plus...(5)
 
Nous savons à quoi nous en tenir étant donné l’aggravation prévisible de la situation et la déliquescence des états nations la transition d’une Europe ploutocratique en structure centralisée nous est actuellement suggérée médiatiquement par l’oligarchie, sous peine de mort.
 
Ce qui prête à sourire est l’attitude innocente qu’adoptent tous ces gens comme s’ils étaient totalement étranger au processus de pourrissement actuel, après avoir imposé leur cosmopolitisme mortifère nous les voyons aujourd’hui dans la postions du pyromane criant au feu tout en nous proposant l’étape suivante comme solution : L’unité. Elle exigera un chef bien évidement, germanique, le léopard de Daniel 7, charismatique et surtout ayant les apparences de la vigueur, de la franchise, un zeste de « racisme » teinté d’antisémite et l’européen moyen aura son chef "...et voici qu'un jeune bouc venait de l'occident sur la face de toute la terre, sans toucher la terre, et le bouc avait entre les yeux une corne très apparente." Daniel 8.5
En cours...
26/3/16 – 9h50 - Economie – Japon : Les investisseurs ont liquidés leurs valeurs japonaises comme cela ne c’est jamais vu. (1)
 
Ironiquement se sont les dévaluations successives du Yuan chinois qui ont entraîné des fuites de capitaux et d'investissements très importants à l’étranger ce qui a provoqué des ventes record de valeurs japonaises par l’ensemble des investisseurs étrangers notamment chinois (vente massive de Yen), et des achats record d'obligations étrangères par les investisseurs japonais eux-mêmes.
 
Les investisseurs japonais abandonnent logiquement les valeurs peu rentables comme tout financiers qui se respecte et les faibles rendements des obligations nippones (voir notre article du 23/3) ont provoqué la semaine dernière un record d’achat d'obligations étrangères (implicitement en vendant du Yen)
 
Messieur Abe et Kuroda vont bientôt devoir faire face à un problème majeur, car un Yen faible sera un signal commercial à l’exact opposé du message que souhaite transmettre Monsieur Abe, celui d’un Yen fort depuis 2012. La faiblesse du Yen signifie une faiblesse de l'économie japonaise qui provoque la vente de ses actifs... et selon Durden nous allons bientôt voir des contrôles de capitaux dans le pays le plus endetté du monde ce qui signifierait la mutation progressive de l’économie de marché en collectivisme.
 
Si ces mesures devaient être appliquées cela serait pour nous le signal d’un affaissement boursier imminent et dans le cadre de notre analyse l’un des premiers avertissements concrets des soubresauts économiques qui menacent l’Europe et qui précéderont l’intronisation du premier roi de Daniel 8.
25/3/16 - L’enlèvement de l’Eglise.
 
En ce Vendredi Saint il est de circonstance d’aborder un sujet que nous avons régulièrement mentionné mais peut explorer ici, il s’agit d’un événement capital qui précède l’Apocalypse : L’enlèvement de l’Eglise.
 
Par définition il concerne exclusivement les chrétiens, c'est-à-dire tous les hommes qui considèrent le Christ comme leur seul et unique sauveur et qui respectent son commandement nouveau, « C'est ici mon commandement: aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean 15.12 et rappelons que ce commandement résume les autres, l’amour étant la plénitude de la loi, (Romain 13.9), nous avons ici l’une des différences fondamentales qui nous distingue de l'hérésie protestante.
 
L’enlèvement. « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » I Thess 4.16-18
 
Le signal. Cet événement se déroule dans un contexte très particulier « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! » I Thess 5.3 lorsque la « paix » avec Israël et le pays alentours sera signée et que le crack boursier définitif aura lieu. Une précision importante. Nous notons que le Seigneur descend du ciel et que les vivants sont enlevés sur des nuées à sa rencontre, Il ne pose pas encore les pieds comme le prophétise Zacharie « Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers » en 14.4, car l’enlèvement de l’Eglise n’est pas l’Avènement physique du Seigneur il le précède, il a lieu avant le début des tribulations, sa venue physique à lieu au terme de l’Apocalypse, pour la bataille finale : Armageddon.
 
Le chrétien n’est destiné à la colère I Thess 5.9, et c’est pourquoi les chrétiens vivants qui seront restés sur terre à ce moment précis seront enlevés, c’est dire changés, Saint Paul est catégorique "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés." I Cor 15.52
 
Nous comprenons alors pourquoi il est question de consolation dans les Epitres des Apôtres lorsque nous analysons ces événements et de châtiments pour les nations apostâtes et les juifs idolâtres.
 
L’enlèvement est annoncé par les prophètes « Le juste périt, et nul n'y prend garde; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention que c'est par suite de la malice que le juste est enlevé. »  Is 57.1
 
Ce sont les gens de bien qui seront enlevés et le Seigneur nous incite à être attentif, éveillé « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36
 
L’enlèvement se fera suite à la signature de la « paix » et du crack, lorsque ces deux événements auront lieu la nuit sera pour nous l’espoir puisque  « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. » Luc 17.34-36
 
Alors nous veillerons comme Il nous le commande, nous scruterons les événements qui se précisent jours après jours, le premier roi et le quatrième roi Perse (le guide suprême) de Daniel 8 vont bientôt se montrer, l’attaque du duo Irak/Iran par l’Europe et la signature de la «paix» sont en gestation, gardons espoir malgré les épreuves qui nous assaillent et gardons notre foi en Lui puisque nous avons Sa promesse « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » Apocalypse 3.10-11.
 
Constatons humblement mais avec joie que seul le chrétien peut avoir une vision générale de la situation, que sel le chrétien peut anticiper les événements, c’est sa responsabilité devant le Seigneur car il doit se préparer à l’enlèvement et c’est pour cela qu’il en est informé et c'est pour cela que nous parlons.
25/3/16 – 9h01 - Economie – Brève -  L’oligarchie prépare les esprits aux premiers soubresauts financiers, Figaro : « Ces bulles financières américaines qui menacent l'économie » (1)
 
Taux faibles, emprunts américains bulle des schistes l’attention du lecteur est détournée vers Wall Street. Nous savons que c’est le Japon qui présente à ce jour les signes d’implosions les plus inquiétants et que la Chine est au bord de la panique, cela étant lorsque le pouvoir aborde un problème majeur avant son aboutissement, il jauge les premières réactions.
 
25/3/16 – Géopolitique - Brève : L’armée irakienne commence opération al-Fath pour libérer Ninive. La 2em corne de Daniel 8 (l'Irak) en passe d’achever sa libération et d’entamer sa reconstruction en vue du conflit. (1)
 
Le ministère de la Défense a annoncé que les forces de sécurité ont commencé la première phase de l'opération de libération de Mossoul à partir du contrôle de la soi-disant ISIS, alors que souligné à la libération de un certain nombre de villages de la province.
Les Marines américains participent à l’opération dans le District de Makhmur est aussi une position stratégique pour maintenir les champs pétrolifères autour de Kirkouk hors de la zone commandée par Daech. (2)
Le bélier
24/3/16 – Géopolitique – 11h35 - Le bélier de Daniel 8, l’Iran et l’Irak. L’armée irakienne a lancé une opération visant à reprendre le contrôle de la ville de Mossoul. (1)
 
L’Irak étant la deuxième corne du bélier Irano-Irakien « … et la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8.3,  nous suivons de très prêts la libération du pays car c’est à cette condition qu’il se réorganisera et acquerra la puissance qu’il opposera à terme à l’Europe unifiée par le premier roi. Une victoire sur Mossoul serait le début de la fin pour Daech en Irak, c’est une question de temps, et pour nous un point de repère chronologique capital.
 
Pour le pouvoir la libération et la victoire finale semblent acquis puisque hier le président du Conseil stratégique des relations extérieures d'Iran à rencontré le président irakien président du Conseil stratégique des relations extérieures d'Irak, Kamal Kharrazi. Les deux hommes se sont  entretenus avec le président irakien, Fouad Massoum, des relations bilatérales et des évolutions régionales. (2).
Hier les banques centrales de l'Iran et l'Irak ont ​​signé un accord de coopération visant à faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays, (3)...à suivre...
PentagrammeEuropeDrapeau soviètiqueDrapeau somalienISIS
24/3/16 – 10h43 - Politique – L’Europe des croisés en danger (?)  Déclaration officielle Audio d’ISIS (En français, ici) qui revendique la responsabilité des attentats qui ont fait 34 morts mardi à Bruxelles.
 
« Nous promettons aux états croisés qui se sont alliés contre l’Etat Islamique des jours bien sombres » « Et ce qui vous attend sera plus dur et plus amer »
 
Ils sont très fiers d’eux bien évidement et « brûlent » d’impatience de repasser à l’action ce qu’ils feront dans un avenir proche offrant ainsi à l’oligarchie les arguments unificateurs de l’Europe.
 
Avant de continuer notre analyse nous devons avoir à l’esprit que la gnose islamiste n’est qu’une facette du pouvoir dont dispose Satan sur cette terre et que les révolutionnaires quels qu’ils soient ; ont toujours la conviction de détenir la vérité absolue qui instaurera un paradis terrestre, le communiste, le jacobin ou le national socialiste sont tous sans exception des ésotérismes gnostiques, respectivement structurés par : le cosmisme (1), la déesse raison et Wotan. Concernant le musulman c’est bien évidement la lune et le soleil qui sont ses guides voir Sourate 6 versets 77-78 (Les deux bêtes d’Apocalypse 13, les baals et les astartés) c’est pourquoi Charles Marras considérait le National Socialisme comme un Islam germanique.
 
La feinte. Die Welt en Allemagne se pose la question « Que peut faire l’Europe contre le terrorisme ? » (2) et Monsieur Junker croit bon de nous rappeler que les terroristes sont « passés par notre système scolaire »... En France la question posée est plus alarmiste puisque c'est : «l'Europe peut-elle se défendre ? » (3) .
 
Nous constatons une évolution très rapide de la sémantique puisqu’en quelques heures c’est désormais le sort de l’Europe, sa sécurité voir son existence ; qui sont à (re)considérer, l’argument est imparable, c’est Bruxelles qui a été visée, donc (leur) l’Europe, notre destinée est commune, l’ennemi est commun, la solution sera commune.
 
En l’état les adjectifs utilisés par nos politiques sont très critiques envers l’administration bruxelloises, puisqu’il est question d’inertie, (4), de lourdeurs, voir d’incapacités ce qui nous inciteraient presque à en rire puisque cette structure est la leur et que 60 ans après la signature des accords de Rome ces gens constatent l’inefficacité du propre projet qui était sensé garantir la paix et apporter le plein emploi...
 
En vérité en cette période de pourrissement ce n’est pas le projet européen qui est remise en cause, au contraire, se sont les nations qui sont destinées à se dissoudre dans l’infrastructure à venir, et c’est l’insécurité, la peur des attentats, des mouvements de foules et surtout de la faillite financière qui seront arguments protecteurs de nos vies, puisque c’est le manque d’unité en Europe que l’on va nous présenter comme la cause de nos déboires.
C’est l’Europe sous l’égide du premier roi de Daniel 8 que l’on nous prépare à accepter, et en cette période de transition nous observerons cette caste politique faire cette « douloureuse » constatation, l’Europe est en danger, nous n’avons pas été assez rapide, nous devons accélérer le processus pour garantir la sécurité à nos citoyens contre l’ennemi commun. 400 djihadistes formés par ISIS sont en Europe pour déclencher une vague de sang. (5)
 
L’aspect émotionnel de la chose sera alimenté par les attentats mais quelque soit le nombre des victimes il demeure ponctuel à l’inverse les premiers soubresauts économiques seront plus efficaces car la menace financière sur nos comptes en banques sera permanente. Nous pouvons en déduire que se sont les premières tempêtes boursières qui nous permettrons d’appréhender la suite des événements avec encore une question en suspend : Du premier roi de Javan de Daniel 8 ou du 4em roi Perse, lequel des deux sera intronisé le premier ?
Japon
23/3/16 – 9h26 -  Economie – « Inversion de la  courbe de rendement des obligations japonaises », le Japon sera t-il en cessation de paiement dans la semaine ? (1)
 
Le rendement des obligations à 10 ans du Japon a chuté vendredi pour finalement passer en négatif. Les rendements sur la dette publique ont chuté depuis que la BOJ a annoncé le 29 janvier qu'elle commencera à ponctionner de 10bps certains dépôts détenus à la banque à partir du 16 février. Article du 1/3/16.
 
Les rendements d’obligations à long terme se sont écroulés à des niveaux record ce qui impose à la BOJ d’acheter des quantités record de titres.
En claire les investisseurs obligataires japonais sont de plus en plus réticents à vendre leurs avoirs à moyens termes à la banque centrale puisque la dette à rendement positif s’amenuise. Selon Tomohisa Fujiki « BNP Paribas met en garde, il existe un risque que les opérations d'achats d'obligations de la BoJ ne parviennent pas à atteindre l'objectif de ce mois » c’est dire que le Japon soit en cessation de paiement dans la semaine.
 
Si c'était le cas il ne s’agit pas du crash définitif qui aura lieu après la signature de la « paix », (Onglet ésotérisme, chapitre 3) mais nous savons que l’intronisation du premier roi en Europe exige qu’un sentiment de panique économique s’instaure, les attentats n'étant encore qu'au stade local et les premiers mouvements de foules sont encore groupusculaires. Cela étant nous savons que le clash définitif partira du Japon et que l’oligarchie test toujours le processus qu’elle souhaite déclencher ce qui nous pousse à penser que les premiers soubresauts seront d’origine japonaise et toucheront les US et l'Europe ensuite.
 
Les attentas et les vagues migratoires à venir n’en seront que plus "crédibles" car dans cette situation des fermetures de banques "à la chypriote" auraient l’impact suffisant pour acceptation définitive du « sauveur » car cela signifierait un embrasement immédiat et général en banlieue. Néanmoins nous pensons que l’état de pourrissement de la situation en Grèce et en Turquie n’est pas suffisamment avancé, c’est la période estivale qui nous semblerait plus propice au premier affaissement boursier suite à l’ouverture de l’espace Schengen à la Turquie, lequel est prévu fin juin.
Welcome....Sécurité et plein emploi...No commentLe premier roi de Daniel 8
23/3/16 – 7h34 - Politique – Attentats : Pour Philippe Gélie "L'Europe existe, elle a un ennemi…"(1) Reste à lui donner un chef...
 
« Et moi, je considérais avec attention, et voici qu'un jeune bouc venait de l'occident sur la face de toute la terre, sans toucher la terre, et le bouc avait entre les yeux une corne très apparente. » Daniel 8.5
 
Contexte : En Allemagne, la peur «d'être les prochains» (2) ; Johan Leman : «Abdeslam en prison, Molenbeek savait que ce n'était pas fini» (3) L'Europe, cible privilégiée de l'État islamique (4) "Un chaos indescriptible, et partout des victimes" (5)
 
Pour François Hollande "… à travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée"
 
Effectivement il serait difficile de nier que la menace soit d’ordre civilisationnel puisqu'elle l’a toujours été, nous en parlions dans notre article du 17/9/15 en en rappelant que déjà en 1956 Nasser annonce « Nous reprenons notre grande chevauchée Arabe, et cette fois nous ne nous arrêterons plus avant d’avoir escaladé les tours de Notre Dame de Paris !» Bernard Prud’homme dialogue Millénaire chrétien entre l’Afrique du Nord et l’Europe, Colloque de l’UNEC, 12-13 juin 1993, ou encore 1 an après en mars 1957 « …Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, et moi je prédis l’Algérie de Tamanrasset à Dunkerque… » Larbi Ben M’Hidi, chef du FLN d’Alger, à l’officier de Paras qui l’avait capturé.
 
Changement de ton, changement de cap. Lorsque Michel Sapin épingle la « naïveté » des Belges (6) nous sommes dans l’hypocrisie politicarde (6bis) la plus absolue puisqu’il fut plusieurs fois ministre de François Mitterrand, lui-même défenseur acharné de cet Europe passoire et c’est précisément lorsqu’il occupait le siège de ministre de la Justice que fut adopté par le conseil des ministre le projet de révision constitutionnelle le 22 avril 1992 qui de permis la ratification du traité sur l’Union européenne signée par les 12 états membres à Maastricht « traité à carathère non négociable » selon le président socialiste de l’époque. Monsieur Sapin est donc tout aussi naïf que les belges qu’il critique, mais lui, a une responsabilité politique et morale dans ces carnages à l’instar des ses compères de gauche ou de droite que j’accuse d’être des menteurs et des lâches, que j'accuse d’incompétence et de fourberie, ce sont eux qui sont responsables et personne d'autre de notre situation et de ces morts, ils en payeront bientôt le prix.
 
Alors que nous savions depuis de décennies que cette Europe de Bruxelles nous menait droit dans le mur, nous voyons aujourd’hui ces gens nous annoncer l’état d’urgence ou de guerre comme si ils étaient exempts de toutes responsabilités politiques mais surtout en feignant une panique qui sera bientôt sensée nous faire accepter l’abandon définitif de notre souveraineté nationale.
 
Un long processus. Nous ne reviendrons pas sur le traité de Rome mais rappelons tout de même que certains soulignaient il y’a de nombreuses années le danger que représentait cette soit disant Europe, un exemple dans le journal Présent du 24 avril 1992 (N°2561)  sous la plume d'Yves Daoudal  « Il s’agit d’une véritable machination d’état qui empiète sans le dire sur l’acceptation éventuelle ou le refus par le peuple français du traité en question. C’est un abandon de souveraineté qui mettrait fin, si elle allait jusqu’à son terme, à mille ans d’histoire de France, en diluant celle-ci sans le cadre forcé d’une Europe fédérale.»
 
La première phase est accomplie 80% des lois appliquées en France sont votées à Bruxelles encore faut-il maintenant préparer les esprits à l’abandon définitif du cadre national car même étant superficielle la présidence représente le dernier obstacle symbolique à l’intronisation du premier roi de Daniel 8 et surtout des 10 qui lui succéderont.
 
La transition, panique et solution. Nous y voila, état d’urgence, guerre, l’Europe est menacée et déjà Philippe Bilger pose la question fondamentale : «Les hommes politiques seront-ils à la hauteur de la guerre contre l'islamisme ?» (6)
 
Nous y sommes, survivrons-nous à cette vague d’attentats avec les clowns incompétents qui nous gouvernent ? Nous poserons la question sous un angle différent, combien de massacres seront nécessaire pour susciter l’effet de panique et de peur indispensable à la transition ? Devons-nous nous attendre à des séries d’attentats quotidiens simultanées dans plusieurs grandes villes européennes et a terme à des fermetures de banques si la situation devait s’aggraver sur le plan économique comme nous l’observons quotidiennement ?
 
Nous savons que le processus en cours est celui qui doit nous faire admettre l’intronisation du premier roi de Daniel 8, le bouc qui s’opposera au duo Irak/Iran, nous savons aussi qu’il « s’inspirera » de l’expérience Allemande des années 30 pour assoir son pouvoir en période de crise. Ce que nous pouvons anticiper est que son intronisation se fera sans doute lorsque l’Europe germanique aura été touchée par cette violence et que les premiers soubresauts économiques se seront suffisamment généralisés pour inquiéter l’ensemble des européens même ceux qui sont encore épargnés en zone rural.
 
Chose certaine, cette vague d’attentas nous mène à un changement capital, nous le savons, et ce matin Philippe Gélie commence son éditorial par ces mots :  L'Europe existe, elle a un ennemi, nous ajouterons qu'il fallait ça pour lui faire accepter son chef, le premier roi, c'est en cours d'accomplissement...sous peine de mort...encore un fois : non négociable...
 
23/3/16 – 8h10 - Politique – Attentats – Un sujet de médiation à l’attention de la classe politico-médiatique et de l’oligarchie.
 
"Si un jour il vous arrive d'assister à une future révolution, ne manquez pas l'occasion d'observer les manifestations de surprise et l'expression de stupidité qui paraît sur la figure de certains francs-maçons lorsqu'ils réalisent soudain qu'ils doivent mourir des mains des révolutionnaires. Comme ils hurlent alors et veulent que l'on reconnaisse les services qu'ils ont rendus à la révolution ! C'est une vision devant laquelle on peut mourir... mais de rire." Christian Gregorievitch RAKOWSKI, le 26 janvier 1938.  Illuminatie du 33°
 
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."  II Pierre 2.1
 
"Je les disperserai parmi des nations que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés." Jérémie 9.16
22/3/16 –  12h43 - Politique et géopolitique – « Attentats de Bruxelles : Un pied de nez à la France et à la Belgique» (1)
 
En attendant Berlin, Londres ou Rome, une réflexion «…l’homme occidentale aura encore la naïveté de penser que l’armée est nationale et aux ordres de la nation. Même disloquée, diluée dans les méandres technocratiques bruxelloises, il croit encore à l’existence structurelle de son pays et de son armée. Lorsqu’il prendra conscience de sa dégénérescence politique, morale, physique, combattive et surtout de sa solitude face aux mouvements de foules, alors il remettra ses libertés et ses « droits » au premier « homme fort qui le rassurera.» Apocalypse annoncée p202
 
12h47 - Et bien évidement : Attentats à Bruxelles : "c'est toute l'Europe qui est frappée", déclare Hollande.(2)
 
Leur "solution" devra l'être aussi...européenne...avant cela il faudra faire peur...trés peur...
22/3/16 - 12h05 –  Politique et géopolitique « Le Hezbollah va frapper toutes les cibles israéliennes au cours des guerres à venir et ce sans aucune limite […] y compris, les installations nucléaires. » Seyed Hassan Nasrallah (1)
 
Nous savons que l’émergence du bélier de Daniel 8 sera constitué de l’Iran et de l’Irak et qu’il est dans l’ordre des choses qu’il s’oppose à la politique colonisatrice de Tel Aviv en Cisjordanie opportunément tolérée par l’Occident malgré quelques contestations de principes.
 
Cristallisation du conflit à venir entre le bélier et l’Occident, encore deux attentats ce matin à Bruxelles, ici, voir PS.
 
Seyed Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Mouvement de la résistance islamique au Liban a déclaré « …qu'il était ironique que le régime d'occupation israélienne possède des armes nucléaires alors que le Hezbollah est critiqué pour acquérir une capacité défensive.» Politiquement son opinion est légitime mais ne pourra se concrétiser totalement que par la force des armes comme l’histoire nous l’apprend, il le sait et c’est l’Iran qui sera son principal soutien dans ce combat mais il devra faire preuve de patience quelques mois encore le temps de permettre au duo d’acquérir le potentiel nécessaire pour faire face à Israël et aux soutiens dont bénéficie encore Tel Aviv jusqu'à la "paix".
 
Cela aussi, il le sait, et il le dit  "Le régime israélien ne pourra jamais lancer une guerre sans l'approbation des USA et ajouté, qu’Israël ne répond pas aux demandes des régimes arabes et que certains pays arabes travaillent pour les intérêts des Israéliens." Ce sont les USA et l’Occident qui sont le ferment du pouvoir juif aux yeux de Nasrallah (2) ce qui implique que quelque soit l’attitude d’Israël à l’avenir ce sera toujours l’Occident qui sera dans la ligne de mire du musulman chiite mais aussi le sunnite puisque considéré comme allié, en l'état...
 
L’ antagonisme chiites/sunnites et les intérêts financiers dominent encore les rapports entre les pays du Moyen Orient, ce qui irritera le duo Irak/Iran jusqu’à la confrontation finale car l’Islam sunnite se servira de la menace que va devenir le bélier de Daniel 8 pour amorcer un rapprochement opportun et temporaire avec Israël afin de jouer un temps la carte de la tolérance religieuse dans le cadre du futur accord Israélo-palestinienne qui sera signé suite à l’anéantissement du bélier par le premier roi de Daniel 8. C’est donc l’islam chiite qui va se voir attribué le rôle de l’agresseur déja excédé par le bellicisme occidental dans la région et par l’attentisme sunnite (puis Russe), reste encore à cristalliser le problème sur Israël, ici nous noterons la subtilité de l’oligarchie qui maintiendra ses soutiens actuels tout en finançant le bélier ce que Monsieur Nasrallah doit considérer comme une faiblesse matériel occidentale attirée par l’appât du gain et donc affaiblie spirituellement.
 
Il précise déjà que "Les Israéliens savent que le Hezbollah possède des roquettes qui peuvent frapper une position quelconque dans les territoires palestiniens occupés " mais affirme aussi que « le Hezbollah ne veut pas lancer une guerre, mais la Résistance emploiera tous les moyens pour défendre le Liban en cas d'agression israélienne. » ce qui implique que son mouvement se tient prêts et dans le cadre de cette guerre qu’il ne veut pas, il affirme néanmoins que « Le Hezbollah va frapper toutes les cibles israéliennes au cours des guerres à venir et ce sans aucune limite […] y compris, les installations nucléaires. »
 
Il sait qu’il doit se montrer patient mais l’empressement est palpable, et Monsieur Netanyahu n’aura qu’à snober les aspirations palestiniennes pour que le processus arrive à son terme, c'est-à-dire la mise en œuvre des moyens militaires qui permettront la « libération » des lieux saint à Jérusalem ce qui implique l’occupation de la ville et le rôle capital de l’Irak, la deuxième corne de Daniel 8, celle qui s’élève la dernière et l'Iran qui organise des exercices militaires pour préparer la «libération» de Jérusalem, ici.
 
Anticipons. Notons que dans ce contexte l’Angleterre, le lion de Daniel 7 se distingue de plus en plus, (3) Monsieur Cameron a envoyé un message de félicitations à a nation iranienne en ce début de la nouvelle année (Norouz) ce qui nous éclaire sur l’une des prophéties concernant les persécutions antisémites à venir « Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, et que mord un serpent. » Amos 5.19, suite au crack les juifs fuiront les territoires gérés par l’Angleterre et rencontreront les troupes russes déjà présentent à la frontière et bientôt en Terre Sainte, c’est alors que Satan les mordra.
 
PS : Le premier roi de Daniel 8.21 aura beau jeux de jouer sur la peur suite a des vagues d’immigration et d’attentas pour légitimer son attaque sur le duo Irak/Iran. Article du 14/9/15, archives III.
La fin ?
22/3/16 – 10h00 - Economie –  L’Euro dans la ligne de mire ( ?) –  La JP Morgan a abaissé sa position sur les actions de la zone euro de "surpondérer" à "neutre", (1) en raison notamment de la baisse du billet vert. La fuite des capitaux se confirme.
 
Les analystes de la banque américaine  considèrent que  « faute d'indicateurs économiques majeurs à attendre au cours de cette semaine écourtée de Pâques, les investisseurs devraient continuer à réagir au ton plus accommodant adopté par la Réserve fédérale la semaine dernière, alors même que la reprise de l'économie américaine semble s'accélérer ces derniers mois. »
 
Reprise US ? Alors que dans le secteur minier l’effondrement et de 9,9%, article du 17 et que l’on peut envisager un sérieux coup de frein dans le secteur automobiles suite à l’effondrement de la demande chinoise, article d’hier, la banque évoque des « des vents contraires sur les marchés boursiers de la zone Euro » ce qui nous conforte dans notre analyse que les premiers soubresauts sont imminents. La faiblesse du dollar fait monter l'euro sur les marchés ce qui a souvent un effet négatif sur les valeurs puisque cela impacte négativement et mécaniquement nos exportations vers les USA.
 
En résumé la JP Morgan abaisse ses position en zone euro prétextant la politique de sa propre banque centrale mais comme nous en parlions le 15/3 les investisseurs US ont déjà rapatriés  1,6 milliard $ de l'iShares MSCI  au cours des 5 dernières semaines et ne doutons pas que le signal de ce matin accentura opportunement la tendance. (2)
 
Quand anglo-saxons anticipent une baisse de la consommation dans la zone euro. L’information émane de Reuters mais c’est la Commission Européenne qui estime que la confiance des consommateurs dans les 19 pays partageant l'euro est tombée de 0,9 points à -9,7 en Février et anticipe une baisse supplémentaire de  0,7 point à -7.3 en mars dans les  28 pays de l'Union européenne. (3)
 
Voila qui devrait faire le jeu des partisans du Brexit et de permettre à l’Angleterre, le lion de Daniel 7 de se distinguer par rapport au continent comme cela nous est prophétisé. La période de turbulence qui s’annonce sur le continent épargnera dans une certaine mesure le Royaume-Unie ce qui confortera ses positions économiques et géopolitiques, notamment au Moyen Orient. "La première était semblable à un lion et avait des ailes d'aigle. Je contemplais, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées, et où elle fut enlevée de terre, et dressée sur ses pieds, comme un homme, et où un cœur d'homme lui fut donné." Daniel 7.4
Président de droite (?)Président de droite (?)Fréres de sang ?Le fln à l‘oeuvre....BP...retrait....
21/3/16 – 13h41 – Géopolitique – Algérie : BP retire son personnel, du FLN à Daech...destination France...(?)  (1)
 
L'Algérie sera-t'elle la suivante à tomber ? Pour rappel le général Wesley Clark ici en 2007.
 
Suite à  l’attaque à la grenade perpétrée par la branche Nord branche d'Al-Qaïda d’une usine de gaz exploité par Statoil et BP (Norvège)  la société va retirer tout son personnel dans les deux semaines.
 
C’est dans le cadre de sa «guerre contre les intérêts des croisés partout à travers le monde» que cette attaque a été commise voir PS de notre article du 19/3. L’Algérie est l’une des cibles privilégiée de Daech le pays ayant été « pourri » depuis 1962 par le FLN, il n’en est que plus attrayant puisqu’il suffirait que la France cesse de le financer pour que le pouvoir s’écroule de lui-même, voir les " œuvres" du FLN ici.
 
La commémoration de la date anniversaire des accords d'Evian le 19 mars par François Hollande (signé par de Gaulle unilatéra-lement avec l’aile gauche du FLN), nous laisse penser que le gouvernement FLN algérien sera soutenu encore un temps par la république française (Dont Nicolas Sarkozy est le réprésentant souriant à Alger, ici à gauche) jusqu’aux premiers soubresauts économiques. La prise du pouvoir ou une menace sérieuse de Daech serait le déclencheur d’une vague migratoire qui était déjà à craindre en 1994 lorsque le FIS (Front Islamique du Salut) menaçait la geinte, à l’époque la vague était estimée de 1 à 2 millions d’algériens prêts à mettre les voiles ; destination France bien évidement, du fait de notre histoire commune, des « tortures », droits de l’homme etc…etc… Notons que cette vague ne pourrait être stoppée ni par la Turquie, ni par l’Europe et qu’elle constituerait un afflux massif de marxistes FLN, donc de révolutionnaires actifs sur notre sol, donc de geurre civile, ce qui jouerait en faveur de l’intronisation du « sauveur » de l’Europe….
PS : La population du pays est passée de 29 à 40 millions en 20 ans. (2)
10 rois....10 régions....Le guide....Le bélier
21/3/16 – 11h47 - Géopolitique – Iran/Irak, le bélier de Daniel 8 se prépare à résister à l’Occident dans le cadre du futur conflit avec le premier roi d'Europe. Déjà le ton se durcit.
 
Hier le guide suprême à dévoilé son slogan pour 2016 «…l'économie de résistance, l'action et sa mise en œuvre »
 
Ce matin c’est au tour des Russes de soulever le problème en posant la question «Les sanctions contre l'Iran levées seulement sur le papier ?» (1)
Le guide est catégorique "Toutes nos transactions bancaires se heurtent à des problèmes. Et le processus de recouvrement des avoirs n'est pas facile non plus… Clairement, se sont les Etats-Unis qui sont derrières tout çela, ils ont annoncé la levée des sanctions mais ne les ont levées que sur le papier"
 
Deux prophéties. Nous les connaissons, la première, l’Europe  «Le jeune bouc grandit extrêmement…» Daniel 8.5 et 8.8, c’est le premier roi de Javan, « …le bouc velu, c'est le roi de Javan, et la grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. » 8.21, il sera intronisé en période de tumulte lorsque l’Européen moyen sera suffisamment inquiet pour lui remettre sa souveraineté et l’effondrement de la zone Euro sera un puissant canalisateur avec en prime le danger de submersion migratoire, puis dans un deuxième temps la menace iranienne et irakienne sera mise en scène pour légitimer l’attaque du bélier, comme nous l'avons vécu en 1991.
La Deuxième, le bélier, « …ce sont les rois de Médie et de Perse… » L’Irak et l’Iran, qui, à terme se rebellera contre l’Occident, l’Islam sunnite et même contre la Russie qui s’attribuera un rôle pacificateur.
 
Le futur conflit Iran/Occident en gestation.  Alors que l’Iran est submergé de capitaux occidentaux le guide suprême est mécontent du comportement US «Les Américains n'a pas fait ce qu'ils ont promis dans le cadre de l'accord nucléaire (le JCPOA); et ne font pas ce qu'ils devraient faire.» et selon le ministre des Affaires étrangères (Mohammad-Javad Zarif), "Ils ont signé un  papier, mais nous empêchent d’atteindre les objectifs ceux de la République islamique d'Iran par de nombreuses manœuvres de diversions. "
 
Le guide suprême s’interroge aussi du tollé que déclenchent les américains sur la politique défensive iranienne  "Pourquoi l'Iran a des missiles à longue distance ? Pourquoi visent-ils si précisément des points d’impacts dans leurs exercices militaires ? Pourquoi tous ces tests ? Pourquoi faites-vous tous ces exercices militaires ? " (2)
 
L’antagonisme ne nous étonnera puisque prophétisé, il est en gestation et sera accentué par les premiers soubresauts économiques car l’Iran et l’Irak font (feront) partie intégrante du bloc Est : Russie-Chine-Inde matérialisé par l’AIIB (Asian Infrastructur Investisment Bank), qui va logiquement prendre son envol définitif lorsque la zone euro sera menacée d’effondrement, voir notre article du 26/1/15, archives I.
 
La scission encouragée subtilement. Le guide suprême se plaint des « problèmes » de transactions bancaires mais nous savons que la version asiatique de SWIFT est opérationnelle, article du 19/2/15, archives I et 24/9/15, archives III, en clair l’oligarchie est à l’œuvre elle stimule la cristallisation des blocs avec l’Iran et l’Irak comme fer de lance et qui nous sera présenté demain comme une menace mondiale pour la «paix» dans le monde, etc…etc…
Nous avons les acteurs, leurs motivations, leurs arguments et nous avons nos points de repères, l’uns deux est l’Irak la deuxième corne «… et la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8, c’est l’Irak qui supplantera l’Iran en dernière phase, et se sont les Etats-Unis qui participent activement à cette élévation, concrétement ils envoient en Irak une unité des marines pour aider les forces de sécurité locales dans la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique (3) et coté syrien l'armée est prête à libérer Palmyre...(4).
La fin ?
21/3/16 – 10h10 - Economie – Chine, effondrement de 44 % des ventes de voitures particulières en 2016. (1)
 
Dans notre article du 14 Monsieur Zhou nous disait que "...la Chine ne pourra plus compter sur ses exportations pour stimuler la croissance de son PIB, [Il] dépendra de la demande intérieure."...le voila fixé...Le rêve d’une transition vers une économie «consommation » se heurte à la réalité, l'excès de la dette et l'effet de levier ont torpillé l’espoir d’une certaine indépendance conjoncturelle de la Chine. Bien qu'il y ait un effet saisonnier l'ampleur de cette chute des ventes 2 mois consécutifs  indique que quelque chose va terriblement mal en Chine, c’est le plus important effondrement de l’histoire.
 
Tous les constructeurs automobiles pensaient que la croissance serait en Chine, ils doivent maintenant faire face à une dure réalité. Et en outre le gèle des prix est sans effet et peu importe combien de temps les conditions de facilité de crédit seront prolongées l’écroulement est trop brutal. Les constructeurs sont contraints d'arrêter la production afin d’écouler leurs stocks dans un contexte déflationniste vicieux. Nous parlions hier de la mort de l’Euro, nous voici à envisager sérieusement celle du Yuan avec un avantage pour le bloc Est, celui d’avoir anticipé l’effondrement occidental voir notre article 9/9/15 archives III.
Peter PraetJens WeidmannMessage du guide....
20/3/16 – 10h19 - Economie – Allemagne – Les premiers soubresauts financiers sont-ils imminents ? "Les Etats de la zone euro et les contribuables payerons la facture à la fin." Jens Weidmann - président de la Bundesbank. (1)
 
Le premier signal du suicide à venir de la BCE (?)...Peter Praet (membre du Conseil exécutif)
 
Les décisions prise par Mario Draghi le 10 mars n’ont pas fait l’unanimité bien évidement, particulièrement à la Bundesbank, son président pense que "La politique monétaire n'est pas une panacée, ne remplace pas les réformes nécessaires dans les différents pays et ne résoudra pas tous les problèmes de croissance de l'Europe." Nous le rejoignons sur ce point puisqu’après avoir ouvert nos frontières et mis en concurrence le travailleur européen avec l’ouvrier chinois payé 150$ par mois il était dans l’ordre des choses que nous perdions nos mines, notre industrie textile, chaussure, cycle, motocycle, informatique…etc…etc…
 
"Je l'ai toujours dit : l'effet de la politique monétaire ultra accommodante nous affaiblit dans le temps. Plus vous accélérez la cadence, plus les risques d’effets secondaires seront dangereux "
 
Il est septique sur les véritable motivations qui ont poussées la BCE à sortir le billet de 500 € du circuit monétaire, il ne pense pas que cela réduira les activités criminelles mais souligne qu’il s’agit de l'élimination de 30% de la monnaie européenne physique en circulation ...
 
MAJ - 11h32 -La folie, le suicide. Pour Peter Praet membre du Conseil exécutif de la Banque centrale européenne " La BCE pourrait réduire les taux à nouveau si l'économie ne parvient pas à redémarrer..."  mais va encore plus loin selon lui la BCE "... pourrait même envisager d' imprimer de l'argent et de le donner directement aux gens" (2)
 
Irresponsable, fou à lier...ou signal ? Nous ne sommes plus à ce stade dans le cadre du "complot conspirationniste", car ce monsieur nous annonce une inflation de type vénézuélienne qui nous mènera droit à la ruine financière et nous savons à quoi nous en tenir sur la suite des événements. Préparer la panique ? les signaux : Rothschild voir notre article du 7/3/16, Mervyn King, 3/3/16, ou Peter D. Schiff, chapitre 8 "Cadrer l'étude"
 
Ce que nous soulignons aujourd’hui est que les propos de cet homme seront analysés et interprétés par les acteurs financier comme il se doit c'est-à-dire que l’Euro est définitivement MORT puisque en février les prix à la consommation ont diminués de 0,2, que la tendance est irrémédiable et donc la BCE baissera ses taux tôt au tard. (3)
 
Ces interlocuteurs le questionneront à nouveau sur son projet (sans doute pour s’assurer d’avoir bien entendu) il réitère son analyse :
"Oui, toutes les banques centrales peuvent le faire, vous pouvez émettre la monnaie et vous pouvez la distribuer aux gens", il a raison, ça a déja été fait, un site intéressant à consulter ici : L'hyperinflation de la République de Weimar.
 
20/3/16 – Economie – Venezuela, l’hémorragie se poursuit «Le Venezuela a exporté 12,5 tonnes d'or en Suisse le 8 Mars Via Paris» (1)
 
Nous parlions de ce pays à genoux suite à l’écroulement des cours du brut et qui se voit aujourd’hui sous tutelle de la Deutsche Bank (Article du 21/2, Archive X)
Environ 50 tonnes d'or ont été exporté du Venezuela en Suisse au cours des 10 premières semaines de 2016, combien de temps cette vampirisation peut-elle encore continuer ?
 
Au moins 3 entités ont été associées à ce financement externe jusqu'à présent, à savoir : Citibank, Deutsche Bank et la Banque des règlements internationaux.
Monsieur Weidmann à raison "…les contribuables payerons la facture à la fin." et ce sont les établissements bancaires qui instaureront à échelle mondiale (Voir notre article du 4/3/6 concernant le Canada, archives X) le siphonage de nos patrimoines. En l’état le processus doit être palliatif pour créer les circonstances adéquates aux évolutions politiques, aujourd'hui il s'agit de permettre : l’intronisation du premier roi en Europe et l’émergence du duo Iran/Irak, voir PS.
 
Mais à terme, suite au crash boursier final l’Illuminatie Christian Rakowski nous donne une information objective sur le processus que nous observons aujourd’hui « Moscou, c'est le Communisme subjectif mais aussi le Capitalisme objectif, le Capitalisme d'Etat. New York, c'est le Capitalisme subjectif, mais le Communisme objectif. Une synthèse existe sur un plan personnel, la vérité : c'est la Finance Internationale, celle du Capitalisme Communisme, c'est EUX. » Christian Gregorievitch RAKOWSKI, le 26 janvier 1938.
 
« …c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pensées parmi les peuples? Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. » Actes 4.25-26
 
PS : Le guide suppreme est dailleurs très optimise dans son message à l’occasion du nouvel an iranien (Norouz) il à déclaré que «… nous devrions avoir l'art d'utiliser les situations et en transformant les menaces en opportunités» et à qualifié l'économie de résistance comme le remède à tous les problèmes économiques et le moyen de tenir contre nos ennemis et contre les menaces, il faut créer des opportunités  «Par conséquent,  je choisis comme le slogan de cette année : l'économie de résistance, l'action et sa mise en œuvre » (2)
David Cameron
19/3/16 – 12h35 - Géopolitique -  Angleterre (le lion) « David Cameron souhaite envoyer des navires de guerre sur les côtes libyennes pour faire obstacle aux passeurs. » (1)
 
La Libye aujourd'hui et demain l'Algerie...(?), voir notre article du 24/2/16. Sur ce sujet l’approche Britannique n’est pas celle du continent puisque pendant que nous payons un pays musulman pour freiner l’invasion musulmane David Cameron souhaite des "Actions plus concrètes".
Il souhaite étendre la mission des forces navales des États membres de l'UE en  Méditerranée pour arrêter les centaines de milliers de migrants qui traversent cette mer depuis la Libye et pour cela il propose d’envoyer davantage de navires britanniques, des hélicoptères et de les déployer dans les eaux territoriales intérieures à "quelques kilomètres au large des côtes libyennes", de sorte à détruire les embarcations utilisées par les passeurs, « sur les côtes de la Libye plutôt qu'en haute mer " car "Le Premier ministre aimerait voir les bateaux détruits le plus près possible de l'endroit d'où ils sont partis, pour faire passer un message de dissuasion très clair."
 
David Cameron est inquiet. En 2015  le Royaume Uni a envoyé en Méditerranée un bâtiment militaire de débarquement (navire de débarquement amphibie) HMS Bulwark et presse les européens de prendre des mesures similaires et nous voila maintenant à deux doigts d’organiser des débarquements de troupes en Afrique du Nord. Ce genres d'opérations sont aussi risibles qu’inutiles car l’étendue du pays permettra toujours aux passeurs de feinter, si Monsieur Cameron veut faire « passer un message » qu’il rétablisse la préférence nationale dans son pays plutôt que d’organiser une nouvelle croisade internationale, cela nous fera économiser du temps et quelques milliards supplémentaires, mais le but n'est pas la.
 
Cette politique et ces actions militaires sont ridicules mais surtout dangeureuses car dans un deuxième temps elles seront considérées comme une ingérence et une provocation puisque l’état désastreux de la Lybie est la conséquence direct de notre attaque de 2011.  La prophétie. Nous savons que c’est l’Egypte qui fédérera le monde musulman (Daniel 11) pendant que l’Europe s’acharnera sur le duo Irak/Iran et suite à l'accord de "paix" (chapitre 5, cadrer l'étude) le roi d’Egypte aura beau jeu d'exploiter le ressentiment des masses musulmanes envers l’Europe et il attaquera, c'est pour cela que "En ces temps-là beau coup de gens s'élèveront contre le roi du Midi…" Daniel 11.14 et la Lybie rejoindra la coalition "L'Éthiopie et les Égyptiens innombrables faisaient sa force, Puth (Voir PS) et les libyens étaient ses auxiliaires" Nahum 3.9
 
Le roi du midi, de l’Egypte sera lui aussi le Napoléon « libérateur » mais de l’Islam, il entrera en scène suite au crack boursier (Il est l'un des 10) et coagulera autour de lui les nations actuellement humiliées par l’Europe, une fois matérialisé ce bloc sera conquis et fédéré par l’antéchrist « Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte; les libyens et les Éthiopiens seront à sa suite. »  Daniel 11.43
 
Ce que nous observons aujourd’hui est la résultante du printemps Arabe : la ruine, elle suscitera une réaction et Monsieur Cameron est l’un de ceux qui offriront au roi du midi les prétextes fédérateurs qui légitimeront son action et celle 10 rois de Daniel 7.24 et d’Apocalypse 17.12 suite au crack. Concernant l'Egypte voir "Résumé chronologie des 7 années apocalyptiques" Cadrer l'étude.
 
PS : Puth désigne les habitants de la cote septentrionale de l’Afrique du Nord jusqu’à la Mauritanie. A savoir qu'en Algérie, hier la branche Nord branche d'Al-Qaïda a revendiqué l'attaque à la grenade d’une usine de gaz exploité par Statoil et BP (Norvège)  dans le cadre de sa «guerre contre les intérêts des croisés partout à travers le monde». (2)
Accord EU Turquie
19/3/16 – 10h55 - Géopolitique -  Turquie-EU, l’accord est signé, basé sur le principe du « un pour un » Pour Monsieur Erdogan "l'Europe danse sur un champ de mines en soutenant directement ou indirectement des groupes terroristes."
 
Pour M.Davutoglu "La Turquie et l'UE ont le même destin, les mêmes défis et le même avenir." (1)
 
Les migrants arrivés dans les îles grecques seront renvoyés en Turquie et pour chaques Syriens admis, l’Europe s’engage à en réinstaller un autre du sol turc sur son territoire, le mécanisme est censé décourager les immigrés clandestins qui arrivent en Grèce. Ankara recevra 3 milliards d’Euros pour héberger les 3 millions de refugiés déjà sur le sol Turc et 3 milliards supplémentaire pour les futures vagues.
 
Concernant les visas pour les ressortissants turcs la date de juin est retenue "...pour la libéralisation de leurs visas, afin de faciliter la circulation de leurs ressortissants sur le territoire européen.", cela étant ils devront prouver d’ici là qu’ils respectent soixante-douze critères de sécurité, (sur les passeports) alors qu’ils n’en valident que dix actuellement.
 
Pour Jean-Claude Juncker la tâche est herculéenne pour la Grèce ce qui dénote un certain pessimisme malgré tout, effectivement les migrants actuellement en Turquie sont déterminés à quitter le pays coûte que coûte pour rejoindre l’Europe, ils n’auront qu’a attendre le tour en espérant une éventuelle ouverture totale lorsque le fonds promis à Ankara seront bloqués pour raison financière par exemple…
 
Jour historique. Pour M.Davutoglu.  "C’est un jour historique aujourd'hui car nous sommes parvenus à un accord très important entre la Turquie et l'UE […] nous avons réalisé que la Turquie et l'UE ont le même destin, les mêmes défis et le même avenir."
 
Hollande réticent (?) Effectivement c’est la Turquie qui est sensée contrôler nos frontières sud et en conséquences notre sécurité, que nous avons acheté pour 6 milliards d’Euros et une promesse, n’ayons pas peur des mots, d’intégrer le pays dans l’espace Schengen. Même notre président de gauche semble quelque peut retissant, il s’est engagé à être très ferme sur la question, estimant que la date de juin n’avait qu’une « valeur indicative »... on le comprend puisqu’au premier désaccord la Turquie pourrait nous « faire comprendre » qu’elle ne peut plus stopper le flux des migrants et de ses propres ressortissants (80 millions) ni contrôler ses propres frontières ; ce qui serait désastreux pour « notre avenir désormais commun» et déjà Monsieur Erdogan affirme que l'Europe "danse dans un champ de mines en soutenant directement ou indirectement des groupes terroristes."
 
Sachant que la Turquie est l’un des importateurs de pétrole extrait des territoires occupés par Daech, sa notion du terrorisme n’est sans doute celle de Bruxelles en première analyse et nous avons la uns des futurs points de désaccords. Les européens se sentiront rassurés un temps, c’est la Turquie qui va gérer le flux, l’Europe paiera, les arrivés de migrants seront dans un premier temps plus régulées, plus discrètes, jusqu'aux premiers soubresauts financiers.
 
L’Europe c’est passée la corde autour du cou, le nœud va se resserrer au fur et à mesure que les flots de migrants se déverseront en Grèce ou ailleurs et la Turquie aura les moyens de faire pression sur Bruxelles, c’est le premier roi de Daniel 8 et 11 qui pourra dénoncer cet accord, rétablir le control aux frontières de l’espace Schengen, sans l’appui Turc, le  "grand homme" sera alors encensé par les masses…
La duexième corne...
18/3/16 – 13h59 - Géopolitique – « L'Irak a besoin du soutien international pour procéder à sa reconstruction » (1)
 
« Je levai les yeux et je vis : et voici qu'un bélier se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes ; les deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8.4
 
« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse… » Daniel 8.20, Voir onglet Esotérisme chapitre 7 Étymologie.
 
La deuxième corne, l’Irak, demande l’aide financière du lion, l’Angleterre, elle l’obtiendra, mercredi, le président irakien Fuad Masum a rencontré le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond  à al-Salam Palace à Bagdad, le président lui a souligné le besoin urgent de l'Irak d’un soutien international afin de procéder à ses plans de reconstruction et développer son économie. L’opportunisme affairiste anglo-saxon est à l’œuvre, et dans l’éventualité d’un Brexit il est d’autant plus stimulé de dénicher d’autres débouchés commerciaux ce qu’il fera avec l’habileté qu’on lui connait et l’Irak à l’instar de l’Iran sera vorace de capitaux étrangers pour redresser son économie.
 
Il est intéressant de constater que l’Angleterre envisage l’avenir irakiens avec optimisme comme si la victoire du duo Irak/Iran sur Daech était déjà entérinée, d’ailleurs "Les deux parties ont discuté d'un certain nombre de questions régionales et internationales, ainsi que des victoires remportées par l'Irak contre le terrorisme." L’Irak est la deuxième corne, celle qui supplantera l’Iran en force et dans sa lutte contre l’Occident, contre Javan et contre la premier roi, le bouc velu de Daniel 8.21, mais en attendant tous les capitaux seront les bienvenus et nous structerons avec une attention toute particulière la deuxième corne se fortifier, car l’Irak n’a pas dit son dernière mot.
Ban Ki-moon
18/3/16 – 12h34 -  Politique et spirituel – « Protestations des Nations Unies suite à la  confiscation de 2.000 hectares de terres, en Cisjordanie, en territoire palestinien occupé. (1)
 
Isolement d’Israël, du 3em Temple à l’Antéchrist. (Voir Onglet : Esotérisme, chapitre 3)
 
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a immédiatement demandé l’arrêt des annexions en Palestine et en Cisjordanie. Un concours de circonstances. La décision a été prise le 10 mars sur ordre du gouvernement de Netanyahu alors que Joe Biden, le vice-président américain était en visite dans les territoires occupés...
 
« Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent seuls au milieu du pays! » Isaïe 5.8
 
Alors que Paris prépare une conférence pour relancer le processus de paix et que le duo Irak/Iran se fait de plus en plus menaçant, l’attitude du gouvernement israélien serait sans doute plus crédible et efficace en gelant l’expansion colonisatrice de Tel Aviv pour un temps. Ce qui est frappant dans l’attitude israélienne est que rien ne semble influencer ses choix, que se soit dans le cadre diplomatique ou politique il est assuré de son bon droit et de sa victoire finale... sauf que...depuis l’an 2000 ; même en Occident des voix s’élèvent contre l’expansionnisme juif  alors que les soutiens au peuple palestinien sont de plus en plus nombreux puisque le parlement européen lui-même s’y oppose voir notre article du 6/11/15, archives V et du 4/9/15, archives II.
 
La prophétie. « Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. » Jérémie 50.6. Nous sommes ici dans le domaine spirituel, les bergers menteurs qui égarent le peuple sont les kabbalistes, rabbins ou laïques, qui initient leur peuple pour accéder aux plans de perceptions ésotériques, en "contact" avec la nature diront d'autres (les montagnes) ce qui permet à l’initié d’être en liaison avec ses maitres de sagesse qui sont actuellement les démons de la bête de la terre d’Apocalypse 13.11 que l'on retrouve dans le bouddhisme, l’indouisme, le mazdéisme et en Franc Maçonnerie, d’où l’obsession commune de tous ces gens pour les chiffres 7, 10 et 11.
 
Satan ayant une haine particulière pour le peuple élu (physique) et pour les chrétiens (spirituel) il est impératif pour lui de placer à terme le juif dans une situation inextricable tout en lui faisant croire actuellement qu’il est invisible et c’est pour cela qu’Il leur est prophétisé que : «Vous vous réjouissez de ce qui n'est que néant, Vous dites: N'est-ce pas par notre force que nous avons acquis de la puissance? » Amos 6.13. Bien évidement l’initié goyim le conforte le juif dans cette illusion et l'incite à croire que sa force est la sienne, pas celle de Dieu, malgré cela nous voyons actuellement le divorce : initié kabbaliste et initié Illuminatie se cosummer sous nos yeux ce qui explique les réticences actuelles de certains hauts fonctionnaires envers le comportement et la politique de Tel Aviv. Notons que la contradiction est flagrante mais analysable que par le chrétien puisqu'il admet les Epitres de Saint-Paul dans son analyse.
 
La « paix » Pour Stéphane Dujarric, le Porte-parole de Ban Ki-moon., «La colonisation israélienne, dans les territoires palestiniens, contredit les lois internationales, et le secrétaire général de l’ONU demande à Israël d’y mettre fin, pour que soit réalisée la paix globale et conclu un accord équitable».
 
Nous y sommes, cette « paix » sera le premier jalon, notre point de repère, car c’est elle qui annonce le commencement des tribulations, la 70em semaine de Daniel c'est-à-dire : L’Apocalypse de Saint-Jean. Cette « paix » globale que souhaite Monsieur Dujarric est dans toutes les bouches à ce niveau de décision, globale évidement, donc mondiale, il s’agit du Grand Œuvre maçonnique, celui qui émergera suite au crack boursier lorsque les 10 rois de Daniel 7.24 et d’Apocalypse 17.12 seront intronisés.
 
En attendant il impératif de faire d’Israël l’ennemie de cette « paix » le réfractaire tout en incitant  cette politique colonialiste, dans un premier temps pour provoquer le duo Irak/Iran à menacer et à intervenir, puis dans un deuxième pour équilibrer la "balance morale universelle" en claire :  shoah/agressivité sioniste = droit des juifs/droits des Arabes ; alors Israël sera neutralisé. Cette « paix » de Daniel 9 sera confirmée par le russe, les concessions territoriales Israélienne seront équilibrées par la reconstruction du 3em Temple, le monde poussera un soupir de soulagement mais c'est alors que le crack boursier définitif aura lieu, que les nations s’élèverons contre les nations et que la Russie s’opposera à l’Egypte en Terre Sainte, voir Daniel 11.
 
Le piège. A terme « Tous tes alliés t'ont chassé jusqu'à la frontière, Tes amis t'ont joué, t'ont dominé, Ceux qui mangeaient ton pain t'ont dressé des pièges, Et tu n'as pas su t'en apercevoir! » Abdias 1.7
 
C’est durant cette période, celle de deux témoins d’Apocalypse 11.3 que certains juifs prendront conscience d’avoir été trompés, dupés par leurs idoles, leurs maitres, alors que les autres se croiront à l’abri puisque le Temple sera reconstruit, l’espoir sera de courte durée puisque la venue de l’antéchrist à Jérusalem sonnera le glas du juif « orthodoxe » resté à Jérusalem ; mais et surtout aussi celui du kabbaliste idolâtre, et déjà l’article musulman souligne que « En poursuivant ses actions, pour changer l’identité de Qods et les lieux sacrés islamiques et chrétiens, le cabinet du régime sioniste a accordé un budget de 250 millions de dollars, pour la judaïsation des alentours de la mosquée d'Al-Aqsa. », le projet de reconstruction du 3em Temple est en gestation, il aboutira, et l’Antéchrist y siégera et « Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes…" Marc 13.14
18/3/16 – 9h45 - Géopolitique – Iran/Irak, le bélier de Daniel 8 s’organise «L'Iran va envoyer des forces spéciales en Syrie et en Irak» (1)
 
« Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont les rois de Médie et de Perse… » Daniel 8.20
 
C’est la conséquence du retrait Russe que de laisser à l’Iran le leadership qui se voit maintenant comme le libérateur et le protecteur de l’équilibre régional comme nous l’avions prévu depuis des années. Le journaliste iranien Hassan Shemshadi, proche du corps des Gardiens de la révolution islamique analyse la situation. (2)
 
Prestige Russe. "Il est vrai qu'au départ, l'équilibre des forces était à l'avantage des terroristes, mais l'opération russe menée en coopération avec l'armée et les milices syriennes, avec les conseillers militaires iraniens et les combattants du mouvement libanais Hezbollah, a provoqué un tournant radical dans le conflit syrien.
 
Collaboration Russo-irano-syrienne. Ces six derniers mois, des conditions ont été réunies d'une part pour permettre à l'armée syrienne de passer à l'offensive et d'autre part pour promouvoir les négociations sur le règlement politique du conflit.
 
Diplomatie Russe. Moscou a fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de renoncer à sa lutte contre le terrorisme, mais qu'il allait privilégier en premier lieu les efforts diplomatiques. Ceci est d'autant plus important que la Russie a réellement joué et continue de jouer actuellement un rôle de catalyseur dans le processus de négociations sur la Syrie"
 
C’est la Russie et l’Iran qui ont permis de dénouer la situation en Syrie et en Irak et ils seront au yeux du monde les défenseurs d’une paix qui assurera l’équilibre de l’axe Moscou, Téhéran, Bagdad, Damas et cette stabilité permettra l’émergence de l’Iran, puis de l’Irak qui supplantera en puissance son allié chiite sans pour autant s’opposer à lui, au contraire.
 
L'Iran s'affirme. Dans un premier temps le chef adjoint de liaison des forces terrestres le général Ali Arasteh à déclaré mercredi à des journalistes que jusqu’ «À un certain point, nous pourrions décider d'utiliser nos commandos et des tireurs d'élites en tant que conseillers militaires en Irak et en Syrie.», le projet iranien est de combattre Daech considéré comme une force de division de l’Islam et l’Iran à désormais les moyens militaires et financiers de le combattre sans l’appuis Russe ce qui nous donne une idée de la rapidité avec laquelle le pays se fortifie jours après jours 2 mois à peine après la levée de l'embargo.
 
Comme nous le savons l’Iran à une vision stratégique de l'oumma et ne souhaite pas s’opposer à l’Islam sunnite, dimanche soir le général Soleiman déclarait que "Le feu du takfirisme a englouti nos frères sunnites dans leur propre maison. Ceux qui sont derrière cela sont dans l'illusion qu'ils peuvent diviser l’Islam et mettre la  République Islamique à genoux, les groupes takfiristes ont ciblé le caractère sacré de l'humanité et du monde sunnite »
 
Pragmatisme et diplomatie. l’Iran ne voit pas les sunnites comme des ennemis à abattre, au contraire, pour Téhéran l’unité de monde musulman devra se faire contre Israël et l’Occident, (Ceux qui sont derrière cela ...article du 14/10/15) c'est le vecteur unificateur et la puissance politico-économique que le pays est en passe d’acquérir va le placer en situation d’atteindre ses objectifs comme autrefois l’Allemagne réalisant son Anschluss sans opposition crédible jusqu'à l’attaque de la Pologne, le plateau du Golan sera-t-il le Dantzig du 21em siècle ? Nous le saurons très rapidement car l’islam sunnite et Israël considèrent cette émergence comme un danger mortel et agiront en conséquence ce qui explique le rapprochement diplomatique entre l'Egypte et Israël depuis quelques mois.
 
La Russie, le catalyseur. Pour Hassan Shemshadi la Russie a joué ce rôle, et bien évidement à décidé de privilégier la diplomatie, comme nous le savons "la « paix » sera signée par un Russe (ou proche du pouvoir Russe)" article du 2/10/15, archives III, 21/10/15 archives IV ou encore  «Nous verrons dans un futur proche des soutiens de plus en plus nombreux émanant de milieux divers soutenir et encourager le gouvernement Iranien et son économie. Un « processus de paix » sous prétexte de tolérance et de compréhension seront les leitmotivs de cette propagande pro-iranienne donc pro-musulmane. » Apocalypse annoncée p126 et ici en Allemagne. (3)
 
Le rôle de la Russie sera de tempérer les ardeurs bellicistes occidentales, iraniennes et israéliennes, gagnant ainsi la confiance des différents partis, de part son attitude "modérée" et une "sage" diplomatie et lorsque le duo Irak/Iran aura été éliminé « Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté. » Daniel 8.27
CrachNikolaus von Bomhard
17/3/16 –  12h00 - Economie – Allemagne – Agonie de l’Euro ? « Le deuxième plus grand réassureur mondial :  Munich Réinssurance achète de l'or. »...lui aussi... (1)
 
Après les anglais, article du 12/2/16 archives IX, les japonais, article du 23/2/16 archives X, c’est au tour des Allemands de prendre leurs précautions car l’assureur va stocker au moins 10 millions d’euros (11 millions de dollars) en deux monnaies afin de ne pas avoir à payer pour le droit d'accéder à ses fonds à court terme à la BCE.
 
C’est suite à la baisse du taux de dépôt (voir notre article du 11) qui est passé de - 0,3 % à - 0,4 %, ce qui implique une augmentation du montant qui sera facturé aux banques qui déposeront des fonds auprès de la BCE, que le DG de Munich Reinsurance, Nikolaus von Bomhard a prit cette décision.
Il à déclaré que hier lors d’une conférence de presse que "Nous essayons simplement de sortir, et vous pouvez constater la gravité de la situation […] Nous allons aussi observer ce que font les autres pour éviter de payer les taux d'intérêt négatifs… »
 
Pour Christoph Kaserer, professeur de finance à la Technische Universität de Munich. "Cela pourrait bien devenir un phénomène de masse si les taux d'intérêt sont trop bas - la seule question sera de savoir ou est le point d’équilibre" 
 
En première analyse la BCE c’est tiré un balle dans le pied car une fuite de capitaux serait une catastrophe, mais elle pourrait dans ces circonstances « réagir avec des contre - mesures, comme la limitation de trésorerie " ce qui serait ni plus ni moins qu’une extorsion de fonds, légale, mais très proche des techniques financières marxistes ce qui ne nous étonnera pas. L’assureur gère 231 milliards € d'investissements et nous notons que se sont maintenant les milieux d’affaires de hauts niveaux qui sont la cibles de l’oligarchie, cela nous confirme que l’aboutissement est proche et que les première tempêtes financières sont imminentes, il faudra les coupler avec les premiers soubresauts sociaux, les mouvements migratoires sont en gestation pour cela et les peuples seront prêts pour le changement.
 
17/3/16 – Bréve - Economie – USA – La reprise (?)  Effondrement de la Production industrielle de 1,0% du jamais vu depuis 1952. (1) Quatre mois consécutifs de baisse, pire que les 0,5% prévus et plus que la baisse de 2009. Dans le secteur minier l’effondrement et de 9,9% les pires chiffres enregistrés depuis 1983.
 
Le Japon voit sa balance commercial avec les US passer dans le rouge à -5,3 %. (2) Pour Atsushi Takeda, économiste chez Itochu Corp  "Nous sommes pessimistes sur les perspectives d'exportations, japonaise […] La demande intérieure ne sera pas fiable du tout. Je ne peux pas nier que la possibilité d'une autre contraction économique ce trimestre et plus que probable"
 
Sachant que les japonais ne sont pas les seuls détenteurs de leur dette comme ils l’affirment, nous pensons que les premiers soubresauts économiques graves qui se précisent viendront du Japon, voir chapitre 3, onglet "esotérisme"
Le jeune boucMonsieur Erdogan
17/3/16 – 9h59 -  Géopolitique – Turquie-UE – Vers une levée de l'obligation de visas pour les Turcs qui se rendent en Europe pour fin juin 2016, et financement du processus d'invasion migratoire jusqu’en…2018. (1)
 
"Le jeune bouc grandit extrêmement et, quand il fut devenu fort, la grande corne se brisa, et je vis quatre cornes s'élever à sa place vers les quatre vents du ciel." Daniel 8.8
 
Un pas de plus vers le chaos ? Dans le cadre du marchandage entre les Vingt-Huit et Ankara il est prévu de renvoyer en Turquie tout les migrants  entrés illégalement en Europe en échange de 3 milliards d’Euros immédiatement et 3 supplémentaire d’ici…2018.
Il s’agit d’un projet de déclaration qui sera soumis d'ici demain à l'approbation des Vingt-Huit, puis au premier ministre turc lors d'un double sommet à Bruxelles.
Ce texte établit la liste des compensations accordées aux Turcs en échange de la promesse de garder sur leur sol les centaines de milliers de migrants ce qui revient à payer notre sécurité et notre politique étrangère dans un contexte économique explosif.
 
Vase communiquant. La déclaration précise que «Tout migrant nouvellement arrivé de Turquie dans les îles grecques sera renvoyé en Turquie», «dont la demande d'asile est irrecevable» cela concerne plus particulièrement 500000 syriens qui ont transité par la Turquie, sachant que pour chaque Syrien refoulé de Grèce, un autre serait sorti de l’un des camps turcs en vue d'un accueil direct en Europe, accueil assuré par un pays volontaire ce qui promet d’âpres échanges au parlement de Bruxelles, voir notre article d’hier.
 
Gérer l’invasion. Le texte précise «priorité sera donnée aux migrants qui n'ont pas déjà pénétré ou tenté d'enter en Europe irrégulièrement» ce qui revient à dire que les migrants refoulés des îles grecques se retrouveront au bas de la liste d'attente en espérant que cela découragera les passeurs en les privant leurs «clients» et que cela soulagera la Grèce.
 
En clair les passeurs et les mafieux seront remplacés par une organisation officielle, sous "contrôle" et cogérée avec Ankara, le HCR et les pays qui "accepteront" le flux, il y’a quelques années Jacques Attali avait comparé la France à un hôtel, c’est chose faite, un hôtel qui va nous couter très cher, 3 milliards d’euros seront versés immédiatement à la Turquie et 3 supplémentaire d’ici...2018. Six milliards que nous aurions put économiser en appliquant le principe de préférence nationale mais quant on aime on ne compte pas...
 
Le plus grave, la levée de l'obligation de visas pour 80 millions de turques. C’était le moment ou jamais. D’ici fin juin, en début de période estivale, lorsque les Allemands débarqueront sur nos plages et que les français se réjouiront de 3 semaines au soleil, nos « amis » turques pourront eux aussi voyager en Europe, avec un avantage, celui d’y rester.
 
En conclusion lorsque ce texte sera entériné il fera de la Turquie la plus grande agence de voyage au monde, la plaque tournante de l’immigration illégale devenue légale et surtout une épée de Damoclès qu’elle pourra brandir à la première occasion car nous allons payer 6 milliards d’Euros pour organiser des camps de concentrations géants dans un pays qui sera désormais quasiment intégré a l’espace Schengen. Nous sommes en train de nous fabriquer un ennemi potentiel, un danger que le premier roi de Daniel 8 et 11, le jeune bouc, pourra aisément neutraliser en rétablissant le control aux frontière, il le fera, et les européens  l’encenseront pour cela.
Le premier roiMonsieur Orban
16/3/16 – 12h02 - Politique – Hongrie - " Si nous voulons arrêter la migration de masse nous devons d’abord freiner  Bruxelles, le temps est venu de tirer la sonnette d'alarme et de rassembler nos alliés" Viktor Orban . (1)
 
"...la vraie nature de l’immigration est d'occuper notre espace." Viktor Orban.
"...et voici qu'un jeune bouc venait de l'occident sur la face de toute la terre, sans toucher la terre..." Daniel 8.5
 
Le premier ministre hongrois tient ces propos lors d’un discours commémorant la révolution de hongroise de 1848 contre les Habsbourg, ce qui est très représentatif des conséquences de ce que les théosophes appellent : la loi de causes à effets, puisque c’est la politique migratoire décidée dans les loges maçonniques puis plus ouvertement à Bruxelles qui provoque la réaction c'est à dire l’effet désiré par l’oligarchie.
 
L’invasion migratoire et la menace terroriste savamment organisée par le pouvoir suscitent l’opposition au processus de délabrement qu’il faudra faire muter, du niveau national au niveau supranational, de part l’empileur et la gravité de la crise qui s’amorce.Déjà il précise que c’est « …dans un effort pour contrecarrer le plan de Bruxelles. » que nous devons agir et cette opposition ne pourra pas s’établir, se constituer, sans rassembler les "alliés" qui seront forcement européens ce qui implique d’emblé une réaction qui n’est plus exclusivement nationale de part le carcan de la structure politico-économique qui  scelle le destin de nos nations depuis 1914.
 
La peur. Elle est bien évidement un puissant vecteur émotionnel que les révolutionnaires savent manipuler et diriger selon leurs objectifs, par exemple c’est la crainte de l’embargo pétrolier qui a poussé le Japon à attaquer Pearl Harbor faisant des USA la "victime" contrainte d'entrer en guerre contre l’opinion de 84% des américains.
 
Ici ce n’est pas le pétrole qui est le moteur de l’opposition mais la crainte d’une submersion causée par une dictature intellectuelle, qui ayant émasculée nos dirigeants, n’a même pas besoin d’être violente ce qui est d’autant plus frustrant pour un esprit libre. Monsieur Orban ajoute que "La vérité ne peut pas être dite." Et qu’ " Il est interdit de dire que l’immigration est cause de délinquance, apporte le crime et la terreur dans nos pays. Il est interdit de dire que les masses qui arrivent sont issues d'autres cultures et sont une menace pour notre mode de vie, pour notre culture, pour nos habitudes et nos traditions chrétiennes."
 
Nous avons l’opinion et surtout le sentiment d’un européen inquiet et frustré d'une situation qui rappel les propos d’un certain Jean Marie Le Pen dans les années 80 lorsqu’il disait sur un plateau de télévision que « Nous vivons dans une véritable dictature intellectuelle ou nous ne pouvons pas exprimer une opinion sans être diabolisé ou ostracisé… »
 
Monsieur Orban considère qu’il y’a une volonté réfléchie de détruire l’Europe et que les prétextes philosophiques ne sont pas les véritables raisons de la décrépitude du continent, il n’hésite pas à affirmer que : " Les migrations de masse sont comme une eau lente qui érode la rive, un flux persistant. La  question humanitaire est une mascarade, la vraie nature de l’immigration est d'occuper notre espace."
 
Nous sommes dans une situation qui, aux yeux de certains observateurs est celle qui précède la submersion totale qui implique notre soumission à l’islam conquérant et dominateur. Monsieur Orban dispose de cette liberté de ton car son pays à été relativement épargné par le phénomène migratoire et que la Hongrie ayant été « neutralisée » par le communisme pendant 50 ans ne représentait pas un danger contre révolutionnaire. Cela étant l’opinion de cet homme est très largement partagée par les politiques non initiés, même de gauche qui, en l’état, se tairont pour assurer leur avenir électoral et leurs revenus.
 
Mais nous devons considérer que même la dernière des crapules politiques est dotée de l’instinct de conservation inhérent à sa nature et qu’un «concours de circonstances» dut à l’aggravation de la crise économique et migratoire ferait du même bonhomme un opposant acharné du cosmopolitisme s’il en avait la possibilité et surtout l'autorisation. Nous avons pu observer cette possibilité en 2005-2007 lorsque Nicolas Sarkozy pouvait se permettre tous les dérapages verbaux sans être inquiété par les medias à condition de faire barrage au FN de l’époque, ce qu’il parvint à faire avec l’appui de l’oligarchie bien évidement.
 
Monsieur Orban en Hongrie, Dupont-Aignan en France, Marine Le Pen ou encore Frauke Petry en Allemagne seront les supporters les plus zélés de celui qui les libérera du diktat médiatique et intellectuel qui étouffe l’occident depuis 1945, le libérateur de la parole sera intronisé par l’ensemble de la caste politique européenne en exploitant le sentiment national et patriotique mais dans la cadre européen, le danger étant mondial, la crise des « refugiés » est un phénomène mondial comme le répète Barak Obama à la première occasion, la solution devra l’être aussi.
 
Pour faire face au danger qui menace l’Europe la réponse sera à échelle européenne, c’est le premier roi de Daniel 8 et 11 que Monsieur Orban appel de ses vœux sans le savoir car « La situation d’urgence exigera une refonte rapide du système judiciaire, ce sera la loi martiale et la création des milices. Elles évolueront très rapidement. L’eugénisme sera autorisé ainsi que l’euthanasie. Le national socialisme fera son grand retour avec son corolaire, l’antisémitisme. » Apocalypse annoncée P501
16/3/16 – 9h23 - Géopolitique – Iran, Russie – Suite à l’annonce Russe de retirer ses troupes de Syrie, l’Iran réitère son soutien à la Syrie (1) et revoit son dispositif militaire. (2)
 
Le cadeau Russe à l’Iran, « … aucune bête ne tenait devant lui, et personne ne délivrait de sa main ; il faisait ce qu'il voulait et grandissait. » Daniel 8.4
 
Le président du Parlement iranien Ali Larijani lors d'une rencontre avec le vice-ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés Faisal Mikdad a réitéré le soutien de Téhéran pour le peuple syrien et au gouvernement dans leur campagne contre le terrorisme. Pour Monsieur Larijani l’avenir est prometteur pour la nation syrienne "Nous espérons que le front de résistance va se stabiliser  et instaurer la sécurité Syrie le plus tôt possible, les syriens peuvent compter sur le soutien de la République islamique d'Iran."
 
Le soutien militaire iranien sera de plus en important en Syrie et en Irak (la 2em corne), le pays en a désormais les moyens il sera dans un avenir proche le seul garant de la stabilité au Moyen Orient suite au retrait Russe.
 
En conséquence, Le commandant de la Révolution islamique Guards Corps le général Mohammad Ali Jafari a déclaré que les menaces militaires étrangères se sont transformées en opportunités pour l'Iran ce qui a provoqué une dynamique permettant de répandre la Révolution islamique dans le monde. (3)
 
"L’abandon ou l’allégement des sanctions et du blocus sur l’Iran fera de ce pays la 7e puissance économique dans la région. Notons que c’est l’administration Américaine, appuyée par la Russie qui permet cette nouvelle politique. Elle offrira à l’Iran les débouchés commerciaux, mêmes limités ces derniers lui permettront : d’acquérir une puissance politico-financière importante et de faire face au bloc sioniste."  Apocalypse annoncée p127
 
Mais dans un deuxième temps "La Russie encore affaiblie par son passé collectiviste et par la crise ne pourra pas encore soutenir diplomatiquement et ouvertement une politique agressive Iranienne envers Israël." Apocalypse annoncée p128. Aujourd'hui le chef de la politique étrangère de l'UE Federica Mogherini a annoncé qu'elle envisage une visite officielle en Iran au début du printemps. (4)
Bruxelles
15/3/16 – 16h40 - Politique - Berlin: Explosion d’une bombe dans une voiture, le conducteur tué. (1) Fusillade à Bruxelles lors d’une perquisition concernant les attentats de Paris...et demain ? (2)
 
Inquiéter en attendant le premier roi, pour Manuel Valls "La menace terroriste n’a jamais été aussi présente..."
 
« Il est plus que probable que les masses populaires germaniques se verront flouées encore pendant quelques mois et il difficile d’anticiper les réactions dans l’ex RDA notamment suite à une série d’attentas à Berlin par exemple » 18/2/15 archives VII
 
« Nous y sommes, encore quelques attentats, en Allemagne ( ?), encore quelques centaines de milliers de chômeurs supplémentaires, 42000 de plus pour le seul mois octobre (2000 par jours) » 29/11/15, archives VI
 
Concours de circonstances (?) La mutation du pouvoir de, l’Europe des patries en national socialisme que nous évoquions hier, se fera que dans le cadre d’une panique générale et l’Allemagne étant le moteur financier de l’Euro il était prévisible qu’elle soit tôt ou tard victime de désagréments économiques ou d’attentats sanglants.Coté "blanc" il était impératif de "donner la réplique", ce matin le détraqué Breivik, extrémiste norvégien, qui a tué 77 personnes en 2011 et huit personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo a fait un salut nazi lors de son arrivée mardi au tribunal histoire de donner le ton, parions qu'il sera entendu et bientôt imitté...
 
Pour Manuel Valls sur BFM ce matin «La menace terroriste n’a jamais été aussi présente» et nous avons trois événements qui semblent lui donner raison et qui lui offrirons à lui et à ses maitres l’opportunité de resserrer l’étau de nos libertés au nom de la sécurité. Que l’attentat de Berlin soit d’origine terroriste ou l’initiative d’un détraqué d’extrême gauche ou de droite, c’est désormais l’Allemagne qui se voit inquiétée ce qui nous pousse à croire que l’aboutissement est proche, les premiers soubresauts économiques et les premières violences sont imminents. En attendant les capitaux US fuient l'Europe. (3)
L‘Europe, Javan...
15/3/16 – 11h35 - Politique – Lune de miel Irano-européenne Madame Mogherini sera à Téhéran le 16 mars. (1)
 
Pour Téhéran « Israël doit être rayé de la Terre » (2)
 
Nous en parlions avant-hier, Benjamin Netanyahu a appelé samedi les puissances mondiales à prendre des "mesures punitives et  immédiates" contre l’Iran et l'on comprend sa nervosité d’autant plus que le moins que l’on puisse dire est que l’Iran ne semble pas être un danger aux yeux de l’Europe pour le moment puisque pour Madame Mogherini : les essais iraniens ne violent pas les accords nucléaires ce qui est juridiquement juste, elle doit se rendre à Téhéran demain pour « …discuter des relations bilatérales et des développements régionaux»
 
Ce que nous noterons est cette curieuse tolérance voir cette insouciance diplomatique vis-à-vis d’un pays qui est en positon de tirer des missiles balistiques d’un rayon d’action de  1.400 km qui « … peuvent atteindre des territoires israéliens » selon Farsnews et qui précise fièrement que
« L’un des missiles portait un message en hébreu:  Israël doit être rayé de la Terre". (3)
 
Le message est claire il n’est pas nouveau cela étant il est difficile de ne pas faire le parallèle entre l’attitude de Bruxelles aujourd’hui avec celle de Paris et de Londres envers Berlin dans les années 1933-1936. L’occident et les USA feront ce qui sera nécessaire pour que le bélier émerge le plus rapidement possible pour se donner l’opportunité d’attaquer. Cela étant Israël sait qu’il sera de plus en plus isolé, un enjeu, un prétexte, c’est sa carte à jouer, la seule, la culpabilité qu’il à distillé à l’Occident depuis 1945 pour assurer sa sécurité et "prouver" sa bonne volonté sous menace d’être taxé d’antisémitisme, argument de moins en moins supporté par l'Occident puisque ronger jusqu'à l'os.
 
Mais cette guerre est avant tout spirituelle et la Terre Sainte en est l’enjeu territorial, la « protection » occidentale n’est qu’un aiguillon qui permettra aux nations de l’occuper, c’est alors que Satan jettera le masque kabbalistique et l’attitude dédaigneuse de l’Europe actuelle, mutera en haine contre le juif, c’est pour cela qu’Il leur est prophétisé : « Israël est une brebis égarée à qui les lions ont fait la chasse ; le premier l'a dévorée : le roi d'Assyrie ; puis cet autre lui a brisé les os : Nabuchodonosor, roi de Babel. » Jérémie 50.17
 
L’Assyrie c’est l’Iran et l’Irak du temps du prophète Jérémie, les lions sont les pays Anglos saxons, le roi de Babel c’est New York, trois acteurs qui auront un rôle capitale durant l’Apocalypse, rôle qu’ils commencent à endosser, ce qui explique « l’insouciance » de Madame Mogherini et l’inquiétude de Monsieur Netanyahu…
Monsieur Poutine
15/3/16 – 10h15 - Géopolitique – Russie – Poutine annonce le début du retrait des forces Russes en Syrie. (1)
 
Voila ce que nous pourrions considérer comme une collaboration en bonne intelligence, voila ce que nous pouvons espérer des « grands de ce monde » lorsqu’ils décident de se parler…
Un « miracle ». Depuis l’instauration cessez-le-feu le 27 février « 8 commandants clés de l’opposition et de la rébellion, s’alignent depuis les 24 dernières heures, sur la trêve. Avec ces adhésions, 30 groupes d'opposition respectent désormais le cessez-le-feu. » (2)
 
Hier soir il aura donc suffit d’une conversation téléphonique entre Monsieur Obama et Poutine pour que les hommes de «paix» s’accordent sur « …des modalités de l’application du plan de la cessation des hostilités en Syrie. (3) désormais possible puisque l’opposition syrienne semble s’être ralliée au processus et que la Russie ayant achevé sa mission pacificatrice se replie sur ces bases sans rien demander à personne se contentant de la satisfaction du devoir accompli…c’est beau.
 
Plus sérieusement notons que la Russie conserve ses bases au Moyen Orient, les "points de déploiement de forces russes  - à la base navale syrienne de Tartous et à l'aérodrome de Hmeimim — fonctionneront au même rythme. Ils doivent être bien protégés" (4)
 
Les forces navales russes dans la mer Caspienne et en Méditerranée restent prêts à intervenir dans d’éventuels combats si la situation du régime d’Assad se détériore, la livraison des chars T-90 à l'armée syrienne et d’artillerie lourde est maintenue.  L’Iran. Selon DebkaFiles c’est le ministre iranien de la Défense le général Hossein lors de sa visite à Moscou qui a présenté la demande d’un cessez-le-feu à la Russie (et un chèque de 14 milliards $, article du 20/2/16) afin d’entraver une éventuelle action diplomatique US, (4) ce qui n’a pas échappé à Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie Monsieur Staffan Mistura qui déclare "Nous apprécions le rôle de l'Iran dans la lutte contre le terrorisme ainsi que ses efforts pour aider à établir le-feu en Syrie" (5)
 
En conséquence le retrait des forces Russes du front Syrien augurent sans doute une période de calme relatif dans le pays et des élections dans les 18 mois.
Cela étant la Russie conservera ses bases et sera à même d’intervenir à court ou moyen terme si l’Iran et l’Irak ne parvenaient pas à rétablir l’ordre et à vaincre Daech rapidement, car le retrait des forces russes signifie que c’est désormais l’Iran qui mènera le combat contre Daech, c’est à l’Iran que reviendra le mérite de la victoire contre le terrorisme (à cours terme) et Téhéran pourra compter sur l’Europe dans l’immédiat puisque « Le Conseil de l'UE a décidé d'élargir les sanctions contre les personnes et les structures liées à Daech et à Al-Qaïda. » (6)
 
La décision Russe va renforcer la position géopolitique iranienne et irakienne en laissant le champ libre au bélier de Daniel 8, c’est ce dernier qui récoltera les honneurs de la communauté internationale pour un temps suite à la libération d'Alep ou de Mossoul par exemple. Mais nous savons que suite à l’attaque du Duo Irak/Iran par l'Europe c’est la Russie (alors neutre) qui s’imposera comme une force de « proposition » dans le cadre des accords de « paix » définitifs entre Israël et ses voisin et comme nous l’écrivions le 19/12/15, archives VII « …nous pouvons nous aventurer à annoncer une victoire décisive du duo Irak/Iran sur Daech avec la Russie en toile de fond le soutenant, garantissant ainsi l’équilibre et la paix dans la région. »
 
Mais nous savons aussi qu’à terme le duo Irak/Iran s’opposera à l’Europe, à l’Islam sunnite ce qui est dans l’ordre des choses, mais la Russie sera elle-même dans la ligne de mire de Bagdad et de Téhéran lorsque Moscou ne soutiendra plus le bélier dans sa politique anti-israélienne. (Article du 14/10/15 archives IV)
 
Hier le président Poutine s'est entretenu par téléphone avec Bachar el-Assad pour l'informer de sa décision d'entamer le retrait des militaires russes de Syrie et M.Assad a remercié Moscou pour son assistance dans la lutte contre le terrorisme et son aide humanitaire. Ce que nous déduisons aujourd’hui est que l’ours de Daniel 7 prend ses distances diplomatiques avec le bélier de Daniel 8, parce que la Russie devra être auréolée d’une aura de « paix » lorsque son heure sera venue pour proposer sa « solution » : la "paix"
 
Le bellissime Irano-irakien ne doit pas entacher l’image pacifique du septentrion, c’est l’ensemble du monde arabe mais aussi Israël qui devront s’assoir à la table des négociations pour confirmer la « paix » finale sous l’égide de celui qui fera l’unanimité, il sera Russe, ou proche du pouvoir Russe et "Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine…" Daniel 9.27, voir onglet "cadrer l'étude" chapitre 5, Reste 1 semaine, la dernière.
 
C’est dans la cadre de cet accord de « paix » que nous devons comprendre ce retrait opportun des forces Russes, l’ours de Daniel 7 nous annonce que désormais il "se lave les mains" des  visions stratégiques iraniennes, et il aura à cœur dans les mois à venir de modérer les ardeurs de son allié, pour finalement le renier alors, « Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l'occident, vers le septentrion et vers le midi… » Daniel 8.4
14/3/16 – 12h30 - Economie – Chine : Pas de panique..."Il n’y aura pas une vague de licenciements", "La stimulation monétaire n’est pas nécessaire": la Chine insiste sur le fait que personne ne doit paniquer. Xiao Yaqing. (1)
 
Le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Monsieur Zhou Xiaochuan et Xiao Yaqing, qui supervise la commission gouvernementale des biens de l'Etat tentent de rassurer la population et les acteurs du marché. Selon monsieur Zhou "Une relance excessive de la politique monétaire est pas nécessaire pour atteindre notre objectif..." en se basant sur les 6,5% de croissance du PIB sur une période de cinq ans qu'il souhaite, mais pose une condition "S'il n'y a pas de grande crise économique ou financière, nous allons maintenir notre politique monétaire actuelle"
 
Durden souligne qu’apparemment on a oublié de dire à Monsieur Zhou que "La grande économique et financière qu’il envisage émane de la Chine suite à l'effondrement de son économie et le carnage sur les marchés mondiaux causé par la tentative ratée de dévaluer le yuan."
 
Monsieur Zhou ajoute que "...la Chine ne pourra plus compter sur ses exportations pour stimuler la croissance de son PIB, [Il] dépendra de la demande intérieure. " en claire la demande mondiale s’effondre ce qui laisse présager une récession brutale dans les mois à venir.De son coté M. Xiao a déclaré que son agence va de l'avant avec« ...plus de fusions et acquisitions. » dans le secteur public tout en mettant l'accent "...sur d’éventuelles faillites de banques."
 
Ce matin Olivier Delamarche sur BFM rappelait que lorsque le Japon se déclarera en faillite « ça va faire très mal » et que si les banques européennes se portaient aussi bien qu'on le dit monsieur Draghi n’aurait pas été dans l’obligation d’augmenter les rachats d’actifs de 60 à 80 milliard d’Euros. Pour lui la restructuration de la dette est un moyens de se déclarer en faillite avec l’avantage de ne pas déclencher les CDS, voir notre article du 25 et du 29 février sur ce sujet. Alors ne paniquons pas, en l’état le conseil en lui-même est inquiétant car si ces gens nous le demandent c’est qu’ils doivent avoir leurs raisons... 
ArgumentLa "paix"Monsieur Kerry
14/3/16 – 11h09 - Politique – La « paix ». La France organise une conférence Israélo-palestinienne pour le début de l’été…flou total pour les observateurs…pas pour nous. Vidéo ici.
 
Contexte. Alors que Paris et Washington tentent d’imposer leur « solution » pour la Syrie basée sur le départ de Bachar El Assad, le chef de la diplomatie syrienne, Walid Mouallem, refuse purement et simplement que le sort du président syrien soit évoqué à Genève. Pour Monsieur Kerry il s’agit d’une provocation il «essaie clairement de perturber le processus»
Cela étant ce processus « de discussions intersyriennes lancé à Genève » aujourd’hui implique les USA et la France, avec l’Iran et la Russie en toile de fond ce qui explique l’assurance qu’affiche la diplomatie syrienne. (1)
 
Parallèlement à cela c’est la « paix » entre juifs et arabes qui est à nouveau à l’ordre du jour avec la France comme fer de lance comme s'il s’agissait de rappeler à l’opinion que cette « paix » est un objectif capital qui permettrait de parvenir à un aboutissement décisif dans la région. Rappelons qu’en octobre 2015 la France réclamait déjà des observateurs sur l’esplanade des mosquées, article du 17/10/15, archives IV, ce qui explique la prudence et la méfiance qu’évoque Paul Amar en écoutant son invité.
 
Echec annoncé. Pour Ygal Palmor le succès d’une tel conférence impose que les deux parties soient face à face avec en toile de fond les nations supportant Israël et la Palestine selon affinité, l’ensemble devant être préparé sérieusement et murement réfléchi ce qui n’est pas le cas en l’état.
 
Négociation directe. Alors que la France et les USA s’immiscent dans le processus, Israël demande une négociation directe ce qui ne sera pas accordé laissant ainsi le problème irrésolu pour le moment et insoluble.
 
L’Iran. Les récents tirs de missiles iranien (2) offre à Israël l’opportunité de rappeler le danger que représente le duo Irak/Iran et nous noterons que la conférence de « paix » est intimement liée à l’émergence du bélier de Daniel 8 puisque c’est la communauté internationale qui à signé l’accord du 14 juillet 2015 permettant la levé de l’embargo et sa montée en puissance actuel. Selon Ygal Palmor, Benjamin Netanyahu ne sera pas écouté lorsqu’il demandera des sanctions contre l’Iran puisque l’accord ne concerne que le nucléaire, il faudra attendre...Dans ce contexte il est certain qu’Israël ne sera pas disposé à signer un accord de « paix » quel qu’il soit, puisque toutes les options sont possibles, le danger iranien existe certes, mais demeure pour le moment qu’une éventualité qui se matérialisera lorsque Daech sera définitivement éradiqué d’Irak et de Syrie.
 
Comme nous le savons nous allons voir le duo se fortifier, vaincre Daech, organiser son projet de libération de Jérusalem et le mettre à exécution voir notre article du 14/10/15 archives IV et c’est à ce moment la que l’Europe attaquera le duo. Voir onglet cadrer l’étude chapitre 6,7 et 8.
Pour l’instant l’ambassadrice américaine aux nations unies, Stéphanie Powers, ne demande que « la tenue de consultations » à défaut d'expliquations, alors que les capitaux du monde entier affluent en Iran pendant que la Russie s’occupe de vaincre Daech, tous ce passe comme prévu...La conférence de Paris sera bien évidement un échec de plus et la lassitude des belligérants ainsi que celles des opinions publiques va s’accentuer jusqu’au « coup de foudre » que constituera l’attaque de l’Europe sous l’égide du bouc de Daniel 8 et 11, le premier roi.
 
C’est à la suite de cette attaque que la « paix » sera signée, confirmée par le russe, après une période de déception, de rabâchage médiatique et une guerre qui aboutira à l’écrasement de l’Irak et de l’Iran.
 
C’est au lendemain de ce processus lorsque les opinons publiques seront fatiguées et apeurées, que les nations se regrouperont pour annoncer la « paix » et « plus jamais ça » mais pour le moment il est impératif de provoquer un cycle de désillusions, de méfiance et de désespoir afin de susciter le sentiment opposé lorsque l’Europe, les USA, la Russie et les pays Arabes, Egypte en tête, s’installeront autour de la table des négociations avec Israël, c’est alors qu’ « Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine ; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté. » Daniel 9.27
 
Puis : « Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. »  I Thessaloniciens 5.3
La 3em voie....
14/3/16 – 9h07 - Politique - Allemagne – Percée de l’AFD – La politique migratoire de Madame Merkel autorise une amorce de rébellion. (1)
 
Ce parti crée en février 2013 parvient en 3 ans aux scores du FN des années 90, à la vitesse de l’éclaire il s'impose en deuxième position en Saxe avec 24,2 % et aux alentours de 15% dans le Bade-Wurtemberg. «Il est très important de constater que cette fois, les médias n’agitent pas l’épouvantail Hitlérien et que « les heures les plus sombres de notre histoire » ne font plus les gros titres des journaux, pourquoi ? Parce que le diktat « germanique » sera le modèle de la période transitoire que vont vivre les nations européennes. » Apocalypse annoncée p209
 
Effectivement ce matin c’est l’effondrement de la CDU qui est analysé comme étant le corolaire la désastreuse politique d’immigration de Madame Merkel. Pas de rappel des «heures les plus noires de notre histoire» ou d'un retour de la «bête immonde , Die Welt se cantonne à souligner la victoire de "la peur, de l’exclusion et de l’autoritarisme."
 
Effectivement les mesures devront être autoritaires lorsque l’Allemagne devra faire face (comme l’ensemble de l’Europe) aux premiers soubresauts économiques en gestation et l’AFD amorce ce changement de cap avec Pediga en embuscade car il faudrait bien au moment opportun transiter de l’Europe des nations à l’Europe et de la « ligne plus national-conservatrice » (2) à national socialiste.
 
Nous avons observé hier le premier changement politique important qui permet d’évaluer la capacité de rébellion germanique, la majorité étant encore hésitante à refuser le diktat pétrifiée par son complexe de culpabilité. La politique migratoire de Madame Merkel aura permis de donner à 1 quart de la population Allemande la possibilité de se libérer de ses chaines que la vertu républicaine lui impose depuis 1945. Dans les années 20 elle supportait le traité de Versailles et un début de mouvement migratoire, aujourd’hui c’est l’invasion pure et simple qui menace, la réaction sera proportionnelle au danger, total et rapide.
 
« Après cela, je regardais, et voici une autre bête semblable a un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée. » Daniel 7.6
Monsieur Trump....
13/3/16 – Politique – USA – Trump un avant gout du premier roi de Daniel 8 et 11 pour l'Europe ? (1)
 
« Je pense que l'Islam nous déteste, nous devons aller au fond du problème, il a une haine incroyable envers nous, contre tout le monde." Donald Trump sur CNN, 9/3/16
 
« Le premier roi de Daniel arrive aux affaires pour bombarder l’Iran avant le crack mais en période de crise diplomatique.
Se sera le premier événement observable, concret, du début des tribulations, l’émergence d’un homme en Europe, qui aura la responsabilité de la diplomatie européenne. Il sera vaillant comme nous l’annonce Daniel, sans doute relativement jeune, et s’opposera au bloc asiatique et musulman. » Apocalypse annoncée p342.
 
C'est l’une des conséquences de notre faiblesse actuelle en Europe que de susciter la réaction qui fera suite à notre décrépitude actuelle, aux USA aussi, suite aux perturbations qui animent les meetings de Donald Trump et à l’annulation de son discours à Chicago, il a beau jeux que de déclarer « Qu’il n’a aucun doute sur ceux qui sont à blâmer pour cette violence choquante : se sont des "voyous."
 
Samedi sur tweeter il écrit:  "A Chicago ce groupe organisé, dont beaucoup d'entre eux sont des voyous, piétinent nos droits, celui du premier amendement et cela scandalise l’Amérique."; "Cette contre manifestation à Chicago à été organisée de façon très professionnelle"...
 
Le résultat du processus est qu’un homme qui dénonce la faiblesse d’un système attire logiquement l’attention, particulièrement s’il peut agiter le danger visualisable de l’immigration invasion et même le sénateur de Floride Marco Rubio à déclaré que "La nuit dernière à Chicago, nous avons vu des images qui font ressembler l'Amérique à un pays du Tiers-Monde"  (2)
 
Après 60 années de domination économique, militaire et culturelle le citoyen américain verra en Donald Trump celui qui pourrait inverser la tendance sachant qu’en 2030 la population blanche sera minoritaire. La subtilité du système est de faire de Monsieur Trump celui qui autorise l’inquiétude et la révolte car le « déclin » des USA ne date pas d’hier, l'ascension médiatique et politique du monsieur nous parait trop opportune pour croire à un phénomène de masse "naturelle" surtout dans un pays ou un président peut être abattu à bout portant par le système sans être inquiété...Cela étant le phénomène Trump est intéressant à observer puisque si ce monsieur devait être élu en novembre de cette année il s’inscrirait parfaitement dans la suite des événements puisque le premier roi de Daniel 8 et 11 aurait un prédécesseur outre atlantique ce qui faciliterait son intronisation à Bruxelles.
 
Dans ce curieux contexte subitement anti islam deux événements sont à considérer dans le cadre de notre étude :
 
1) Le Président de la Commission islamique des droits de l'homme britannique Massoud Shajareh a annoncé que "...le principal candidat à la présidentielle Donald Trump a remporté le prix de la commission du plus grand partisan de l'islamophobie dans le monde.", l'Islam et l'Occident ont déja désigné leurs "champions"...reste à trouver le terrain du duel à venir... (3)
 
2) Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé samedi les puissances mondiales à prendre des «mesures punitives et  immédiates" contre l’Iran, à la suite de ses essais de missiles balistiques la semaine dernière. (4), voir notre article du 14/10/15, archives IV "Larijani: "l'Iran a une vision  stratégique sur l’Ummah."...et nous ajoutons qu'Israël est bien évidement au centre de la vision...
 
Si Monsieur Trump est élu il aura sans doute à cœur de "soutenir" Israël dans son combat contre le "terrorisme islamique" qui "menacera" la démocratie avec toutefois un « imprévu », l’intronisation du premier roi en Europe suite à l’aggravation de la crise économique et migratoire, ce qui modifiera l’axe de décision (en première analyse) avec un changement capital pour Israël : La prédominance politique du goyim maçon personnifié par le premier roi sur l’initié kabbalistique, nous reviendrons sur ce point délicat. En attendant nous savons que c’est le duo Irak/Iran qui sera l’ennemi à abattre dans quelques moi et Monsieur Trump à déjà avertit son peuple mercredi dernier sur CNN que "Je pense que l'Islam nous déteste, nous devons aller au fond du problème, il a une haine incroyable de nous, contre tout le monde."...nous pourrons « compter » sur l’oligarchie pour cristalliser rapidement ce : « fond du problème »
 
Cette opinion sera celle du premier roi, nous écrivions le 9/3/16 "Celui qui aura la « solution » sera rapidement considéré comme le « sauveur » de l’Europe (et de nos comptes bancaires) pour peut qu’il rétablisse un control sérieux aux frontières et la peine de mort, l’Europe aura « trouvé » son nouveau Napoléon." et Monsieur Trump semble en être la préfiguation.
Monsieur Tusk fier de lui....Déja la....Le léopard....
12/3/16 -  9h22 -  Politique – Prédominance de l’Allemagne dans les négociations avec la Turquie ? Les Français agacés par les initiatives unilatérales de Merkel (1) Fin prévue du régime des visas pour les turcs dans l’espace Schengen en juin, pour Ahmete Davutoglu  « C’est un tournant historique. » (2)
 
«Après cela, je regardais, et voici une autre bête semblable a un léopard ; elle avait sur son dos quatre ailes d'oiseau, et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée.» Daniel 7.6
 
Oui, c’est l’Allemagne qui sera le moteur et le noyau dur du pouvoir du premier roi, le jeune bouc de Daniel 8 et 11, pas la France qui sera sous tutelle germanique suite aux premiers soubresauts économiques en gestation, le premier Ministre Turc Ahmete Davutoglu et Angela Merkel s’échangent des SMS et tout semble indiquer qu’un accord sera signé entre l’Europe Allemande et la Turquie musulmane puisque des réunions secrètes se sont déroulées sans que Paris n’est eut son mot à dire…(3)
 
6 milliards d’Euros seront donnés à Ankara pour rapatrier et d’accueillir sur son sol les réfugiés, notamment ceux qui sont actuellement en Grèce en échange d’une levée de l’obligation des visas pour les 80 millions de ressortissants turcs...Nous lisons dans Die Welt que le premier ministre Turc « …veux coopérer avec son opposition à Ankara afin d’adopter dans les prochaines semaines les lois qui seront nécessaires pour la fin prévue du régime des visas pour les turcs dans l’espace Schengen en juin. C’est un tournant historique… »
 
Nous serons d’accord avec lui sur ce point le pouvoir Allemand et Bruxellois sont en passe d’organiser légalement des vagues migratoires supplémentaires puisque les immigrés syriens ou autres refusent de demeurer sur le sol Turc et feront par conséquent tout leur possible pour migrer vers le Nord. (4)
 
Dans un deuxième temps se sont les turcs eux-mêmes que nous verrons déferler en Allemagne puis en France comme nous pouvons l’observer particulièrement en zone frontalière (Lorraine) depuis 4 ou 5 ans. Si tout se passe comme prévu nous n’avons plus qu’à espérer que les tensions entre Moscou et Ankara ne dégénèrent pas en conflit militaire car nous verrions dans les 2 jours suivants des files de migrants turcs qui auraient ainsi la possibilité de migrer en toute liberté vers l’Autriche notamment, ce pour quoi elle annonce déjà un renforcement de ses contrôles aux frontières. (5)
 
Chose certaine, la crise économique et l’invasion migratoire vont nous placer dans une situation extrêmement dangereuse et nous savons que cela n’est pas un concours de circonstances puisque la « solution » qui nous sera «proposée» est déjà en gestation…
 
12/3/16 –Géopolitique – Le bélier de Daniel 8 se cristallise, le ministre irakien de la Culture et président de l'Association de l'amitié Irano-Irakienne Jaber al-Jaberi déclare que "l'Iran et l'Irak vont de développer leur collaboration dans le cinéma et les milieux universitaires." (1)
 
« Je levai les yeux et je vis : et voici qu'un bélier se tenait devant le fleuve ; il avait deux cornes ; les deux cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et la plus haute s'élevait la dernière. » Daniel 8.3
 
Celle qui s’élève la dernière c’est l’Irak avec le soutien de l’Iran constituant à eux deux le bélier qui s’opposera bientôt à l’Europe et pour Monsieur Jaberi "…les Irakiens ont compris aujourd'hui que l'Iran a des liens sincères avec la population Irakienne, y compris chiites, sunnites et Kurdes." Il a ajouté que la guerre Daech contre l’Irak et l'Iran à provoqué un changement d’attitudes. «Le soutien de l’Iran a gagné le consentement des sunnites irakiens.»
Il demande à l'Iran d'aider son pays dans divers domaines : cinématographiques, production de documentaires ainsi que dans les médias.
11/3/16 - 13h18 -– Economie – Le bélier et l’ours, l’Iran et la Russie : Montée en puissance « La Russie pourrait bientôt contrôler 73% de l'offre mondiale de pétrole » (1)
 
«Et voici une autre bête, une deuxième, ressemblant à un ours ; elle dressait l'un de ses côtés, et trois côtes étaient dans sa gueule entre ses dents, et on lui disait : " Lève-toi, mange beaucoup de chair !» Daniel 7.5
 
Coté iranien «La vente du pétrole iranien à des pays étrangers atteindra deux millions de barils par jour d'ici la fin du printemps», a déclaré  Premier Vice-président Eshaq Jahangiri. (2)
 
«Je vis le bélier heurtant de ses cornes vers l'occident, vers le septentrion et vers le midi ; aucune bête ne tenait devant lui, et personne ne délivrait de sa main ; il faisait ce qu'il voulait et grandissait. » Daniel 8.4. Selon wirtschafts le rôle de la Russie dans la crise actuelle du pétrole est de plus en plus déterminant, particulièrement depuis que l'influence de l'Arabie Saoudite diminue, elle gagne une importance sans cesse croissante dans la détermination du prix du pétrole et pourrait contrôler la presque totalité de l'offre mondiale du liquide. Couplée avec l’influence grandissante de l’Iran, le trio Irak/Iran/Russie pourrait sérieusement perturber la donne dans les mois à venir et l’Iran à déjà fait des propositions en ce sens à l’Europe (gaz) mais nous savons qu’à terme « …quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. » Daniel 11.2, il s’agit de l’Iran, du bélier, Javan c'est l'Europe, et nous savons que la menace énergétique comme la menace alimentaire est des plus convaincante…
 
Selon Reuters la première livraison de missiles S-300 du système de défense Russe à l' Iran aura lieu en Août ou Septembre de cette année, à suivre…(3)...au nord "L’ours de Daniel 7 se voit « contraint » d’être sur la défensive" article du 9 mars, et aujourd'hui Mikhaïl Oulianov, (4) directeur du département de la non-prolifération et du contrôle des armements du ministère russe des Affaires étrangères, a commenté la mise en rotation de nouvelles bombes aériennes américaines B61-12 en Europe et déclare que "Dans le domaine militaire, toute action entraîne généralement une réaction." en économie comme dans le domaine militaire les réactions s’enchainent et pour   le successeur d’Obama ou le premier roi de Daniel 11, nous constatons que les deux hommes auront l’opportunité et les arguments pour agiter le spectre du danger qui menace leur pays…et d'agir comme cela nous est prophétisé.
11/3/16 – 12h06 - Economie – Selon Rich Ross (1) de Evercore, «Techniquement c’est fini, achetez de l’or » (2)
 
Rich Ross est analyste macro-économique chez Evercore qui est une banque d’affaire qui a fait 760 millions de $ de chiffre d’affaire en 2013.
 
Hier Mario Draghi n’a décidément pas rassuré, il déclare que "Mon appel tactique sur la hausse est terminé. Alors que nous avons souligné à maintes reprises notre objectif mais nous changeons d’avis suite aux décisions de la BCE.  Nous allons vendre nos actions, devises et titres de matières premières (BRL, CAD, RUB) en opposition à notre politique récente et acheter l’or. Je ne crois pas à la fin du monde du jour au lendemain, mais je ne crois pas aux rachats d’actifs risqués (Dette privée ?) et le  que le ratio risque / rentabilité  n’est tout simplement plus acceptable étant donné le contexte technique macro économique actuelle". A l'instar de Nick Giambruno, article du 25/2/16, "Nous pensons que tout le monde devrait posséder de l'or physique..." se sont maintenant certaines banques qui conseillent l'achat du métal, aujourd’hui nous observons ces hommes du système ne croient même plus à leurs propres «valeurs» et demain ?
 
Anticipons la 1er période, "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." I Thessaloniciens 5. 3, puis la deuxième car durant l'Apocalypse même l'or n'aura plus plus "aura" protectrice puisque "Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l'Éternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité." Ezéchiel 7.19
Monsieur Draghi
11/3/16 – 10h31 - Economie – L’organisation du suicide collectif ou comment préparer les esprits à l’intronisation du premier roi de Daniel 8, Monsieur Draghi l'à annoncé hier, baisse des trois taux directeurs et une augmentation du QE de 60 à 80 milliards.
 
Le taux central passe de 0,05 % à 0 %, une première. Rappelons que ce taux est appliqué par la BCE aux prêts qu’elle octroie aux banques qui ont besoin de liquidités à court terme (une semaine). Cette baisse implique que les banques  devraient abaisser les taux qu’elles pratiquent auprès de leurs clients qui s’endettent mais aussi sur les placements des épargnants qui ne rapporteront plus rien, ce qui devrait les inciter à consommer...
 
Le taux de dépôt passe de - 0,3 % à - 0,4 %, ce qui est censé inciter les banques à ne pas laisser « dormir » cet argent auprès de la BCE  mais à le prêter à leurs clients, une augmentation de ce taux sert, au contraire, à diminuer les prêts à l’économie, en cas de risque d’inflation. Les banques peuvent déposer des sommes d’argent à la banque centrale (une partie étant obligatoire). Le taux de dépôt correspond aux «intérêts» appliqués à la somme placée et reversés aux banques.
 
Le taux de prêt marginal fixé à 0,25 % est semblable au taux de refinancement, s’applique quand une banque a besoin de liquidités mais pour des prêts quotidiens et sont remboursés pour le jour suivant, contrairement au taux de refinancement, qui est hebdomadaire, il a été fixé à 0,25 %.
 
Mario Draghi nous a signalé que ces taux allaient rester aussi bas, voire descendre encore plus bas si nécessaire, pendant une longue période, en tout cas bien au-delà de mars 2017.
 
En conséquence lorsque les banques placent les dépôts à vue non rémunérés de leurs clients à ces taux elles sont perdantes et seront contraintes tôt ou tard de répercuter sur leurs clients un coût équivalent sur les dépôts.  Elles ne l’ont pas fait officiellement pour le moment craignant des réactions, retraits massifs d'espèces comme nous le verrons vue au Japon. Article du 23/2/16.
 
Mesures contre nature (...mais pas contre révolutionnaire) La gestion des taux négatifs est si étrange que certains logiciels informatiques ne les admettent pas, les banques concernées devront rapidement faire évoluer leurs systèmes pour appliquer cette nouvelle donne...Si la presse Française reste relativement neutre sur le sujet, outre-rhin le «ton» est plus incisif, par exemple pour le financier Allemand Max Otte l’introduction des taux d’intérêts négatifs nous fait entrer dans une phase de destruction monétaire, voir notre article du 25/2/16, "...la plus grande menace à la survie de…la Deutsche Bank : Monsieur Mario Draghi."
 
Selon Die Welt (1) "La conjoncture pour les épargnants est déjà très mauvaise, le taux moyen étant de 0,29%, précisant que 10000 euros rapportent 29 € d’intérêts sachant que certaines banques sont déjà à 0%", et selon Carsten Brzeski, le rendement des produits d’épargnes vont continuer à baisser comme l’a confirmé Draghi hier, ceci implique selon nous, qu'en tant que particuliers nous sommes à deux doigts de devoir bientôt payer notre banquier pour avoir le « droit » d’utiliser notre compte bancaire, dans le cadre de ce que nous pourrions appeler une réévaluation d’actifs en période d’applications de mesure non conventionnelles. Selon Monsieur Brzeski, "...nous n’avons pas à craindre ce genre de mesures puisqu’elle signifierait la fuite des clients et des faillites de banques en série…"
 
L’optimisme de ce monsieur fait plaisir à voir, cela étant rappelons que ces gens qui décident du sort de notre patrimoine sont ceux la mêmes qui nous promettaient il y’a 25 ans que l’Europe nous apporterait le plein emploi et qui nous expliquent aujourd’hui que nous devons gérer les flots migratoires en bonne intelligence c'est-à-dire l’invasion pure est simple de notre continent...
 
Un exemple. La banque Berlin Hyp a émis des obligations à taux négatifs - 0,162% et bien évidement ne paient aucun coupon, ce qui signifie que si vous achetez une valeur de 1.000 € d'obligations, vous en recevrez...998,38 € quand ils arriveront à maturité au bout de trois ans. Ceci est censé être un investissement ... (2) certains acteurs ne s’y trompent pas le Dax à dévissé hier de 500 points.(3)
 
Nous n’hésitons pas à affirmer que nous sommes entré dans une période prérévolutionnaire puisque les mesures appliquées sont tout aussi mortifères que l’était le collectivisme dans la Russie des années 20 ce qui à conduit le pays à la ruine et aux famines des années 30.
 
C’est l’intronisation du premier roi de Daniel 8 qui est en gestation, c'est la préparation réfléchie et organisée d’une crise financière qui doit nous précipiter dans un tourbillon de tribulations afin de nous imposer le nouvel ordre qui verra en Europe son aboutissement dans l’unité que l’oligarchie va nous imposer sous peine de mort.
Danger à venir ?
10/3/16 – 9h55 - Politique – Jean-Yves Le Drian annonce les mesures pour augmenter le nombre de réservistes et le budget nécessaire jusqu'à... 2018. (1)
 
Il s’agit de passer l’effectif de 28000 à 40000 dont un millier sera déployé en permanence pour des missions de protections. « Le budget alloué annuellement à la réserve opérationnelle passera à 125 millions d'euros à l'horizon 2018, contre 71 millions en 2014, soit une augmentation de 77 % en quatre ans. »
Alors que le budget de l’armée française à diminué de 22% entre 1989 et 1992 ce qui à entrainé la dissolution de la moitié de ses divisions blindés entre 1992 et 1997 nous voila aujourd’hui à réorganiser en catastrophe notre défense intérieure tout en maintenant nos frontières ouvertes à tous les vents. Ces mesures seront à peine suffisantes pour maintenir un semblant d’ordre en cas d’attentas ou de débordements migratoires, notons que pour la 4em fois en une semaine un projet est calé sur l’année 2018.
 
Exercices. A Londres des exercices ferroviaires se sont déroulés hier dans le cadre d’un déraillement de train, il y’a quelques jours c’était un attentas qui était simulé alors qu’a Paris c’est la crue du siècle qui est envisagée par les autorités, une chose est certaine les gouvernements européens s’attendent à des événements inhabituels…"...et voici qu'un jeune bouc venait de l'occident sur la face de toute la terre, sans toucher la terre, et le bouc avait entre les yeux une corne très apparente." Daniel 8.5
 
10/3/16 – Economie – La Deutsche Bank à la recherche de liquidité, (1) la faillite du Japon est certaine. (2)
 
La  question qui se pose est la possibilité d’une liquidation des obligations de « pacotilles » le danger plane sur nos têtes, et nous ne sommes qu’au début d’un processus de ce qui est en fin de compte sera un éclatement de la bulle entière de l'actif financier que les banques centrales ont gonflé depuis 2009.
Selon Durden nous pouvons nous attendre dans les 12 mois à venir à ce qui va être la plus grande catastrophe bancaire l'histoire de l'Europe causée par un manque de liquidité.
 
Japon.  La faillite est certaine, le gouvernement nippon à vendu des obligations à 30 ans à son plus bas niveau (47 points de base) nous parlons d’un record non seulement pour le Japon mais aussi del'histoire.
10/3/16 - Spirituel - Des scientifiques ont capté d’étranges signaux venus de l’espace (1)
 
"Ils se répètent, mais en plus leur intensité se distingue des autres sursauts radio rapides", Mme Spitler, « C'est la première fois que les astronomes ont affaire à des rafales d'ondes radio qui se répètent alors que les signaux enregistrés précédemment étaient des phénomènes ponctuels. » Pour rappel le 23 janvier cinq planètes du système solaire s’étaient alignées dans les constellations du Scorpion et de la Vierge. (2)
S’intéresser aux phénomènes cosmiques est un chemin plein d’embuches car il donne lieu à toutes sortes d’interprétations, cela étant il est nécessaire de s’y attarder un instant car les phénomènes de ce genre sont et seront de plus en plus fréquents et sont à l’instar des tremblements de terres spécifiques à notre époque de part leur cadence qui s’accélère.
 
Une observation. Le son est une constante dans la doctrine ésotérique, c'est-à-dire dans la description et l’exploitation de la structure qui permet à Satan d’évoluer et de corrompre l’homme, un exemple parmi des dizaines d’autre est celui d'Helena Blawasky qui précise que
 
"Kwan-Yin-Tien" signifie le "Ciel Mélodieux du Son", la demeure de Kwan-Yin, ou la "Voix Divine". Cette "Voix" est le synonyme du Verbe ou Parole, le "Langage" en tant qu'expression de la Pensée. On retrouve ici le lien et même l'origine de l'hébreu Bath-Kol, la "Fille de la Voix Divine", ou Verbe, ou Logos mâle et femelle, l' "Homme Céleste", Adam Kadmon qui est en même temps Séphira [...] … ils sont, toutes les deux, les pouvoirs magiques du Son occulte dans la Nature et dans l'Æther – et c'est cette "Voix" qui fait sortir du Chaos et des Sept Eléments le Sien-Tchan, la forme illusoire de l'Univers."
 
Nous avons la une « Voix » qui trouve son origine dans l’Adam Kadmon de la Kabbale, le Chenresig Bouddhiste faisant le lien entre les centres d’énergies de l’homme (chakras et sephirots) et l’Homme céleste ou primordial, matérialisé par les 7 planètes dans lequel l’initié cherche à se fondre pour s’unir à lui ce qui correspond à la 5em initiation maçonnique.
 
Monseigneur Meurin avait analysé le processus en 1884 dans son ouvrage « La Franc Maçonnerie – Synagogue de Satan » lorsqu’il décrit l’initiation «  Dans la chambre rouge enfin, il monte l’échelle mystérieuse des 7 échelons. Le nombre 7 qui revient si souvent dans ce grade, et en toute occasions ou il s’agit d’esprit malins… »
 
Nous savons que la bête de la terre parlera, il lui faudra émettre des sons pour cela «  Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. » Apocalypse 13.11 et c’est précisément elle qui fera descendre le feu du ciel, le Fohat, la force, qui lui permettra de paraitre et de se faire entendre lorsqu’elle exercera la puissance de la bête de la mer, ce fameux principe mal/femelle, les deux pilliers de la Kabbale, l'Ida et le Pingala Bouddhiste d'ou jaillit Sushumna. La bête de la mer est celle qui émerge de l’abime, elle a 7 tètes, se sont 7 seigneurs, 7 montagnes, c'est-à-dire les 7 plans qui constituent son «territoire» spirituel, elle est actuellement neutralisée depuis que le Seigneur la jetée dans l’abîme.
 
Les 7 planètes sont intimement liés aux 7 chakras bouddhistes et hindouistes et aux 7 sefirots inferieurs de la Kabbale aux sept couleurs d'Isaac Newton (3) mais aussi aux 7 notes de la gamme bien évidement. Cet ensemble sera "activé" en quelque sorte lorsque la bête de la mer émergera de l’abime, lorsque les eaux du haut et celles du bas (Genèse  1.2) seront réunies à nouveau, alors l’initié n’aura plus besoin de méditer, c’est la bête qui descendra vers les hommes, les sons que ces gens ont enregistrés deviendrons audibles lorsque le "décodeur" sera libéré et que l’Antéchrist viendra à Jérusalem pour siéger dans le Temple.
 
L'ésotériste devrait méditer ce verset "Si charmés de leur beauté, ils ont pris ses créatures pour des dieux, qu'ils sachent combien le Maitre l'emporte sur elles" ; "Mais ils ont regardé, le feu, le vent, l'air mobile, le cercle des étoiles, l'eau impétueuse, les flambeaux du ciel comme des dieux gouvernant l'univers", "Mais ils son bien malheureux..." Sagesse 13.1-13

Archives XI - 11 mars 2016 - 27 mars 2016

L'Apocalypse Annoncée : N’éteignez pas l’Esprit.

Ne méprisez pas les prophéties

mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon abstenez-vous de toute apparence de  mal. I Théssaloniciens V.20

 
En cours de réalisation : Racisme, antisémitisme, tensions sociales feront des peuples germaniques les soldats du nouvel ordre en Europe. La France méprisée à l’ouest et la Pologne/Russie hait depuis toujours à l’est, placera le roi de la zone germanique en situation de « défense » ce n’est pas la première fois. Apocalypse annoncée p209. L’eugénisme sera autorisé ainsi que l’euthanasie. Le national socialisme fera son grand retour avec son corolaire, l’antisémitisme. Apocalypse annoncée p501
Commander sur Amazon